Je suis déçue des prestations Air France!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
j'ai récemment effectué un aller-retour Paris/New York avec Air France et je suis déçue de leurs prestations ( pour le service : j'ai déjà vu mieux !), la vidéo était hors d'usage à l'aller, et leur personnel hautain : en bref, avec le prix que j'ai payé : je ne renouvellerai pas mon expérience !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Quelle classe / quel appareil / quel prix ?
Contributions CC BY-SA
EN Envallis Globetrotter ·
tu ne peux pas être mieux servi, il n'y a que des raleurs anti Air France sur ce forum... 😊

de même que je pense qu'en espagne tout le monde dénigre ibéria, en angleterre tout le monde dénigre BA et en allmagne tout le monde dénigne lufthansa...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VI Viadi Globetrotter ·
L'herbe est plus verte dans le pré du voisin !!

Mais il est vrai que les compagnies font beaucoup d'efforts envers leur clientèle étrangère, en particulier au niveau tarif ou programme de fidélité !
KA Kangxi Veteran ·
tu ne peux pas être mieux servi, il n'y a que des raleurs anti Air France sur ce forum... Il y a surement des raisons ...non ? 😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
CE Cerrone Regular ·
y'en a vraiment raz le bol de ces gens qui ne cessent de casser air france...j'ai voyagé sur american recemment : bouf infecte pas d'écran individuel pnc distants et hautains ...mais en classe éco faut-il se montrer si exigea🙁nts? sir AF il y a des menus, souvent un écran individuel un personnel qui parle français ..en éco je n'en demande pas plus!
FR Fredfly ·
ca va probablement mieux en le disant ! la prochaine fois, prenez une compagnie US ou prenez un vol avec escale... et faites nous un petit compte rendu de votre expérience... perso je voyage pas mal avec AF, et quand le lis les anti AF ça me fait bien sourire... la concurrence est là donc chacun peut trouver chaussure à sonb pied ! nous avons la chance de pouvoir choisir, alors profitons en en connaissance de cause et arrêtons de vouloir payer un billet pas cher avec une prestation top, sans retard etc etc... tout a un prix ! et oui, nous avons parfois tendance à l'oublier !
NO Nordikcam Veteran ·
Bonjour. Rien n'est jamais blanc ou noir. La vérité est très très nuancée. AF est meilleure que ses consoeurs américaines, tout le monde vous le dira. Le service AF est très correct, vraisemblement supérieur aux prestations de Lufthansa et certainement d'Ibéria mais sans doute en dessous de certaines grandes compagnies asiatiques comme l'indienne JET ou les Singapore et autres Thaï... Le programme M&M est par contre plus intéressant que FB...à mon humble avis.
GR Grenouilles Regular ·
AF est meilleure que ses consoeurs américaines, tout le monde vous le dira. .

Et bien non, je ne le dirai pas!
MA Magne2 Globetrotter ·
certes il y a mieux qu'Air France au niveau service les asiatiques par ex ( j'ai fait il y a peu un AR Paris -Séoul et le service est meilleur sur Korean )

mais allez au USA sur un e compagnie tel delta vous verrez la différence prestations payantes ( verre de vin etc ecouteur sur vols intérieurs )

et vous ralerez peut etre un peu moins
Hasta la vista
TY Tyrolien Veteran ·
sir AF il y a des menus, souvent un écran individuel un personnel qui parle français ..

Encore heureux que le personnel parle français 😛 Et puis sur AF, c'est pas parce que vous avez un menu que vous pouvez choisir votre plat ...surtout si vous êtes à la fin de la cabine ( et c'est valable pour l'éco comme pour la business ! )
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
TY Tyrolien Veteran ·
Effectivement ce débat est souvent très stérile ... A débattre si Air France est une compagnie moyenne ou très moyenne, voilà autour de quoi cela tourne en général

Avec toujours les mêmes remarques : Air France est très en dessous de SQ, CX, EK ou autres compagnies moins connues comme Asiana ... En même temps, c'est mieux que Ryanair, Corsair ou American ( en meme temps, pour faire pire, à part à y aller à la rame .... )

Maintenant pour ceux qui font la découverte d'Air France, et qui attendent de retrouver pour la 1ère fois le "service à la française" y compris en éco - chère à la littérature Air France - ou même ceux qui croit au mythe de l'hotesse de l'air ou du stewardt, il est normal de faire preuve de déception quand on découvre la réalité
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
ES Essomba83 Regular ·
Ben moi je trouve AF relativement constante en terme de prestations.

L'autre jour j'ai fait SFO -> CDG sur le pont sup du 747, place 60A :) Bref, de la place pour les pieds, de la place a gauche pour poser les différents apéritifs, une hôtesse pour nous tous seuls en haut (10 rangs...) et qui en plus a parlé durant pas mal de temps avec nous, de tout et de rien. J'ai meme eu, une fois n'est pas coutume, le plat que je voulais !

Des pax sympas aussi, les premiers rangs du pont sup ont sympathisés avant meme le decollage... vraiment un vol que j'ai aimé :) Les derniers que j'avais fait dans ce genre la étaient toujours avec AF mais vers DLA/NSI. On en oublierai presque FB...

Laurent
BL Blouch Regular ·
Jusqu'à présent je n'ai pas eu à me plaindre des prestations d'Air France, que ce soit en classe économique ou en classe affaire. L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs ! Evidemment il y a moyen de faire mieux, mais je trouve le service plus que correct sur Air France. La seule chose qui m'a déçu, et apparemment je ne suis pas le seul, est le programme Flying Blue qui a été modifié récemment.
KA Katergo Regular ·
C'est vrai, la qualité du service est plutôt constante. Mais je l'avoue je rage sur mes Paris - Brest à 160€.

Et je continue d'halluciner sur les prix ... Je pars à Damas vendredi. Cyprus Airways moins de 300 €, Air France plus de 600€.

En cette fin d'année, Paris bangkok est à 700 - 800 € sur les compagnies du golfe ou Asiana ... et à plus de 1200 € sur AF. Qui achète à ces tarifs ?
PI Pipouchat ·
Air France est absolument navrante ^^ Ses avions, comme ses hôtesses, pas de grande jeunesse...ponctualité...hum hum! en + la menace de la grève qui pèse à chaque réservation...hahaha si je peux, je prends l'autre compagnie...laquelle? peu importe une autre!
MA Max00019 Regular ·
Pour ma part je n'ai jamais été fort déçu par Air France... Personnel de bord courtois, attentif et très agréable (des gens avec qui on peut discuter sans problème) - avions correct (B747-400 & A340)
PL Playmo93 Regular ·
Ayant du me rendre plusieurs fois en amérique du sud, je passais systématiquement par AF lorsque je rentrais en France. Globallement je suis très satisfait des services proposees par AF, les conditions de voyages me sont d'un niveau de confort très appreciable en classe tempo (touriste) on a droit a une vidéo individuelle avec large choix de film, de musique, les repas sont de très bonnes qualités. Même en cas de retard, vols suprimes, correspondance rate, je trouve que la compagnie prend très bien en charge ses passagers.
:...Si tu as de nombreuses richesse, donne de ton bien, si tu possédes peu, donne de ton coeur...: Xx.playmo.xX
JS Jstravel Regular ·
Avec toujours les mêmes remarques : Air France est très en dessous de SQ, CX, EK ou autres compagnies moins connues comme Asiana ... En même temps, c'est mieux que Ryanair, Corsair ou American ( en meme temps, pour faire pire, à part à y aller à la rame .... )

Je trouve AF en dessous de Corsair, même si le service MC est assez bien en ce moment je trouve (Europe et Métropole).
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
AL Albathor Veteran ·
En cette fin d'année, Paris bangkok est à 700 - 800 € sur les compagnies du golfe ou Asiana ... et à plus de 1200 € sur AF. Qui achète à ces tarifs ?

Les vols directs, c'est toujours plus cher, quelle que soit la compagnie, tu n'as pas encore compris ça ??
PA Patatekhmer Regular ·
Ah bon? TG en ce moment proposait des bon tarifs vers BKK en DIRECT. Asiana est moins cher vers ICN que AF & KE en DIRECT.
AL Albathor Veteran ·
Fais pas exprès non plus. Je parle de choses comparables. C'est sûr que du Beaujolais est moins cher qu'un Chateau Laffitte.

Prends des compagnies comparables comme Lufth, AF et British Airways et compare leurs tarifs en direct et en vols avec escale à leur hub et on en reparlera.
PA Patatekhmer Regular ·
Lufth, Air France ou BA ne sont pas les meilleures compagnies non plus! C'est sur que Asiana est un "Chateau-Lafitte" comparé à AF.
ME Megamax Regular ·
C'est simple il faut éviter de voyager avec airfrance c'est tout.
VI Viadi Globetrotter ·
même si le service MC est assez bien en ce moment je trouve (Europe et Métropole).

Mélange sucré ou salé ?? +15 cl de boisson chaude OU froide ! Et le matin c'est 1 mini viennoiserie... Service haut de gamme si il en est... sachant que la grande partie des aéroports de province n'est pas équipée de salons !
TH ThoRi Veteran ·
C'est sûr que pour les salons, Air France devrait prendre exemple sur la SNCF, en tous cas à Strasbourg on est très gâtés avec les salons Grand Voyageur, qui sont les anciens appartements impériaux restaurés pour 2007 (arrivée du TGV).
VI Viadi Globetrotter ·
Les prestations des salons grand voyageur sont tout de meme assez "light" ! Rien à manger, juste le café à disposition !

Et il faut etre membre Grand Voyageur, ce n'est pas ouvert aux passagers Premiere classe.

Rien à voir avec les DB lounges proposés par leurs homologues allemands qui se rapprochent plus de l'aérien !
AL Albathor Veteran ·
C'est simple il faut éviter de voyager avec airfrance c'est tout.

Voilà un excellent argumentaire, certainement à la hauteur de tes fulgurantes capacités d'analyse et de discernement.
ME Megamax Regular ·
Et pourtantt si airfrance des prestations digne du moyenne age ainsi que un personnel incompétent et bien sur un programme de fidélité qui va faire fuir le client c'est tout.
TH ThoRi Veteran ·
C'est vrai, seules les boissons chaudes sont gratuites, mais avec une adhésion à 30€ pour 3 ans (en 2006, je crois que le tarif a baissé un temps mais je ne sais pas où il en est aujourd'hui) je m'estime gâtée, d'autant plus qu'au contraire de mon mari je ne fais pas partie de la cible principale, puisque je voyage essentiellement sur le réseau régional. Le seul défaut que je leur trouve c'est d'être fermés le samedi et le dimanche.
VI Viadi Globetrotter ·
Ah, les TER Alsace ! Vous avez la chance en Alsace d'avoir un réseau d'une telle qualité ! C'est vrai qu'utiliser les salons grand voyageur pour des trajets régionaux, ca vaut la peine !
TH ThoRi Veteran ·
La ligne Strasbourg-Entzheim (vers l'aéroport de Strasbourg) était très peu desservie (basiquement il fallait prendre le tram jusqu'à Baggersee, durée 20-25 min je crois, puis attendre une navette bus assez chère), mais depuis le 14 décembre il y a 3-4 trains par heure, durée 8-9 min en général, 12 min si c'est un omnibus, bref si on a un transit à faire entre la gare et l'aéroport de Strasbourg, et qu'on a une carte Grand Voyageur, il vaut mieux attendre à la gare. Non que l'aéroport soit bondé, ce serait même le contraire... "Bientôt" le tram-train!
VI Viadi Globetrotter ·
euh... parce qu'il y a toujours des avions à Entzheim ??

A Bale Mulhouse la désserte ferroviaire est toujours évoquée ??

Un long serpent de mer ce sujet... Mais ils ont ENFIN crée une desserte bus entre la gare de St Louis et l'aéroport toutes les 20/30 minutes, coté suisse la ligne a été renforcé à un bus toutes les 7/8 minutes !

Pour en revenir à Strasbourg, c'est impressionnant de voir qu'ils ne se sont toujours pas remis de l'echec de Ryanair... ca devait dater de 2002 ou 2003... Et coté AF, il n'y a plus grand chose à esperer depuis le TGV Est, avec le deuxieme tronçon ca sera encore pire dans l'avenir !
TH ThoRi Veteran ·
euh... parce qu'il y a toujours des avions à Entzheim ??

Je vois que vous connaissez la situation, et que vous avez le sens de l'humour!😉 La ligne Strasbourg-Roissy fonctionne bien (préacheminement) mais en fin de compte AF n'y gagne pratiquement rien, Strasbourg-Bordeaux aussi malgré un TGV direct (nettement plus long tout de même) (mais il y a pas mal de billets prime à 10.000 miles), je crois que Strasbourg-Lille aussi, toujours en concurrence avec le TGV... mais pour une "métropole européenne", on a l'impression qu'ils ont raté le coche... http://www.strasbourg.aeroport.fr/F/lignes_directes.php En tous cas, le mensuel alsacien Tonic ne rate pas la CCI sur le sujet!🏴‍☠️
VI Viadi Globetrotter ·
J'ai vécu 7, 5 ans dans le Haut Rhin avant d'échouer sur Paris ! SXB CDG je les prenais en 2000, mais c'était que des 737, maintenant ce sont des F70 ! Sur SXB ORY, Air Liberté venait de quitter la ligne, c'était une fréquence presque digne de "La Navette" ! Vers Lille, c'est du style 2 AR par jour en ATR42 ! Bordeaux 4 AR en ERJ 135 ou 145 ! Pas tres porteuse ! Toujours début 2000, j'ai déja vu des A330 de Sabena vers BRU, probablement lors des cessions du parlement...

Je me rappelle du "scandale" Ryanair : MOL avait lancé la ligne vers Londres, Stansted me semble t il, à raison de 2 vols par jours, subventionnée 2 millions d'euro par an ! Le hic est que Brit Air opérait Londres city en même temps... Premier proces du genre d'AF, et les subventions ont été jugées illégales !

Résultat, Ryanair est aussitot parti vers Baden Baden, d'ou ils ont une desserte assez importante, que ce soit en choix de destinations qu'en fréquences.

Si la CCI avait joué plus finement à l'époque... peut etre que MOL serait resté à Strasbourg ! Désormais ils sont de l'autre coté du Rhin, Easyjet s'est bien implanté au sud de la région... cela laisse peu d'opportunités pour Strasbourg...

C'est dommage pour Strasbourg, une ville magnifique et agréable que j'aime bien !
KA Katergo Regular ·
J'ai surtout compris qu'AF est d'un rapport qualité-prix souvent médiocre.

Pour ma part, lorsque je voyage à titre privé, pour une semaine ou plus, faire une courte escale ne me pose aucun problème.
DI DisizLaPeste Veteran ·
Bah laissez le défendre son gagne pain 😛 On a quelquefois même l'impression qu'il croit ce qu'il écrit 😎
MA Marine2 Regular ·
...Pour ce qui est de la prise en charge des passagers en cas d'annulation ou de retard, voir mon expérience de décembre dernier: http://voyageforum.com/v.f?post=2407572;search_page=1;#2407572 Jusque-là j'appréciais plutôt AF, mais mes trois derniers vols avec eux m'ont plutôt refroidie (les deux précédents, des vols intérieurs, avaient été également annulés, cette fois pour cause de grève...)
AL Albathor Veteran ·
cette fois pour cause de grève...)

Es-tu sûre qu'il s'agissait d'une grève AF ? Parce qu'en 2008, 92% des vols annulés pour cause de grèves l'ont été pour des grèves... extérieures à AF. (Contrôle aérien, bagagistes, pompiers de l'aéroport, ...)

Je rappelle que cette même année, les grèves à AF ont été moins nombreuses que chez British Airways. L'année d'avant, c'était Lufthansa. Tout ça pour dire qu'il faut quand même pas pousser mémé dans les orties.
TH ThoRi Veteran ·
C'est la fameuse blague de ce politique franco-allemand que je ne nommerai pas😉, qui arrive à la porte du Paradis, St Pierre le voit et lui dit : "Vous, vous n'imaginez tout de même pas que vous allez entrer? Votre place est en enfer, un ange va vous y conduire!" En chemin, l'ange demande : "Au fait, vous êtes franco-allemand, vous avez le choix entre l'enfer français et l'enfer allemand!" Ah oui? Comment est l'enfer allemand? Vous êtes dans une piscine remplie de m... jusqu'au cou, des diablotins vous piquent la tête avec des fourches pour vous forcer à la plonger pendant 30 secondes, ensuite vous avez 30 secondes pour respirer et ça recommence. Pas très réjouissant. Et l'enfer français? Vous êtes dans une piscine remplie de m... jusqu'au cou, des diablotins vous piquent la tête avec des fourches pour vous forcer à la plonger pendant 30 secondes, ensuite vous avez 30 secondes pour respirer et ça recommence. Alors c'est pareil? Ecoutez, je dis ça ou je ne dis rien... à votre place je choisirais l'enfer français. Pourquoi donc? Un jour il n'y a pas de m..., un jour les diablotins sont en grève..."

Ce message a une connotation religieuse (en fait plutôt culturelle mais bon), j'espère qu'il ne contrevient pas aux règles du forum...

Similar discussions

You might also like