Job payante dans l'Ouest canadien?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Salut !

Je suis présentement à Calgary en Alberta. J'ai entendu parler que travailler dans le pétrole dans le nord de l'Alberta était payant. J'ai passé toute mes cartes ( H2S alive, H2S awareness, WHIMS, First Aid+CPR et eGSO), je me cherche une job pour debutant... genre Leasehand ou Floorhand sur les rigs. J'ai beau envoyer des CV et d'aller les porter en main propre..... RIEN... aucune reponse.... Pourtant c'est sensé etre la plus grosse année du petrole depuis 30 ans, et ils ont besoin de 100 000 personne d'ici 2021... pourtant rien.

Si quelqu'un peux m'aider.. me dire quel compagnie enguage beaucoup... OU si vous connaissez quelque part d'autre ou je devrais aller.. jai entendu parler des mines au BC, ou de la coupe d'arbre au BC etc.... TOUTES PROPOSITIONS SONT LES BIENVENUE MERCIIIII
MA
salut PLgallant, si tu est à Calgary as-tu essayé les sociétés de placement ? A Vancouver j'en connais mais je ne sais pas s'il y en a à Calgary. A Vancouver j'avais pu travailler avec ce genre d'entreprise c'est surtout dans la construction. Tu peux y aller le matin et trouver un job pour la journée.
SP
Bonjour PL. Vrai que c'est payant, ...mais aussi très dangereux et beaucoup de travail. Bien d'avoir passé ces cartes.

Je ne suis pas sur les rigs, mais en construction. Je contacte les syndicats et leur demander de l'info sur les cies qui 'roulent' en ce moment. Et contrats à venir. Qui représente le syndicat pour cet entreprise? Avoir son cell.

Te rendres dans un cie d'équipement de sécurité, demander quelle entreprise dans les rigs achètent là? Idem pour Work warehouse.

Contacte les 'grands' (SunCor\Syncrude\CNRL\Total, etc.). Tente de savoir où sont leur 'lease' et quelle cie de forage y travaille.

Autre chose: travaille dans un emploi sur un même chantier, i.e. sur un 'vacuum truck'. Tu iras sur plusieurs contrats et verra qui fait quoi (note /noms cies, foreman, cell...) Job d'aide-cuisinier sur un rig...

À Edmonton, il y a 'Accès-Emploi' qui peut ''t'éduquer'' sur le sujet. Plusieurs de leurs employés connaissent la chanson. Les auberges de jeunesse peuvent être une source. Des gars vont et viennent ''d'en haut''.

Suis pas du genre à envoyer des CV pour rien. Je fais une combinaison d'appels et de gestes calculés. Beaucoup de travail se fait l'été en construction. Je tente de me mettre dans la tête de l'employeur, deviner ses besoins. Être là où il faut, ou disponible, quand il aura besoin.

Pour les rigs, je sais qu'ils profitent du gel pour aller dans les ''muskeg''(marécage), là où aucune équipement ne peut aller autrement. Donc encore trop chaud pour l'hiver, mais terminé pour la saison chaude?

Difficile à dire quel cie engage ''beaucoup''. C'est cyclique. L'économie prime sur les rumeurs. Idem au BC. Les cies font relâche entre la mi-décembre et reprennent autour du 8-10 janvier. Ils arrêtent d'embaucher au 1er décembre pour le layoff.

De la coupe d'arbre au BC, les travailleurs en ont vu des ''pas mûres'' y'a quelques années de ça. Je croirais que si job il y a, les ''locaux'' vont se les garder pour eux, ...avant toi et moi.

J’espère avoir éclairé un tant soit peu ta lanterne PL. Bonne chance dans ta recherche.
;) bienvenue
BI
J'occupe ce poste quelques mois, et j'envoie mon CV dans plusieurs entreprises de first aid situees dans le nord de la Colombie Britanique et qui travaillent dans le domaine petroliers (Oilfield, pipieline). Une de ces entreprises me contactent et une semaine plus tard, me voila "medic" dans les champs de petrole, au milieu de nulle part, par -30 degres, loin de ma famille. Je gagne 6000$ par mois a regarder des films et manger dans mon pick up. Malgre ce bon salaire et 4 mois presque d'affiles, je decides de ne pas retourner la bas, le manque de ma femme se faisant trop pesant.

You might also like