Jordanie en janvier 2016? Sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour les voyageurs!

Est ce que la Jordanie en Janvier est une bonne période pour la visiter? pas trop froid? Y allez avec un bébé de 24 mois est faisable? vous avez des recommandations par rapport à un bébé et ce pays? Je repose la question qui me semble tres importante : la Jordanie reste sûr?

Merci beaucoup pour vos réponses!
AL Alquesn Veteran ·
Comment savoir quelle sera la situation dans 10mois? Personne n'en est capable.
alquesn
JU JukiRiz ·
Nous avons des billets pour partir à la fin du mois avec un bébé de 18 mois.

Je pourrais donner des infos après le voyage...
DO Donnydarko Regular ·
Un pays accueillant et sur. Pas de souci !
DR Draz938 Regular ·
Oui merci beaucoup!
RA Razul Veteran ·
Bonjour les voyageurs!

Est ce que la Jordanie en Janvier est une bonne période pour la visiter? pas trop froid? Y allez avec un bébé de 24 mois est faisable? vous avez des recommandations par rapport à un bébé et ce pays? Je repose la question qui me semble tres importante : la Jordanie reste sûr?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Bonjour, Par référence à nos voyage en Jordanie, le pays nous a semblé "sur" et bien sympa. L'armée et la police sont très présents. Les gens y sont d'une extrême gentillesse. 2 Remarques pour janvier: -Il peut faire assez froid sur "les hauteurs" (petite neige à Petra en novembre 2005). -Les journées seront "courtes". Pour le BB, comme dans beaucoup de pays Musulmans, les enfants y sont rois... Après....j'aime bien ce pays.... Razul
YD Ydamjo ·
Bonjour, Je confirme ce qu'a dit Razul. Je rajoute juste qu'il fait froid en janvier. J'y suis allée cette année en janvier et février, je suis arrivée à Amman sous la neige. C'est à peu près comme en France dans le nord du pays. Petra et le désert ne sont pas chauds non plus, il peut y avoir de la neige à Shobak. Il y a une dizaine de degrés de différence entre Amman et Aqaba, mais la mer rouge est grande et on ne se baigne pas en janvier. Par contre je me suis baignée à la mer morte. Partie de Amman en doudoune et maillot à la mer morte ! Bref vous l'avez compris, il ne faut pas aller en Jordanie en janvier pour la chaleur. Mais c'est un pays à visiter, c'est magnifique et accueillant.
ET Etiennerob11 ·
Bonjour, Des amis sont partis en Jordanie il y a quelques mois et apparemment le pays est très sur pour la région! J'y suis personnellement allé il y'a quelques années et j'ai vraiment adoré ce pays! Je vous conseille particulièrement le desert du Wadi Rum et les levés de soleil! Bon voyage!
JU JukiRiz ·
Bonjour,

Nous sommes allés en Jordanie en Avril dernier avec un bébé alors agé de 18 mois, tout s'est extrêmement bien passé, les jordaniens sont adorables et d'une hospitalité remarquable.

Le pays est sûre pour ce que nous en avons vu, aucun sentiment d'insécurité. Nous avons parcouru de Amman jusqu'au sud, nous ne sommes pas restés à Amman et ne sommes pas allés au nord d'Amman.

Pour le bébé vous trouverez du lait en poudre, couches, lingettes.... pas de petits pots. Pour le notre il a mangé local et n'a jamais été malade.

Bon voyage Julie

Similar discussions

You might also like