Jordanie: infrastructures routières et transport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut

je voulais savoir si les tarifs sont chers en bus!!Peut on voyager de nuit en bus que valent les routes!!Quelles sont les routes qu ilfaut eviter???merci bonne route
CA Calou33 Regular ·
salam Sawai, la Jordanie est un pays sûr, comme tous les pays du Moyen Orient (sauf peut-être l'Irak, mais j'y suis pas allée 😛). Tu peux voyager de nuit mais il n'y a pas énormément de compagnies qui circulent la nuit, à part Aqaba-Aman qui attend l'arrivée du ferry. Je n'ai plus les tarifs en tête mais ca ne coûte par cher. En revanche, autant la desert highway est une autoroute, autant il est plus difficle de se déplacer en bus et faire des stops sur la king highway, la route qui longe la mer morte.

bon voyage dans ce pays magnifique et n'oublie pas de consacrer le temps nécessaire à Petra, soit plus de 1 jour.

bises calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
OU Ouais Veteran ·
Salut,

Il n y pas de bus qui roulent la nuit, car les distances sont faibles, aquaba jerash= 5 heures de bus ou plutot de micro bus car c est les moins chers petra-amman 3 dinars amman-jerash 0.4 dinnars donc pas trop cher, par contre si vous etes plusieurs pour faire la route des rois avec kerak et autres vaut mieux prendre le taxi et negocier le prix pour une journee!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
ZD ZdeSuisse Regular ·
En revanche, autant la desert highway est une autoroute, autant il est plus difficle de se déplacer en bus et faire des stops sur la king highway, la route qui longe la mer morte.

La route des rois et celle qui longe la mer morte sont 2 routes differentes ! 😉 Sinon, les routes sont sures et en bon etat. faut juste faire attention aux camions qui circulent sans feux et aux dromadaires qui traversent la route ! 😏

Similar discussions

You might also like