Voyage de sept jours en couple à Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour chers internautes J

Je planifie un voyage à Tokyo avec ma femme pour 7 jours, mais nous ne connaissons pas du tout cet endroit. J’aurais aimé avoir quelques renseignements : 1) Je cherche un hotel, dans le centre ville, mais je ne sais pas quel quartier je dois choisir, en sachant qu’on va surtout pour le shopping et un peu de visite. 2) Des endroits interessants pour visiter ? 3) Quel aeroport je dois choisir ? 4) Les hotels au japon, les salles de bain sont individuelles ou il faut sortir de la chambre ? Voilà je vous remercie par avance ; Bonne journée.😊
AS Astragale Regular ·
Bonjour,

pour l'aéroport, il me semble que vous n'avez pas vraiment le choix, ce sera l'aéroport de Narita.

Bon voyage
DR DrChewbacca Regular ·
Aéroport : si vous allez uniquement à Tokyo c'est Narita. La question pourrait se poser si vous vouliez aussi voir Osaka et/ou Kyoto, auquel cas, il y a l'aéroport du Kansai près d'Osaka.

Hôtel : le choix dépend du budget. Dans les prix bas dans les quartiers du centre, il y a les Sakura Hotels. Voir mon avis sur le Sakura Hotel Jimbocho ici. Résumé : correct pour le prix, mais pourrait être un peu mieux.

Les salles de bain peuvent être individuelles ou partagées pour un étage ou un couloir ; il faut vérifier sur le site de réservation de l'hôtel, c'est indiqué. Généralement en dehors des hôtels les moins chers il y a une salle de bain dans la chambre. L'exception c'est peut-être les ryokan, mais je ne sais pas si vous envisagez cette option (et je n'en sais pas plus car je n'ai personnellement pas testé le ryokan).
Un blog de voyage au Japon : Kyoto Tokyo 2008
KO Koneko Veteran ·
Alors,

1. Pour moi, le must, c'est Sibuya. C'est là que je descends à chaque fois pour mes vacances. Je suis aussi parfois descendu dans d'autres quartiers (Ikebukuro, Shinjuku, Shimbashi, Odaiba -à éviter celui-là...-) et franchement, Shibuya c'est vraiment le quartier le plus sympa, surtout si tu aimes les ambiances un peu déjantées. Et pour le shopping, c'est sans fin !

2. Toute la ville est géniale ! Tous les principaux quartiers sont à voir... y compris ce qui sépare ces quartiers, ces dédales de petites rues calmes qui font l'un des vrais charmes de cette ville magique.

3. Effectivement, depuis Paris, c'est Narita. Tu rejoins la Sation Centrale de Tokyo en un peu plus d'une heure par le Narita Express.

4. Il y a deux types d'hôtels : les hôtels traditionnels Japonais (ryokan) avec en général des bains communs (sauf dans les ryokans de luxe, qui ont leur bain privatifs). Et sinon il y a les hôtels à l'occidental, "comme chez nous" quoi. Tu trouveras un choix intéressant sur le site d'expedia. Par ailleurs, je trouve un peu dommage d'aller dans un ryokan à Tokyo, pour moi, ces hôtels sont plus adaptés aux petites villes de province, voire à la campagne. A Tokyo, c'est sympa de trouver un hôtel dans un immeuble haut pour profiter de la vue magnifique ; perso, je descends au Cerulean Tokyu Hotel de Shibuya, c'est exceptionnel !
CH Chronotimer Regular ·
Merci pour vos réponses, Shibuya a l'air sympa comme quartier, aprés est ce que c'est loin pour aller dans d'autres quartiers? Pour les transports comment ca se passe? Sinon Shinjuku j'avais compris que c'est un quartier chaud est ce que c'est à eviter ? qu'est ce qu'il y a comme endroits (non shopping) à visiter? ^^

Merci encore
CH Chronotimer Regular ·
Je viens de regarder les hotels a Shibuya mais j'en trouve pas pour mon budget, sinon c'est 200€ la nuit :s J'en ai trouvé un autre à Minato, Akasaka http://www.asiarooms.com/japan/tokyo/asia_center_of_japan.html

Est ce que c'est bien comme quartier, et pratique pour rejoindre les grands centres?

Merci ;)
KO Koneko Veteran ·
Alors, tout d'abord, Shibuya est aussi "central" que les autres quartiers : Tokyo n'a pas de vrai centre ville mais est composé de plusieurs grands quartiers positionnés "en boucle" autour du Palais Impérial qui lui, est grosso modo au centre de la ville.

Shinjuku est réputé "chaud" car c'est là que se trouvent les mafias Coréennes et Chinoises. mais ne t'inquiète pas : à Tokyo, il n'y a strictement aucun quartier qui craint. C'est une ville très, très sûre, 24 heures sur 24, quel que soit le quartier. Ça paraît dingue, mais c'est vrai ! C'est probablement la grande ville la plus sûre de la planète !

Akasaka (quartier Minato Ku) c'est très bien aussi, géographiquement très au centre, pas très loin de Shibuya ou de Roppongi. Encore une fois, de toute façon, selon moi, il n'y a pas de quartiers dans Tokyo "intra muros" qui soit à éviter même si j'ai ma préférence pour Shibuya. Evite juste Odaiba, trop excentré (sur un polder, à l'Est de la ville), sans vie le soir (à part la grande roue... mais bon, pour l'ambiance animée de la ville, heu...) et loin des autres quartiers, ou encore Shinagawa, à mon avis un peu trop au sud ; mais bon, Shinagawa ça va encore alors qu'Odaiba c'est vraiment pas fait pour y loger (je l'ai fait, c'est triste à mourir le soir...).
FL Flores ·
Shinjuku est réputé "chaud" car c'est là que se trouvent les mafias Coréennes et Chinoises. mais ne t'inquiète pas : à Tokyo, il n'y a strictement aucun quartier qui craint. C'est une ville très, très sûre, 24 heures sur 24, quel que soit le quartier. Ça paraît dingue, mais c'est vrai ! C'est probablement la grande ville la plus sûre de la planète !

Bonjour!! je confirme aucun risque à Shinjuku... pays incroyablement sûr!!!
Avec la santé on est libre!
CH Chronotimer Regular ·
Merci beaucoup pour ces lumiéres :) et désolé pour le retard pour répondre, avec les fêtes tout ca ^^. Sinon pour l'hotel, je pense réserver celui ci: http://www.asiarooms.com/japan/tokyo/asia_center_of_japan.html

1)Est ce que c'est pratique pour circuler dans les quartiers alentours ? (Je pense squatter plutot shinjuku et Shibuya principalement^^)

2)Le taxis au japon coute-il cher? Je sais pas si l'aeroport Narita est loin de ce quartier, peut etre c'est plus facil d'y aller en taxis...

3)Sinon je sais toujours pas ce qu'il y a à visiter la bas (à part le temple à asakasa)

4)Est ce qu'au Japon il existe des cartes rechargeables qui servent à regler la plupart des transactions comme la "octopus card" à Hong kong ?

Désolé de poser autant de question, mais j'essaie de planifier à l'avance pour ne pas gaspiller ces quelques jours.

Merci encore 🙂
KO Koneko Veteran ·
1. Ton hôtel se trouverait près de la station Aoyama (la montagne bleue...), très bien placé, pas très loin de Shibuya ou de Shinjuku.

2. Le taxi est très pratique pour se déplacer tard la nuit... mais pour rester dans Tokyo. Pour aller ou venir de Narita (distant de Tokyo d'environ 70 km...), il faut prendre le train (Narita Express par exemple) sinon, ça te coutera plus de 150 euros en taxi !!!

3. Il y a tout à voir à Tokyo. Certes, tu peux faire des musées (Art Moderne, Musée 21-21 du design...) mais je te conseille surtout te prendre beaucoup de temps pour découvrir les différents quartiers de cette ville immense, multifacette et pleine de charme. D'en découvrir les quartiers "actifs" (Shibuya, Roppongi, Ginza, Ueno, Shinjuku) mais aussi les lieux très nombreux et très calmes de Tokyo qui relient ces différents quartiers, avec un plan à la main et en évitant le plus possible les axes principaux (attention : ces dernières recommandations sont essentielles pour "vraiment" découvrir Tokyo !).

4. Heu... je ne connais pas. Les Japonais paient beaucoup de choses avec leur téléphone et leur carte "Suica" (ça doit être l'équivalent de ce dont tu parles...). Mais une carte de crédit fait tout à fait l'affaire...

A plus...
CH Chronotimer Regular ·
Bonne annéee, bonne santé et meilleurs voeux pour 2009 ;)

Merci beaucoup pour ces conseils, je vais pouvoir planifier mon petit voyage ^^ à bientot😏
CH Chronotimer Regular ·
Re ^^

Me revoila :p; alors je viens de commander les billets mais j'ai encore des hesitations pour le choix de l'hotel :s, je reviens donc vous embeter encore :) .

Alors j'hesite encore 2 hotels: http://www.sakura-hotel-ikebukuro.com/french/index.php et http://www.asiarooms.com/japan/tokyo/asia_center_of_japan.html

Le premier hotel a l'air moins class, mais bien situé et moins cher Le 2e doit etre un peu plus cher, surement plus confortable mais moins pratique pour sortir (enfin je sais pas trop)

Lequel me conseilleriez vous?

Sinon j'ai aussi une question concernant le site asiarooms: j'ai vu qu'il y a 2 tarif pour les memes hotels pour exactement les meme horaires. Il y a quand meme 100 € d'ecart pour 6 jour oO. 2 Options: -On Request : To confirm your booking we have to send your request to the hotel. We will normally get back to you within 24 to 48 hours with the final status of your booking. (le séjour me coute 942€) Instant Confirmation :The booking will be instantly confirmed if you use the "instant" link below. It is the perfect choice if you want to reserve your hotel room for the current week. (le séjour me coute 844€)

Alors je ne comprends pas? Ils se sont peut etre trompé ? Je comprendrais la différence de prix pour l'inverse ??

Est ce que vous pourriez m'eclaircir ?

Merci beaucoup :)
CH Chris06 Veteran ·
meuh 🤪
chris06
CH Chris06 Veteran ·
bèèèèh bèèèhhh ! 😉
chris06

Similar discussions

You might also like