Jepara ou Kudus à Cemoro Lawang ou Malang (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Quel est le moyen le plus facile et rapide de faire Jepara à Cemoro lawang?

Est ce qu'il y des bus direct?Peut être de Kudus à Malang?

Merci d'avance.
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

A mon avis, c'est de repasser par Surabaya, puis de reprendre un bus pour aller à Probolinggo, puis un minibus pour aller à Cemoro Lawang. Je n'ai pas la carte sous les yeux, mais repasser par malang doit rallonger le chemin.

Je suis allé une fois à Malang avec l'intention d'aller au Bromo.

Je n'ai pas accroché à cette ville et c'était apparemment compliqué d'aller à Cemoro Lawang. Je suis retourné à Surabaya, puis Probolinggo en train, puis bemo jusqu'à la gare routière, puis bus jusqu'à Cemoro Lawang.

Ou alors train entre Semarang et Surabaya. Je l'ai fait 2 fois mais il me semble que c'était un peu longuet.
FR Frits Regular ·
En fait, Malang semblait plus direct de Jepara vers Cemoro Lawang sur la carte et j'avais vu un bus qui coupait sans passer par Surabaya mais les infos étaient en Indonésien et pas d'horaire, juste un numéro de téléphone.

Mais si c'est pour être bloqué à Malang après, ça ne vaut pas la peine.

Je suppose qu'il serait mieux alors de passer par Surabaya puis Probolingo.

Il ne me restera plus qu'a trouver un bus de Jepara ou kudus vers Surabaya et de là, je suppose que les liaisons seront plus facile à trouver.

Prendre le train à Semarang ajouterait les 2h de route de kudus, donc je vais laisser cette option de coté.

Merci pour ces conseils. :-)

Ps:Je ne sais pas pour quoi Malaisie a été ajouté à mon titre?

Similar discussions

You might also like