Trajet Tokyo-Kyoto en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je me rends pour la première fois au Japon du 10 au 20 prochain. Je compte, dans un premier temps, rester à Tokyo puis aller à Kyoto pour 3 ou 4 jours pour revenir sur Tokyo à la fin de mon séjour. Pourriez-vous m'indiquer s'il est judicieux d'acheter un pass rail pour ce rendre simplement à Kyoto ou si un simple aller retour est suffisant? Est-il simple d'acheter un billet le jour même?
LD Ldec ·
Bonjour, Je suis allé à Tokyo et Kyoto pendant 8 j. fin novembre 2008. Nous sommes restés 5 jours à Tokyo et 3 jours à Kyoto. Nous avions pris le Japan Rail Pass 7 j. (autour de 220 euros dans mes souvenirs) qui offre plusieurs avantages : le trajet Narita-centre de Tokyo à l'arrivée l'utilisation à l'envie de la ligne Yamamote à Tokyo (la ligne verte circulaire autour de laquelle sont groupés l'essentiels des sites importants et des quartiers à voir... mais pas tous). les trajets en Shinkansen (tu peux réserver ton A/R pour Kyoto en arrivant à l'aéroport dans un bureau JR ou pas... en sachant qu'il y a toujours des places disponibles pour ceux qui n'ont pas réservé). Franchement, au final, je ne sais pas si c'est le plus avantageux... l'exploration de quartiers périphériques à Tokyo demande l'achat de billets suplémentaires. Le plus simple est déjà de voir combien coûte un A/R Tokyo-Kyoto (le seul achat du billet peut-être égal au montant du JR Pass). Un conseil transports à Kyoto : louez des vélos, les sites sont assez éloignés les uns des autres, les lignes de bus pas toujours évidentes à saisir et c'est vraiment sympa de parcourir la ville ainsi. Bon voyage !
MA Marseil Veteran ·
Le prix du billet entre Tokyo et Kyoto est (comme tout le reste, d'ailleurs) à http://www.hyperdia.com/

Marseil 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola

Similar discussions

You might also like