Java: passages de Cemara Lawang au Bromo vertigineux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
bonjour

vous allez rire mais c'est une question tres serieuse car je suis malheureusement extremmement sujette au vertige ce qui me gache bien souvent des visites lors de nos voyages

nous partons prochainement a Java et il est prevu d'aller de Cemara Lawang au Bromo , j ai besoin de savoir si il y a des passages a pied vertigineux (en voiture ça me gene moins ) car si c'est le cas ce n'est meme pas la peine d'envisager le trip

l'organisateur m'a dit qu'il y a environ 30 mn de marche puis 4X4 pour atteindre la vallée de sable , ce sont les 30 mn de marche qui m'inquietent !!

merci pour vos reponses rapides nous partons bientot !
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
EM EmiMarc Regular ·
Hello!

Voici une image prise depuis le Bromo: comme tu peux le voir la montée est assez franche: mais on y accède par un escalier en béton, très stable :). Une fois au sommet, on marche sur le bord du cratère qui est tout de même assez large (4-5 mètres).

Depuis Cemara Lawang qui se situe sur le bord de la caldeira (tout en haut à gauche de la photo), il y a une route tout à fait praticable et non vertigineuse (même à pied) qui descend jusqu'à la caldeira qui comme tu peux le voir est totalement plate.

Et toutefois, si arrivé au pied du Bromo, la montée te sembles trop vertigineuse tu pourra toujours apprécier le spectacle depuis son pied: c'est déjà totalement bluffant!

Amusez-vous bien!
notre voyage est sur : en-bas-en-asie.over-blog.com
FU Funzi Veteran ·
merci pour votre reponse qui est tres precise et qui me rassure un peu !!!

je ne vois pas la photo dont vous parlez mais on va le tenter on verra bien !!!

merci encore
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
EM EmiMarc Regular ·
http://en-bas-en-asie.over-blog.com/photo-1387036-P5213449_JPG.html

Vous la trouverez ici... Sorry
notre voyage est sur : en-bas-en-asie.over-blog.com

Similar discussions

You might also like