Jeune diplômé voulant partir en australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous,

Je m'appelle Yann et je viens d'avoir mon diplôme. Depuis deux mois, je cherche un taf mais j'en refuse et on me jette. J'ai passé plusieurs entretiens en anglais et j'ai tellement pas confiance en moi que je foire alors que je suis pas si naze.

J'ai toujours eu envie de partir pendant un an afin de découvrir le monde et améliorer mon anglais. Aussi, est-ce que certains ont des conseils quant à des assos qui aident à trouver un taf en Australie? Y-a-til des personnes jeunes comme moi qui veulent aussi partir?

tenez moi au courant! Merci!

Y
DJ Django25 ·
Salut,

Je m'appelle Pierre et j'ai également été diplomé il y a peu de temps. J'enviage de faire un master en septembre prochain mais je souhaite une expérience un peu moins scolaire d'ici la...J'ai donc décidé de partir en Australie jusque septembre. Pas très sur de moi mais relativement pressé j'ai acheté mon billet d'avion hier et pour le 15 avril...direction Perth. Je me renseigne à la fois pour des familles d'accueil, des collocations et les backpack. Mon budget est vraiment très très limité et il m'est indispensable de trouver un petit boulot au plus vite...Et ce que je lis sur les forum n'est pas toujours encourageant. Il y a quand meme des solutions qui semblent pouvoir dépanner, comme le fruitpicking ou le woofing.

Mes recherches n'ont pas été très loin, j'ai simplement fait marcher google...mais si je peux t'aider avec quelques pistes...

Ou souhaites tu aller? Tu veux rester au meme endroit pendant ton année ou voyager? Quel genre de job cherches tu, etc.

Peut être que nos séjours coincideront un peu, ou dans tous les cas échanger sur nos préparatifs est toujours intéressant.

Je te laisse mon adresse mail hesites pas....madavaz54@yahoo.fr

Pierre
YA Yann266 ·
Salut!

Carrément, tu as déjà acheté ton billet! As tu le WHV? Je ne sais pas si c'est long pour l'avoir. Je suis 'accord avec toi concernant ce qu'on lit sur les forum. Mais j'ai une copine qui y est et qui m'a assuré avoir trouvé vite. C'était en octobre mais bon. On cherche juste des petits jobs. Au fait, koi le woofing? Ben moi je voulais aller dans une grande ville et après aller un peu dans les terres.

Si tu ve, je me suis inscrit au Gdays. C'est un rassemblement d'australien et de gens qui y sont parti ou en sont revenu. Ca se déroule à l'australian bar le 22 mars (donc dimanche) à châtelet je crois. J'y vais pour échanger qq infos, prendre des contacts...Inscris toi http://www.gdaysundays.com/

Yann
DJ Django25 ·
Ah bah très bien on se verra là bas! Je me inscrit aussi, je pensais t'en parler dans un mail. Pour le WHV je l'ai pris il y a environ une semaine. Et à part le petit questionnaire un peu chiant en anglais au debut y'a aucun problème. J'ai reçu la confirmation même pas 2h après...tu devrais pas avoir de problèmes.

Le woofing si j'ai bien compris c'est le fait d'aller dans une ferme biologique pour aider, et on est en contre partie logés et nourris. Mais forcément ca implique de pas être en ville et surtout de rester au même endroit. Je prend plus ca comme une solution de secours. Voila un lien qui t'expliquera ca mieux que moi: WWOOF.COM.AU

Tu as une idée de la ville que tu vas choisir? Et tu pars assez rapidement? Dernière question: Ou est ton amie? Je veux bien qu'elle me rassure aussi ;)

De toutes facons on se verra dimanche. Enfin surtout moi vu que je n'ai pas de photo lol. Envoies moi un mail et j'essaierai de t'envoyer une photo d'ici la.

Pierre
DE Dexteer ·
Tu peux te rendre aussi aux OZY DAYS, les rendez vous australiens.

Pour en savoir plus et t'inscrire gratuitement : http://www.ozydays.com/

Similar discussions

You might also like