Jogjakarta-Bromo en bus de nuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous les voyageurs,

Je poste ce petit texte pour vous donner des informations sur le trajet Jogjakarta-Mont Bromo. J'ai des éléments à vous faire partager après avoir effectué ce trajet il y a peu avec une amie.

Tout d'abord, nous voulions faire ce trajet de nuit (environ 10h) car la plupart des tours propose le voyage de jour ce qui fait perdre une journée entière dans un bus! Nous avons déniché la compagnie Rosalia Indah, qui effectue le trajet Jogjakarta-Probolinggo, départ à 18h de la gare de bus Giwangan à Kota Gede, 115.000Rp/personne. Le bus était très confortable: coussins, couvertures et repas pris en charge. Nous avons acheté nos tickets le matin même à la gare de bus de Giwangan (il faut dénicher le bureau de la compagnie, 1er étage de la gare déserte).

Arrivées à Probolinggo à 5h du matin, nous avons pris un angkot (transport en commun local) jusqu'à la gare routière. Là nous avons été dirigées vers l'unique bus (25.000Rp) qui allait jusqu'à Cemoro Lawang au pied du Bromo, mais il fallait attendre que le bus se remplisse avant de partir... Apres 2h d'attente nous étions toujours seules dans le bus et avons décidé de trouver une alternative. Un transport privé vous coutera 300.000Rp, ce qui est extrêmement cher! Finalement nous avons déniché 2 motos, 60.000Rp/personne. Personne ne parle pas anglais, donc préparez-vous à exercer votre bahasa indonesia et a utiliser le langage corporel!

Au final nous avons rejoins Cemoro Lawang en 1h, et la balade à moto au milieu des montagnes était vraiment superbe!

J'espère que ce poste sera utile à ceux parmi vous qui cherchent à se rendre au Bromo avec un trajet de nuit.

Bon voyage! Sophie
AS Asdion ·
Hello Sophie,

Merci pour ce retour intéressant ! Je cherche également à optimiser mes trajets et les voyages de nuit semblent une excellente solution. J'aimerais faire ce que tu as fait. A quelle heure es-tu arrivée à Bromo ?

Et quelle a été l'étape suivante après Probolinggo ? Je te pose cette question car je cherche à rejoindre Bali mais les tours semblent inclure systématiquement les deux volcans (Bromo et Kawa Ijen) depuis Jogjakarta, or j'aimerais bien n'en faire qu'un seul. L'idée de se passer de tour me séduisait déjà mais elle me paraissait trop galère.

Bonne journée !
SO SophieRo ·
Hey!

Si mes souvenirs sont bons nous sommes arrivées au Bromo vers 10h, mais nous aurions pu y être plus tôt si nous n'avions pas attendu désespérément que le minibus se remplisse...

Après le Bromo nous sommes retournées à Probolinggo avec la navette de l'auberge, puis nous avons attrapé un bus pour Surabaya. C'était pour rentrer en avion à Jakarta.

Tous les tours n'incluent pas les deux volcans, et certains proposent même un aller pour le Bromo puis un "retour" pour la ville que tu veux (notamment Surabaya, Denpasar (Bali donc!), Gilimanuk ou retour à Jogja). Ces packages coûtent de 350.000Rp à 550.000Rp selon le type d'hébergement que tu choisis. Depuis Probolinggo tu devrais pouvoir trouver des bus qui vont à Denpasar je pense.

Bonne journée, Sophie
FA Faroualwest ·
bonjour, merci pour tes infos je souhaite avoir une précision concernant la location des motos à Probolinggo c'est avec ou sans chauffeur et est ce qu' il y a moyen d'avoir une bécane type scooter facile à conduire ? j'aimerais me balader en solo. Cordialement.
Faroualwest
SO SophieRo ·
Hey!

A Probollinggo nous avons en fait cherche quelqu'un qui pouvait nous conduire jusqu'a Cemoro Lawang, donc oui il y avait un "chauffeur". L'idee c'etait de nous y faire emmener, et les deux Indonesiens qui nous ont emmenees nous ont plutot "rendu service" (contre remuneration bien sur), mais ce n'etait pas leur job!

J'imagine qu'a Probolinggo on peut louer des scooters, mais je ne saurais te dire ou... en tous cas partout en Indonesie tu peux louer des grosses motos comme des scooters faciles a conduire.

J'espere que ca t'aide! Sophie
FA Faroualwest ·
Très bien, je te remercie pour ces précisions, bonne continuation, cordialement.
Faroualwest

Similar discussions

You might also like