Jeune diplomée souhaite apprendre l'anglais en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, I'am Claire, 24 ans,

et je parle mal anglais. Il se trouve que je n'ai pas d'attache trés contraignante en France : ni boulot, ni enfant..Et l'idée merveilleuse qui m'est venue hier soir est de partir 1 an à l'étranger pour notamment étudier l'anglais devenu incontournable, et comme en cours, it wasn't my cup of tea, ben voila mon niveau est trés bof.

En plus tous les témoignages que j'ai pu recueillir sur l'Autralie sont tellement positifs que c'est le pays anglo-saxon qui a-priori m'attire le plus.

Ma question est donc : connaissez-vous des organismes qui aident les jeunes à partir à l'étranger, en l'occurence en Autralie ? ou des autres plans quand on vient d'avoir une idée lumineuse comme la mienne mais que l'on ne sait pas comment s'y prendre?..mon but là bas est de faire des petits boulots et prendre des cours.

Merci beaucoup - thank you very much...oui je connais quelques mots voyez-vous.
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂,

Dommage que tu ne sois pas a Sydney, j ai des potes francais.Qui recherche une colocataire, 170 dollars par semaines. T aurais ete dans une chambre avec une francaise... Tu peux trouver moins cher, generalement le loyer tourne autour des 140 dollars.Je suis dans un apart en colloc et je paie 120 dollars.

Sinon pour les ecoles d anglais envois moi un mp, je te donne une adresse et des tuyaux...

A plus Lexa😎
ME Melbourne Regular ·
Bnojour Claire,

je psne que ton idée lumineuse a besoin d'être plus reflechie et de murir... ici c'est un site sur le tourisme... fais une recherche avec google et tu trouveras au moins deux forum franco-australien qui t'aideront dans tes démarches...

g'day
I'm looking for a job in australia!
KI Kientz Regular ·
Salut ! 🙂

Bien ce que je te conseille, c'est de partir avec le "Visa Working Holiday". En gros tu visites avec l'argent que tu as durement acquis. Profites-en c'est jusqu'à 30 ans. Regarde sur le site de l'office du toursime de l'autralie (www.australia.com) c'est bien expliqué.

Si tu parles d'organisme il y a langtra. Des formules commençant par des cours d'anglais puis ensuite tu enchaîne sur ton job. Tu pourra travailler aux quatre coins de l'Australie.

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas.
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo, Extrait de Choses vues.
CL Claiwe ·
Merci pour ta réponse Kientz je vais aller voir tes liens

bonne journée
LU Lunalinou ·
g 24 ans je suis partie avec mon sac a dos depuis le mois d octobre, mon projet etait loin d etre reflechie alors premier conseil, prend le tps de savoir ce que tu recherche ou tu veux aller, ton budget, ton visa ( etudiant ou vacance travail...)

j ai fais 3 semaines dans une ecole internationale a mon arrivee, selon ce que tu cherche je ne te conseil pas (si tu veux plus de detail c en prive je ne veux pas faire de mauvaise pub)

le meilleur moyens pour ameliorer ton anglais, c est de bosser. donc tu as la possibilite de partir soit avec un organisme . tu peux etre au pair au debut ce qui te permet de t habituer avec la langue. ou sinon tu as des organisme qui te propose un hebergement avec aides pour ouvrir ton compte sur place, trouver appart, job.... c est une bonne solution. sinon si tu es du genre independante, tu peux loger en backpacker les premiers tps, le tps de trouver un job (mais pas evident si ton anglais est pas top (ce qui etait mon cas). pour l hebergement c est environ 100 dollars par semaine en colocation (plus cher en backpacker) plus donne toi la meme chose de bouffe .

le mieux c est que tu fasse avant tout des recherche sur le net. demande aux organismes qu il t envoye de la doc

si ta d autres question n hesite pa
les relations sont le miroir dans lequel on se decouvre soi-meme...

Similar discussions

You might also like