Vol Paris-Tokyo avec British Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous ! Je dois me rendre fin Mai à Tokyo pour un séjour d'une semaine. J'ai réservé un vol sur British airways au départ de Paris...avec donc une correspondance à Heathrow. J'ai pris une marge "confortable" pour ma correspondance (2heures) mais à la lecture de certains posts sur le forum concernant la gestion de BA (cf retard des vols, perte de bagages..) j'avoue que ça "m'inquiète un petit peu". Je sais qu'à partir du 27 mars, BA ouvre le terminal 5 qui se veut plus moderne et qui devrait sensiblement améliorer la gestion des vols et des bagages. Si quelqu'un à l'occasion prochainement de faire un vol au départ de Paris via ce nouveau terminal 5 je serai heureux de connaitre vos humeurs et réactions concernant la gestion de British airways. Merci pour vos réponses.😉
CR Crosby Regular ·
Hello,

Je ne connais bien sur la le terminal 5, mais je prends le vol Londres - Tokyo plusieurs fois par année depuis Genève. Je dois toujours changer de terminal (du 1 au 4), et au début, je prenais toujours 3h minimum de corespondance. Mais au regard de mes expériences récentes, je pense que 2h voir 1h30 c'est largement suffisant. La seul fois au j'ai loupé un vol, c'était au retour, car l'avion en provenance de Tokyo avait trois heures de retard. Niveau qualité, je dirais bon mais sans plus. Le seul réel problème avec BA, c'est les bagages, sur mes 5 deniere voyage BA via Londres, 3 fois un bagage égaré dont une à l'aller. Avec JAL via Londres également 0! Pour une semaine, je te conseille de prendre la totalité de tes biens dans une valise en cabine, c'est la meilleure solution!

A +
VA Vazabichique ·
merci beaucoup Crosby pour tes infos. Tout cela n'est pas tres rassurant quand même🙁. 3 pertes de bagages en 5 vols c'est hallucinant quand même !!! Je vais essayer de prendre un petite valise cabine et mettre le max de fringues 1ère urgence pour le cas où... Mais bon je serai quand même obligé de mettre une valise en soute...je ne sais pas voyager léger même pour une semaine (lol). Je vais me prendre aussi une assurance bagages complémentaire car j'en ai pas avec ma carte bleue. Comme tu voyages souvent sur Tokyo essaie s'il te plaît de me tenir informé si la gestion s'améliore vraiment avec le nouveau terminal 5. A+
RI Ringostar Regular ·
je confirme ce qu'écrit Crosby. J'ai aussi eu un bagage perdu en arrivant à Narita sur BA 😕

Par contre, mon bagage a été livré le lendemain (un dimanche) à mon hotel à Tokyo par un employé jap' de BA au service impeccable 🙂

Prévois 2 heures de battement à Heathrow, c'est + sûr, surtout si le vol en provenance de CDG est en retard (ça m'est arrivé)
VA Vazabichique ·
Merci beucoup ringostar pour ton message.😉 j'arrive normalement au terminal 5 à 11h15 et je redécolle pour tokyo du même terminal à 13h45. Donc à priori je pense avoir assez de marge même si ça "bouchonne" un peu à CDG et que l'on a un peu de retard à l'arrivée sur Londres. C'est rassurant de savoir que même si BA avait perdu un bagage tu l'a récupéré le lendemain de ton arrivée à Tokyo... a+

Similar discussions

You might also like