Je ne comprends pas mon visa thailandais

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je viens vous consulter pour un petit renseignement. Je vis actuellement en Chine et prévois d'aller vivre quelques mois en Thailande à partir du 6 avril. J'ai fait ma demande de visa il y a deux jours et vient de le récupérer à l'instant. Néanmoins il y a quelque chose que je ne comprends pas bien.

Voilà la photo du visa : http://www.toopix.eu/userfiles/49a62ea23d5a216cb27e7579f36b53fc.jpg

Comme vous le voyez, le "issue date" est le 12 mars 2013 (date de la demande), et le "enter before" est le 11 juin 2013.

Contrairement aux visas chinois dont j'ai l'habitude, il n'est écrit nulle part combien de temps je pourrai rester sur le territoire thai. Est-ce que cela signifie que je n'ai eu que 3 mois et que le visa a déjà commencé le 12 mars ? :O Sachant que je pars dans 1 mois seulement (le 6 avril donc), je trouve ça illogique de perdre 1 mois alors que j'avais bien indiqué sur le formulaire "Départ le 6 avril"...

De plus ce n'est pas très clair, si le visa était valide du 12 mars au 11 juin, ça serait écrit "Exit before 11 june 2013" non ? Peut-être que le visa fera effet à partir du 7 avril (date d'entrée sur le territoire thai) ? Mais dans ce cas-là combien de temps il sera valide... ?

Un grand merci pour votre aide
N1 N12sms ·
Salut Calizée ,

Si je compare au mien que j'ai reçu récemment, tu dispose d'une entrée que tu dois effectuer avant le 11 juin 2013. Par contre pour la durée sur le territoire Thaïlandais je ne sais pas.
MA Maheber Veteran ·
Simple! Tu dois seulement utiliser ton visa et entrer en Thaïlande avant le mois de juin. Si tu rentres après cette date, ton visa n'est plus valable.
AS Asiawis Globetrotter ·
Bonjour,

Comme vous le voyez, le "issue date" est le 12 mars 2013 (date de la demande), et le "enter before" est le 11 juin 2013.

salut,

comme l'indique tu dois rentrer avant le 11 juin, apres ton visa n'est plus valable, par entree tu as 60jours (+ 30jours possible avec une extension dans une immigration..1'900bahts) que tu rentres demain, le 20 avril ou le dernier jour de validiter , tu as droit a tes 60jours
CA Calizée ·
Merci pur vos réponses :)

Comme on souhaite rester au moins 6 mois, nous pensons refaire un visas 60 jours (+extension 30 jour en thailande) à partir d'un autre pays (le Laos par exemple). Savez-vous s'il est possible de demander un visa double entrée à partir de là bas car en Chine le double entrée n'est pas possible.

Pouvez-vous également m'éclairer sur le nombre de visa que l'on a le droit de faire pour la Thailande ? Car j'ai lu sur certain site qu'il y avait des restrictions pour les visas touristiques à cause des abus.

Je vous remercie d'avance :)
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez reçu un visa TR (touriste) valable 60 jours sur place la validité du visa est de 90 jours à partir du jour d'émission Donc vous l'avez fait le 12 mars (90 jours plus tard -->) valable jusqu'au 11 juin... Si vous arrivez en thailande le 6 avril selon mes calculs vous êtes autorisé a y séjourner jusqu'au 5 juin. De plus il me semble que le nombre de visa par année soit maximum 3 pour des entrées simples (total 180 jours hors extension sur place) Cordialement.
HM Hmh Globetrotter ·
Si vous arrivez en thailande le 6 avril selon mes calculs vous êtes autorisé a y séjourner jusqu'au 5 juin.

Avec une extension de 30 jours possible, à faire dans un bureau d'immigration contre 1900 THB
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Comme on souhaite rester au moins 6 mois, nous pensons refaire un visas 60 jours (+extension 30 jour en thailande) à partir d'un autre pays (le Laos par exemple). Savez-vous s'il est possible de demander un visa double entrée à partir de là bas car en Chine le double entrée n'est pas possible.

Obtenir un visa double entrée au laos etait possible en 2010, selon ce que tu écris, tu n'en auras pas besoin: en ajoutant le 2e visa simple entrée touristique de 60 jours plus 30 jours d'extension, ça te fait 2 x (60 + 30)=2 × 90 = 180 jours, soit six mois. Le visa simple rentrer à vientiane ou savanakhet s obtient officiellement en 48 heures (du moins c'était le cas en 2010 et 2011), dans la pratique, il y a moyen d'obtenir ça en un peu plus de 24 heures (demande le matin, passeport récupéré avec le visa le lendemain en début d'après-midi, a l epoque, c'était gratuit, une mesure de conduite régulièrement depuis le tsunami de 2004 pour stimuler l'accueil des touristes)

Pouvez-vous également m'éclairer sur le nombre de visa que l'on a le droit de faire pour la Thailande ? Car j'ai lu sur certain site qu'il y avait des restrictions pour les visas touristiques à cause des abus.

Il y a une limite, je ne la connais pas, le mieux est de demander à l'ambassade de Thaïlande en France, je sais qu'ils sont assez souples avec les ressortissants français, mais si tu sors des clous (dépassement de durée de validité du visa, dépassement du nombre de jours maximum dans une année…) et si tu tombes sur quelqu'un qui applique la loi strictement tu seras en mauvaise posture (amende, blacklist...)
PO Pongiste75 Regular ·
A ton avis, je pars le 5 juillet pour 40jours, il vaut mieux que je fasse la demande de visa en Avril ou en Mai ?
Le voyage est un retour à l'essentiel.
JU Jumbo1 Veteran ·
A ton avis, je pars le 5 juillet pour 40jours, il vaut mieux que je fasse la demande de visa en Avril ou en Mai ?

Tu as 3 mois pour entrer en Thailande à partir de la date où tu as obtenu ton visa.
PO Pongiste75 Regular ·
Ok j'irai demander le visa fin avril alors :)

Merci.
Le voyage est un retour à l'essentiel.

You might also like