Java, Sumatra et Florès pendant environ 3 semaines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour aux amoureux de l'Indonésie,

Je commence à préparer mon nouveau voyage en Indonésie et je souhaiterais faire 3 îles pendant environ 3 semaines. J'ai besoin de suggestions, de conseils pour choisir ces 3 îles en fonctions des minorités ethniques, de la beauté et des diversités des paysages et hors des sentiers battus. J'exclus Bali, Lombok et Sulawesi, que nous avons déjà fait plusieurs fois. Je voudrais faire l'est de Java en partant de Yogyakarta pour finir au volcan Kawah Ijen. Sumatra me tente bien aussi: est-ce que cette île vaut vraiment le coup? Les paysages ressemble-il à Java ou bien sont-ils complètement différents? Que me conseillez-vous comme circuit à Sumatra? Faut-il mieux se concentrer sur l'île avec les bataks, le lac Toba, ect ou bien aller sur la petite île de Sibérut voir les Mentawaïs (hommes fleurs), car je suis bien obligée de faire un choix, ne pouvant pas tout faire malheureusement ! Et pour terminer, Flores me tente bien car il parait que c'est la plus belle île d'Indonésie, d'après certaines lectures ! Que pensez-vous de ce circuit: Java, Sumatra et Flores. Si vous pouviez me conseiller des agences locales, ça me rendrait un grand service car j'en ai relevé beaucoup mais si vous en avez sous le coude dont vous avez été satisfaits, ce serait encore mieux. Est ce que la même agence peut faire les 3 îles ou bien est-il préférable d'en prendre une pour chacune des îles? Si vous avez divers bons plans, n'hésitez pas à me les communiquer, par exemple: guides, chauffeurs, trajets pour aller d'île en île, guests-house ou petits hotels de charme pour m'aider à construire mon voyage, ce dont je vous remercie d'ailleurs par avance. Maintenant si vous pensez que faire ces 3 iles en 3 semaines, c'et beaucoup trop, dites-le moi, dites-moi ce que vous en pensez ! J'attends vos réponses avec impatience. A bientôt de vous lire.
cricri
ON OneChai Veteran ·
3 îles en 3 semaines, faut vraiment être adepte de course contre la montre non ? Pourquoi autant d'empressement ? Personnellement, un 3 semaines, je visiterais une île. Et en particulier pour Sumatra, l'île est presque aussi grosse que la France ! Or, on visite rarement la France en 1 semaine je crois.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

Maintenant si vous pensez que faire ces 3 iles en 3 semaines, c'et beaucoup trop, dites-le moi,

Sab kuch milega (tout est possible) comme disent les Indiens

D'ailleurs il y a 2 mois Corserandos a publié un carnet de voyage

Indonésie: 3 semaines, 3 îles (Sumatra, Java et Bali)

Il vous suffit de remplacer Bali par Flores [:P]

Sumatra me tente bien aussi: est-ce que cette île vaut vraiment le coup?

(restez calme Ragamuffin, restez calme - La Modération)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

You might also like