Bonjour à tous,
J'ai prévu de voyager 2 semaines et quelques jours en plus (billet d'avion retour pas encore réservé, je souhaite terminer mon itinéraire avant) en Indonésie. Mon avion arrive à Denpensar et j'aimerais prendre mon retour de cet aéroport aussi. (question logistique car je vais y laisser une valise).
J'avais prévu d'aller à JAVA environ 3jours (départ et retour à Bali), mais vu le temps de trajet et le coût (environ 300€ pour un tour organisé, que je pense plus pratique puisque je suis seule), je me demande si cela en vaut vraiment la peine.
Je voulais aussi faire Menang et le village coloré mais je crois que ce n'est pas à côté des volcans de Java.
J'aimerais donc avoir des retour d'expériences, est ce que je devrais aller à JAVA? Ou Mount Batur suffit? Sachant que je voulais aussi aller à Lombok et gili island...
Je n'ai que deux semaine (et demi peut être), et je ne sais pas s'il vaut mieux faire le plus possible ou se concentrer sur quelques coins! Mais ce que je veux c'est voir des paysages variés et profiter le plus possible de ce voyage qui ne se reproduira pas de si tôt.
Aussi pour Java est ce que je peux trouver moins cher ? Le trajet ne me gêne pas forcément, il me suffit de voyager de nuit pour ne pas perdre trop de temps mais je trouve le budget très élevé pour 3jours.. si vous connaissez des agences ou d'autres moyens de trouver moins cher je suis preneuse !
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !
Helena
Original post