Bonjour,
Je viens vous consulter pour un petit renseignement. Je vis actuellement en Chine et prévois d'aller vivre quelques mois en Thailande à partir du 6 avril. J'ai fait ma demande de visa il y a deux jours et vient de le récupérer à l'instant. Néanmoins il y a quelque chose que je ne comprends pas bien.
Voilà la photo du visa : http://www.toopix.eu/userfiles/49a62ea23d5a216cb27e7579f36b53fc.jpg
Comme vous le voyez, le "issue date" est le 12 mars 2013 (date de la demande), et le "enter before" est le 11 juin 2013.
Contrairement aux visas chinois dont j'ai l'habitude, il n'est écrit nulle part combien de temps je pourrai rester sur le territoire thai. Est-ce que cela signifie que je n'ai eu que 3 mois et que le visa a déjà commencé le 12 mars ? :O
Sachant que je pars dans 1 mois seulement (le 6 avril donc), je trouve ça illogique de perdre 1 mois alors que j'avais bien indiqué sur le formulaire "Départ le 6 avril"...
De plus ce n'est pas très clair, si le visa était valide du 12 mars au 11 juin, ça serait écrit "Exit before 11 june 2013" non ? Peut-être que le visa fera effet à partir du 7 avril (date d'entrée sur le territoire thai) ? Mais dans ce cas-là combien de temps il sera valide... ?
Un grand merci pour votre aide
Original post







