Jordanie en décembre 2011 avec le tampon israélien sur le passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous, 😉

Je m'apprête à partir pour la Jordanie la dernière semaine de décembre 2011.

L'année passée, j'ai visité Israël et j'ai sur mon passeport un tampon Israélien d'entrée et de sortie ainsi qu'un tampon jordanien quand j'ai visité Petra un jour.

Comme je sais que ça chauffe en ce moment (l'ambassadeur d'Israël en Jordanie a été rappelé, en plus il a échappé à un attentat), ma question est la suivante :

Est-ce qu'on peut encore entrer en Jordanie avec un tampon israélien, et aussi si sur place, dans les hôtels quand on s'enregitre ou autre, ils vous créent des problèmes ?

Merci de me répondre les gars, en plus je suis une femme seule qui voyage en pays arabe, Mmmmm, j'aime la difficulté, moi ! 😛 😎
Betty
KA Karin15 Regular ·
Le 22 novembre dernier, nous avons passé sans souci les postes frontières de Taba (dans le sens Egypte-Israël) puis, 20 min. plus tard, d'Araba (dans le sens Israël-Jordanie).

Comme je sais que ça chauffe en ce moment (l'ambassadeur d'Israël en Jordanie a été rappelé, en plus il a échappé à un attentat),

Je ne savais pas que ça avait "chauffé" depuis (souvent moins soucieuse des news sur place 😊). Quoi qu'il en soit, samedi 3 décembre, nous avons passé le King Hussein/Allenby Bridge sans problème particulier, mais dans le sens Jordanie-Israël.

Pour ce qui est des hôtels, il me semble que le personnel aux réceptions consultait uniquement la page principale de nos passeports, sans les feuilleter plus avant pour examiner les tampons. Quoi qu'il en soit, je ne vois pas que ça leur pose problème.

🙂
https://ksiali.wordpress.com
HA Halehale ·
Merci Karin15 !

Je viens d'avoir une réponse du consulat de Jordanie à Madrid (je suis d'origine espagnole), et ils me disent que si j'ai un tampon israélien dans mon passeport il n'y a aucun problème pour la Jordanie, et qu'aussi il me suffit d'aller demander le visa usuel d'entrée en Jordanie directement à l'aéroport d'Amman.

Dernières et bonnes nouvelles pour nous voyageurs, en plus les hôtels sont vides en ce moment en Jordanie tellement les gens ont la trouille d'y aller because Printemps arabe, alors hop ! tous en Jordanie ... 🙂
Betty
CA Catw Veteran ·
Vous me semblez mal informée.

- l'ambassadeur d'Israël en Jordanie n’a jamais été rappelé, il s’est juste rendu une journée en Israël pour consultations en septembre, comme il le fait plusieurs fois par mois. Cette journée de consultation a été commentée dans la presse israélienne car elle survenait quelques jours après que le gouvernement israélien eut rappelé son ambassadeur d’Egypte.

- Le tampon israélien ne pose aucun problème en Jordanie. Reste qu’Israël est impopulaire auprès des Jordaniens, donc si on vous pose des questions c’est mieux de dire que vous êtes allée faire du tourisme dans les églises de Jérusalem ou Bethleem.

- Il y a des centaines de femmes occidentales qui vivent seules en Jordanie sans que cela pose le moindre problème, vous y serez bien plus en sécurité qu’en France.
HA Halehale ·
OK catw,

Merci pour l'info.

Je prends bonne note de vos conseils, ils me seront très utiles pour mon voyage.

Bonne soirée 🙂
Betty
AL Alkiyyam ·
bonjour je suis un guide jordanien qui parle français , je vous informe que vous pouvez entrer la Jordanie sans problème mais par contre la Syrie non . si vous aimez je peux faire un programme pour vous en Jordanie, pour les sites , pour les visites guidés et ce que tu veux ! vous pouvez m'envoyer un mail sur " punto.gusto@voila.fr " ou m’appeler sur le numéro " 00962777666401" merci d’avance ally
ALI tel: 00962777666401 MAIL: punto.gusto@voila.fr

Similar discussions

You might also like