Jet Airways à l'aéroport de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Après recherches dans les discussions, je n’ai trouvé pas trouvé la réponse à ma question: Y a t’il une borne d’enregistrement Jet Airways pour pouvoir retirer sa carte d’embarquement à l’aéroport international de Bangkok Ou à défaut, Y a t’il un comptoir Jet Airways ?

Merci
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a un comptoir au niveau départ sinon un bureau en ville.

Jet Airways Bangkok Reservation & Ticketing Office Office Address: Jet Airways (India) Ltd.,8/15-16 Cathay House,4 th Floor, North Sathorn Road, Bangrak, Silom, Bangkok 10500, Bangkok, Thailand Jet Airways Reservation office telephone contact numbers: Reservations:02-696-8980

Assurez vous que le vol est bien confirmé, Jet Airways est au bord du dépôt de bilan avec 50% de sa flotte cloué au sol. Elle n'arrive plus à payer ses fournisseurs.🙁
Cordialement, Patrick.
AL Alain12 Regular ·
Bonjour Patrick et merci pour les renseignements que tu m’as donné.

Hélas oui, je sais que Jet Airways a de sacrés problèmes et c’est cela qui m’inquiète un peu 😔. Mon vol Jet Airways est bien confirmé pour le 29 mars au départ de Chennai (Inde) et juste avant je prend un vol Bangkok Chennai par Thaï AirAsia.

Le but de ma demande est de savoir si au comptoir de Jet Airways de Bangkok il sera possible de me délivrer ma carte d’embarcation Chennai-Paris-Marseille😏 car je n’aurais que très peu de temps à l’aéroport de Chennai (2h15) et que je n’ai pas de visa indien.

Voili, voilou...

Alain
DU DUC Veteran ·
A oui tu as de quoi t'inquiéter!! Tu as donc pris deux billets d'avion distincts? Si c'est le cas tu vas devoir passer l'immigration à Chennai et donc avoir un visa avant de ré-embarquer. La compagnie à Bangkok ne pourras pas (à mon avis) éditer ta carte d'embarquement au départ de Chennai, cela aurait été possible avec un vol avec la même compagnie avec escale.
DUC
AL Alain12 Regular ·
Bonjour Duc, Merci à toi pour la réponse. J'ai un seul e-billet et une seule confirmation booké chez Kiwi.com 3 vols, 2 compagnies ! , 🙁.
DU DUC Veteran ·
Dans tous les cas à Bangkok tu ne pourras pas avoir la deuxième carte d'embarquement, car Thai Air Asia opère depuis Don Muang et Jetairways depuis Suvarnabhumi. Bon voyage
DUC
MI Michelzen Globetrotter ·
J'ai un seul e-billet et une seule confirmation booké chez Kiwi.com 3 vols, 2 compagnies !🙁.

Oh la j'ai quelques doutes la dessus

Mon vol Jet Airways est bien confirmé pour le 29 mars au départ de Chennai (Inde) et juste avant je prend un vol Bangkok Chennai par Thaï AirAsia.

Il n'y a pas a ma connaissance d'accords interlignes entre Thai AirAsia et Jet Airways et donc en toute logique, sortir a Chennai pour re-entrer et ... comme évoqué visa transit ou si a BKK la Cie Thai AirAsia fait son job tu ne partiras pas sans ce visa ...mais demande a Kiwi qui tas vendu ce montage surprenant

Sinon pour répondre a la question initiale, oui Jet Airways a, comme toutes les compagnies qui y opèrent, un guichet d'enregistrement a l'aéroport de Bangkok mais il ouvrira a l'heure de ses vols ( +/-2h avant)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

en confirmation du post precedent sur le site de JetAIrways voir infos officielles a la source Thai airasia n'est pas listé

Through Check-in on separate tickets www.jetairways.com/...eck-in-partners.aspx

///////////////////////// Quand au site d'Airasia apparemment il ne propose pas de Through check-in en dehors des aeroports de Bangkok et Kuala - et en dehors des connections entre vols de la meme compagnie
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
En plus oui ... bien vu
AL Alain12 Regular ·
C'est exact Duc, je pars en effet de Don Muang. Mince
Prendre ton vol a DMK n'est pas le vrai pbl Voila ce que dit la réglementation ( source TIMATIC)

TWOV (Transit Without Visa): Passengers with a confirmed onward ticket for a flight to a third country within 24 hours. They must stay in the international transit area of the airport and have documents required for the next destination.

c'est très clair tu ne pourras pas quitter la zone transit international donc demande a celui qui t'a vendu ce billet comment faire pour avoir le "required document" ... carte embarquement
AL Alain12 Regular ·
Hello Michel, justement il vient de me répondre par mail (Kiwi.com) ET il me dit qu'il ne peut pas me faire parvenir de carte d'embarquement et que je dois me faire ré enregistrer. Alors que Jetairways me répond que je ne dois pas sortir de de la zone de transit et que je n'ai pas besoin de visa. Et que je peux récupérer en ligne sur leur site mes cartes d'embarquement. Qui croire 🤔 ?
.... Alors que Jetairways me répond que je ne dois pas sortir de de la zone de transit et que je n'ai pas besoin de visa....

Ok ... C'est clairement ce qui et dit sur TIMATIC tu es en transit international comme n'importe ou sans visa ... après comment récupérer les cartes embarquement ??? - y a t il un "online check in" ? j'espère que oui c'est pratiquement ta seule chance - et surtout as tu des bagages car ils ne suivront pas !
AL Alain12 Regular ·
Et as tu vu le msg de jugletrool ? Pkoi Thaï Air Asia me dit aussi que je dois sortir de la zone de transit ? Tout ça n'est pas bien clair. Non, je n'ai pas de bagage en soute, uniquement un bagage en cabine. J'ai pris l'habitude de ne pas m emcombrer bien que mon voyage aura duré 4 mois, mais là, je m'égare 😄.

Effectivement, la Jetairways me répond bien que je peux m'enregistrer en ligne, j'ai d'ailleurs mon code PNR. Contrairement à ce que me répond la Thaï Air Asia. Rien ne colle entre les 2 compagnies. Et voici ce que me dit Kiwi.com
AL Alain12 Regular ·
Voici

.... Alors que Jetairways me répond que je ne dois pas sortir de de la zone de transit et que je n'ai pas besoin de visa....

Ok ... C'est clairement ce qui et dit sur TIMATIC tu es en transit international comme n'importe ou sans visa ... après comment récupérer les cartes embarquement ??? - y a t il un "online check in" ? j'espère que oui c'est pratiquement ta seule chance - et surtout as tu des bagages car ils ne suivront pas !
Incapable de te répondre C'est un billet le plus bordélique qui soit, du grand n'importe quoi. A lire ce qui précède oui Thai AirAsia peut effectivement t'interdire de prendre le vol a DMK sans visa de transit et sans carte d'embarquement Jet Airways donc ???
AL Alain12 Regular ·
Et bien voilà, j’ai bien été refoulé à l’aéroport de Don Muang à Bangkok. J’avais toutes mes cartes d’embarquement, mes billets, un seul bagage en cabine. Un mail de Jetairways me confirmant que le visa n’était pas nécessaire et que je restais en transit. L’hôtesse disait que le visa pour l’Inde était obligatoire.

Maintenant, Mon objectif, trouver un vol pas trop cher surtout que dans 5 jours je serai en overstay.

Alain
DU DUC Veteran ·
Désolé pour toi Alain! Nous étions plusieurs forumeurs a le sentir venir...
DUC
AL Alain12 Regular ·
Merci, je le sentais bien venir aussi 🙁 Mais comme le mail de Jetairways disait qu'il n'y avait pas besoin de visa, je leur ai fait confiance, d'ailleurs ils sont un peu responsables 🤔. Je cherche un vol pour Marseille mais c'est pas évident vu les tarifs
TH Thai0089 Regular ·
regardez depuis colombo il font de bon tarif Qatar ou arrivé depuis milan vous avez un train ensuite qui va a Marseille Thello

sérieusement c est bizarre air asia car si tu sort pas de la zone international je vois pas le soucis

je pense déja que kiwi est fautif déja de vendre des vol comme sa sans preciser le visa que il faut et en plus il te donne meme pas le numéro de réservation pour que tu fasse le check inn online

perso moi pour le sri lanka air asia ma demandé vous avez un visa oui oui c est bon , et il on même pas regardé car peut etre je parlais thai et j'ettais cool mdr
AL Alain12 Regular ·
Et oui, mais j'étais pas le seul dans le cas. Il y avait un autre français à côté de moi aussi surpris. Surtout que moi, j'avais un mail de Jetairways (pour 2me et 3me vol) disant que je dois présenter mon e-billet à l'hôtesse de la Air Asia, que je n'avais pas besoin de visa et que je restais en transit. De plus j'avais toutes mes cartes d'embarquement uniquement mon bagage en cabine 😕. J'ai pris un autre vol pour le 2 mars 😃
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Alain ; juste un renseignement pour mieux comprendre votre mésaventure , es ce votre vol de DMK arrivait à Chennai dans le même terminal que votre vol au départ de Chennai ?

Etiez vous vous sur d'avoir un seul billet ? ou es ce que votre agence à combiné deux billets?

Merci
AL Alain12 Regular ·
Salut Oui, j'avais un vol air asia à Don Muang Bangkok Chennai et de Chennai depuis le même aéroport à Paris puis Marseille. J'avais un seul billet de 2 compagnies différentes. Pkoi ?
PR Protege Globetrotter ·
D'accord pour l'aéroport mais c'est au niveau terminal , le même?
AL Alain12 Regular ·
Oui, bien sûr, c'était le même terminal

Similar discussions

You might also like