Trajet Jerusalem-Petra et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je part en Israël pour 2 semaines et j'aimerais aller à Pétra avec une voiture louée en Israël après être aller à Massada ou avant. Est-ce possible? Passage de la frontière à quel endroit? Faut'il un visa et peut on l'obtenir en passant la frontière? Quelle route jordanienne est la meilleur pour aller à Petra?

Merci bcp!
MAGYC
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour JC.

Pour ton info, traverser la frontière avec une voiture louée en Israël est impossible. Point barre.

Ce que j'ai fait l'an dernier : à Jerusalem, tu prends un sheirut (taxi collectif) pour le Pont Allenby (qui est le point de passage entre Israël et la Jordanie). Le passage dure de 2 à 4 heures en fonction de l'humeur des douaniers israéliens (et crois-moi, si ils ont envie de te casser les pieds, ils te les casseront. Mais aucune comparaison avec leur attitude scandaleuse à l'égard des Palestiniens 😠) et tu te retrouves de l'autre côté du Pont Allenby, en Jordanie, où là on ne parle plus de Pont Allenby mais bien de Pont King Hussein (cherche pas à comprendre, c'est comme cela !).

Du côté jordanien, tu t'arranges avec d'autres touristes (car tu ne seras pas seul, crois-moi !) pour partager un taxi à 4 (prix 20 JD pour le taxi) jusqu'à Amman.

Arrivé à Amman, si tu optes pour la location de voiture, tu te rends en taxi chez Avis, Hertz, ... auprès de qui tu auras réservé depuis l'Europe (via internet, c'est facile). Tu enlèves le véhicule et tu descends sur Petra (350 km).

En une journée, c'est sans problème à une condition : quitter Jerusalem vers 7.30 h du matin car plus tôt tu passes le Pont Allenby, mieux c'est. Comme tu l'auras compris, le seul "hic" est que tu ne sais pas combien de temps tu vas "perdre" au point de passage entre Israël et la Jordanie. Pour le reste, c'est super facile !

Bon voyage 🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
MA Magycfly ·
Merci Nabrab Ouah c'est le parcours du combattant 🤪 ! Je crois que je ferais un voyage spécifique en Jordanie: je suis a la retraite avec mon épouse alors... Sur la carte ça parait si près et j'avais lu bcp de textes sur les Nabatéens et Petra alors je me disais... . Il y a déjà tellement à voir en Israël en 15 jrs. Pourquoi cette région du monde creusot de nos civilisations est si meurtrie, si déchirée ?( j'adore l'Histoire antique du moyen orient: Sumer, la Mésopotamie, Akkad, les Assyriens, les Mèdes les Perses. j'ai failli pleurer lorsque le musée de Bagdad à été pillé, je ne verrais sans doute jamais tout ces sites à cause de cette putain de guerre!😠)

Merci Nabrad c'était sympa.🙂
MAGYC
JA Jayavarman Regular ·
D'après le Ministère de Affaires Etrangères, impossibilité d'obtenir un visa jordanien au pont d'Allenby.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
MA Magycfly ·
Merci Jayavarma, je me doutais un peu que ce ne soit pas simple: je ferais un voyage spécifique en Jordanie à l'automne!
MAGYC
ZE Zeyneb ·
bonjour,

n'oublie pas la Syrie en automne ! tu ne seras pas déçu ....
MA Magycfly ·
C'est une idée, j'aimerais bien voir Alep.

Merci Zeyneb
MAGYC
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Va falloir changer de passeport 🤪😉....

Michel
JA Jayavarman Regular ·
Bonsoir, Je me rends dans une dizaine de jour en Syrie via l'Egypte et la Jordanie, si tu as besoin de quelques infos 'fraîches', n' hésite pas à me contacter début juillet, ce sera avec grand plaisir.

Bon voyage.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
MA Magycfly ·
Merci Jayavarman, je ne manquerais pas. Bon voyage 😎
MAGYC
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Petite rectification : au Pont Allenby, on n'obtient pas de visa jordanien car pour le passage en Jordanie à cet endroit-là uniquement, il n'y a pas besoin d'un visa car ce n'est pas un poste frontière mais un point de passage. La nuance est d'importance.

A tous les autres postes frontières entre la Jordanie et ses pays frontaliers terrestres (Syrie et Israël) ou maritime (Egypte), un visa est délivré moyennant le paiement de 20 JD.
NA Nabrab Veteran ·
Ouah c'est le parcours du combattant 🤪 !

Bonjour JC,

Sans vouloir te contredire, ce n'est pas du tout le parcours du combattant. Que du contraire ! C'est très simple mais il faut être patient au point de passage du Pont Allenby. C'est tout. Les douaniers israéliens font ch...er leur monde à cet endroit car ils savent que c'est le point de passage qui autorise la distance la plus courte entre Jerusalem et Amman, distantes l'une de l'autre via le Pont Allenby de 100 km.

C'est une courte distance. Mais pour faire ces 100 km entre les deux villes, il faut au moins 4 heures car on en perd au moins 2 au Pont Allenby, du côté israélien.

A ta place, je tenterais la chose. Je l'ai faite et crois-moi, ... je ne regrette rien 😉
LA LaurenceDB ·
Bonjour,

Pour te répondre, je prépare le même voyage que toi pour Juin.

Tu ne peux pas passer la frontière avec une voiture de location. Il y a trois points de passage terrestre pour la frontière (je n'ai pas les noms en tête) à passer en bus "touristique" ou en taxi collectif, mais je ne sais pas trop où les prendre. Deux points de passage délivrent un visa et le dernier plus difficilement. Il est donc conseillé de le demander depuis la France (ce que je viens de faire auprès du service VISA EXPRESS).

Par ailleurs, je suis également en train de chercher la meilleure route pour Petra, je ne pourrai donc t'aider.

De ton côté, as-tu des infos intéressantes ?

Merci par avance,

LaurenceDB

P.S. : Serais-tu de Montauban en Bretagne à tout hasard ? Je suis de Rennes.
LaurenceDB
NA Nabrab Veteran ·
Deux points de passage délivrent un visa et le dernier plus difficilement. Il est donc conseillé de le demander depuis la France

Sans vouloir être contrariant, j'aimerais savoir qui vous a dit que l'obtention du visa jordanien aux postes frontières (et non au point de passage car au dit point de passage vous ne recevez pas de visa) est difficile. C'est absolument faux ! L'obtention du visa jordanien au poste frontière situé à 100 km au Nord du King Hussein Bridge et au poste frontière à proximité d'Eilat en Israël prend plus ou moins 35 secondes (😛) montre en main entre le moment où le douanier daigne choisir une page dans votre passeport, celui où il appose le cachet du visa et enfin, celui où il colle le timbre de 20JD - montant dudit visa pour entrer en Jordanie.
AL Alnat Regular ·
Bonjour, Et en sens inverse ça donne quoi???!!! Je serais en Jordanie en octobre et novembre et j'aimerais bien en profiter pour aller à Jérusalem? Quel est le moyen le plus simple? Voiture de loc, bus, stop, chameau, à pied, en vélo...???!!! Merci d'avance
NA Nabrab Veteran ·
Dans le sens Jordanie - Jerusalem, c'est nettement moins compliqué dans dans l'autre sens car, en ayant déjà le visa jordanien, vous pourrez passer par le King Hussein Bridge / Pont Allenby tant à l'aller qu'au retour en gardant la validité de votre visa jordanien.

Faites une recherche dans cette rubrique sous mon pseudo, j'ai mis assez bien d'informations à ce sujet qui ont aidé plusieurs personnes.
AL Alnat Regular ·
Voue êtes une mine de renseignements!!! Merci.

Similar discussions

You might also like