La Jordanie avec Kuoni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

je souhaiterai avoir votre avis sur ce tour operator et le circuit qu'il propose en jordanie au mois de janvier. un circuit accompagné de 8 nuits partant d'amman et traversant : Jérash/Ajlun/Umm Qeis; Kerak/Petra et Wadi Rum/Aqaba. qu'en pensez-vous? je sais qu'il peut fair froid en jordanie à cette époque mais que globalement il y fait 15-20°C dans la vallée. êtes-vous déjà parti avec kuoni? comment sont les groupes?? les guides?? les conditions d'hébergements par rapport au prix annoncé (içi en janvier c'est 1090 euros/personne).

par avance merci de vos réponses!!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
JA Jacstein Regular ·
Bonjour, pourquoi ne pas demander un devis pour le même itinéraire à une agence locale, cela devrait vous permettre de comparer; une bonne adresse:http://www.jitours.com/ Si le prix comprend le vol + visites + hébergement + repas, c'est de toutes façons un bon prix. Néanmoins, à part Aqaba, il ne doit pas faire bien chaud en janvier.
BE Belatrix Veteran ·
merci beaucoup de votre réponse!🙂 je retiens votre adresse et vais demander le devis. effectivement le forfait comprend tout (nous avons soigneusement regardé) à l'exception d'1 repas le dernier jour je crois doc nous trouvions le tarifs compétitif.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
ZD ZdeSuisse Regular ·
Reponse tradive certainement, mais au mois de janvier, il fait froid, sauf peut etre a Aqaba ou dans la vallee du Jourdain. Mais Petra, Wadi Rum, surtout le soir, ca sera surment en dessous des 10°.
BE Belatrix Veteran ·
merci beaucoup de me répondre. ce n'est nullement tardif car nous envisageons ce voyage pour janvier 2008. merci!! quand vous vous êtes rendus en jordanie, c'était par quel biais? agence? to? seul?🙂
ZD ZdeSuisse Regular ·
J'ai habite la bas pendant 2 ans 😉
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Si j'étais vous, j'éviterais un T.O. Visitez par vous-même la Jordanie. Louez une voiture chez Avis et vos hôtels par internet (c'est ce que j'ai fait). La Jordanie est un pays très facile et il serait dommage de vous sentir obligée de suivre un groupe alors que vous pourriez faire les choses de vous-même très librement.

Enfin, cela vous reviendra moins cher que via un T.O.

A vous de voir. 😉
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
BE Belatrix Veteran ·
ok merci!!😉
BE Belatrix Veteran ·
merci effectivement c'est également une excellente idée. j'avais regardé kuoni car ceux sont généralement de petits groupes et le but de ce TO n'est pas le tourisme de masse mais partir seuls, pourquoi pas!🙂
MV Mvbergen Globetrotter ·
Comme le signale d'autres forumistes, voyager en individuel (c'est à dire en "non-organisé") en Jordanie est tout à fait envisagable. Ce n'est pas ni un exploit ni un objectif insurmontable... Vous avez une plus grande liberté et le coût sera moindre. Etant donné que vous avez encore un an devant vous, vous pourriez bouquiner l'un ou l'autre guide de voyage (pour vous faire une idée) et consulter les différents posts consacrés à ce pays (y compris ceux concernant le voyage avec enfants ou au féminin) afin de vous rendre compte (par les expériences des uns et des autres) que cette destination est très facile. Le tout étant de savoir si vous souhaitez passer par un T.O ou non. Bonnes lectures Michel
BE Belatrix Veteran ·
je pense effectivement que lire et se renseigner est le meilleur des moyens pour déterminer ce dont nous avons envie!!😉 merci!
MV Mvbergen Globetrotter ·
Lire et se renseigner oui mais avant tout il faut voir si cela vous tente (de voyager par vous même) car, à la base, votre question concernait tout de même un T.O. Michel
BE Belatrix Veteran ·
j'ai déjà voyagé par moi-même avant d'être marié, je ne vois pas pourquoi je ne recomencerai pas aujourd'hui!😏 nous sommes jeunes 26 et 29 ans, nous pouvons donc envisager ce mode de voyage sans problème. après tout dépend effectivement des témoignages, de ce que nous souhaitons faire et de nos recherches. je ne stigmatise pas les TO car certains comme aventures et volcans (des petits strucutres) sont vraiment très bien. j'ai également fait du tourisme de "masse" puis que je suis partie 2 fois en croisières et que j'ai vraiment apprécié. bref je regarde dans toutes les directions en fonction de l'endroit où je me rends!🙂
FR Fréfré Regular ·
Bonjour,

Si je peux vous donner un petit conseil, prenez du temps dans le désert du Wadi Rum (y dormir si possible, il y a des campements bien faits), y marcher, grimper;Il y a des arches de toute beautés et des points de vue superbes.J' y ai passé une semaine avec un petit groupe de marche en Avril.Y passer 2/3 nuits me semble pas mal mais c'est vrai qu'au mois de Janvier, c'est frais.C'est à voir et y rester un peu, ça permet de s'approprier un peu mieux de la beauté du lieu.A +.Frédérique.
BE Belatrix Veteran ·
merci de vos conseils!!😉

Similar discussions

You might also like