Java vraiment à faire?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous,

J'ai prévu de voyager 2 semaines et quelques jours en plus (billet d'avion retour pas encore réservé, je souhaite terminer mon itinéraire avant) en Indonésie. Mon avion arrive à Denpensar et j'aimerais prendre mon retour de cet aéroport aussi. (question logistique car je vais y laisser une valise).

J'avais prévu d'aller à JAVA environ 3jours (départ et retour à Bali), mais vu le temps de trajet et le coût (environ 300€ pour un tour organisé, que je pense plus pratique puisque je suis seule), je me demande si cela en vaut vraiment la peine. Je voulais aussi faire Menang et le village coloré mais je crois que ce n'est pas à côté des volcans de Java. J'aimerais donc avoir des retour d'expériences, est ce que je devrais aller à JAVA? Ou Mount Batur suffit? Sachant que je voulais aussi aller à Lombok et gili island... Je n'ai que deux semaine (et demi peut être), et je ne sais pas s'il vaut mieux faire le plus possible ou se concentrer sur quelques coins! Mais ce que je veux c'est voir des paysages variés et profiter le plus possible de ce voyage qui ne se reproduira pas de si tôt. Aussi pour Java est ce que je peux trouver moins cher ? Le trajet ne me gêne pas forcément, il me suffit de voyager de nuit pour ne pas perdre trop de temps mais je trouve le budget très élevé pour 3jours.. si vous connaissez des agences ou d'autres moyens de trouver moins cher je suis preneuse !

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !

Helena
VA Varius ·
salut pour 3 jours je te conseil nusa lembongan ou les iles gili. Java est à faire mais mérite plus que 3 jours pareil pour Lombok. sempe jumpa
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

En lisant le titre de ton message, j'ai failli te repondre "oh oui c'est à faire" !! Mais ensuite j'ai lu ton message, et je vois que tu n'aurais que 3 jours à consacrer à Java, ce qui est vraiment très peu. Donc soir tu as absolument envie de voir le Kawah Ijen, et c'est possible. Soit ce n'est pas ta priorité et dans ce cas tu peux consacrer tes 3 jours à autre choses avec peut etre mois de trajets.

Pour info, en 2 semaines, j'ai passé une semaine à Java (car les volcans étaient la raison de mon voyage) et une semaine à Bali. C'était plutôt bien équilibré.

Pour Java, pour le Kawa Ijen, j'étais passé par Herry qui gère des chambres d'hote et des circuits à Java : https://www.booking.com/hotel/id/herry-39-s-guesthouse-2.fr.html Il propose, avec son frère, différentes formules : uniquement couchage, transports inclus, package Ijen complet (avec chauffeur, guide, masques à gaz), package Ijen + Bromo... Bref, quelque soit le mode de voyages que vous souhaitez, Herry peut vous l'organiser. Contact par Wathsapp (message et téléphone) avec lui avant le départ pour s'organiser. Le wi-fi fonctionne bien chez lui.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
PI Pierrickbali ·
Bonjour Helena As tu deja realise ton voyage a Java? Je pense qu un voyage en Indonesie interessant serait de passer du temps pour visiter Bali avec une expedition sur Java de 3 jours pour visiter le Bromo et le Kawah Ijen Le Batur, a comparer des 2 volcans Bromo et Kawah ijen est vraiment d un niveau fondamentalement inferieur et parait bien pale en comparaison. Le voyage a Java (qui necessite 3 jours et 2 nuits) sera veritablement une expedition avec son lot d aventures, de rencontres et de decouvertes. En etant en voyageur solo, il me parait indispensable de le faire avec un organisme serieux et competent. Java est fondamentalement different de Bali : peu de javanais parlent anglais et la communication n est pas toujours tres facile. Les infrastructures touristiques sont aussi limitees et parfois meme precaires. Si tu veux en savoir plus sur Java ou sur la maniere de decouvrir Java, envoies moi un message
Cordialement Pierrick

You might also like