Jonque June Bathra pour la visite de Phang Nga ou vol en hélicoptère? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Voilà nous serons en famille (2 ad.-2 enf.) fin-mars début avril à Phuket. Comme mon mari vient d'avoir 40 ans nous pensions éventuellement nous offrir l'excursion avec la Jonque June Bahtra pour visiter la baie de Phang Nga. J'ai calculé et nous ne serons en fin de compte que 3 jours plein sur Phuket et je me demandais s'il serait plus judicieux de réserver en avance cette excursion ou si vous pensez que sur place ça suffit ? J'ai vu que certains jours il y a même une personne parlant français sur le bateau ce qui nous donne plus que 2 jours possibles pour le faire. Il me semble que j'ai lu que de toute façon les prix sont fixes est-ce bien le cas ou avez-vous peut-être quand même vu des différences de prix? Et si c'est mieux de réserver par internet à votre avis quel est le meilleur site pour le faire ?

Une dernière question en fait mon mari aurait beaucoup aimé pouvoir survoler cette baie mais j'ai trouvé seulement sur un site une possibilité de le faire en hélico au tarif de 10900 bahts/pers. départ de Nai Yang c'est vraiment super cher 🤪. Connaitriez-vous une autre possiblité ?

D'avance je vous remercie pour vos réponses.

Géraldine
ger74
CA Caro79 Veteran ·
Je ne sais pas mais l hélico de toute façon c est cher ... a moin je me méfierais vraiment d ailleurs ...
LU Lukmee Globetrotter ·
il n'existe qu'une seule compagnie d'helico sure et serieuse a Phuket

les tarifs sont de ll'ordre de

en tour groupe ( helico 5-6 places passagers Eurocopter EC130 / EC135 - avec un quota minimum de 4 en général ) 5000 THB les 10 mn 11 000 THB les 30 mn 20 000 TYB pour 1 h

et sinon en affretement privé ( 6 palces) compter environ 40 000 THB pour 30 mn de vol

difficile de trouver moins cher ( ou alors grosse méfiance !!! )

comme pour la June Bathra - helico a reserver imperativement e nassant par une agence qu ia les contrats avec la June Batrhra ou avec la compagnie d'helico vous paierez un peu moins cher ( mais pas beaucoup )
GE Ger74 Regular ·
Merci pour la réponse. Alors je pense que c'est bien cette compagnie que j'avais trouvée c'était en gros les mêmes tarifs. Bon ça restera un rêve pour mon mari... On fera la june bahtra et je pense que ce sera déjà génial pour cette visite. On arrivera à Phuket le 28.03 au soir. Pensez-vous que cela suffise pour réserver le 29 dans une agence pour le samedi 30 qu'il y aura de toute façon encore de la place ? Nous ne voulions pas nous retrouver sur un gros bateau avec 200 personnes.
ger74
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Avec la June Bathra maximum 24 personnes donc très bien , oui je pense qu'en avril tu trouveras de la place sans problème car ce n'est plus la haute saison .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LU Lukmee Globetrotter ·
vous avez les détails http://www.asian-oasis.com/...it-of-phang-nga-bay/ guide francophone en principe lundi mardi jeudi samedi

c’est peut etre le fin de la saison pour le gros des touristes russes chinois et autres mais c'ets en plein dans les vacances scolaires des francais ,

or la June Bathra c'est une société franco-thaie ( le patron -francais arrivé il y a plus de 2 décennies en Thailande ) et tres vendus par les tours operators francais type Asia et qu'on trouve dans tous les catalogues des TO autres comme Kuoni

par contre ca reste vraiment un tres belle journée ( et vraiment de tres loin ce qui se fait de mieux par rapport a ce que proposent les autres )
GE Ger74 Regular ·
Rebonjour Lukmee,

Pouvez-vous juste me dire si le site que vous m'avez donné c'est bien le site officiel car on ne peut pas faire de réservation en ligne comme sur d'autres. Ou est-ce un site parmi d'autres qui propose cette excursion ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Géraldine
ger74
LU Lukmee Globetrotter ·
c’est bien le site officiel du propriétaire ( français installé a Phuket depuis plus de 2 décennies je crois ) de la jonque ( et d'autres très belles croisières en Thaïlande aussi )

et c’est effectivement l'une des rares offre de qualité -pas la peine de m'accuser de faire de la pub - la croisière figure déjà dans tous les catalogues des "bonnes" agences de voyages le nombre de place est limité - prix et conditions sont affichées sur leur site vous pouvez reserver online evidemment sur leur site ( aller sur le programe et "inquiry")

Similar discussions

You might also like