Temps de trajet Amman-Jérusalem et visa israélien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour, Je vais en Jordanie du 16 au 24 juillet. Je souhaiterais en profiter pour me rendre à Jérusalem une journée. J'aimerais avoir votre avis sur - la possibilité de se rendre facilement en voiture de loc' ou bus ou... (?) d'Amman à Jérusalem / combien de temps cela peut prendre? - les démarches en terme de visa israélien (à récupérer en France avant de partir.. mais cela pose peut etre un pbe vis à vis du visa jordanien OU à récupérer à la frontière)? Merci bien par avance de vos réponses SPH
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les visas de tourisme israéliens s'obtiennent à la frontière. Aucun problème avec la Jordanie, mais si tampon il y a il faudra changer de passeport au retour pour un certain nombre de destinations.

Michel
KO Kobayashi68 Regular ·
Bonjour,

En effet pas de problème pour le visa. En revanche, pour avoir traversé la frontière au Pont Alleby / King Hussein, je pense que c'est le temps qui sera un problème. La traversée de la frontière peut prendre pas mal de temps; Le temps de rallier le poste frontière, de passer par l'administration, de le traverser (en bus au pont Allenby uniquement, il faut donc attendre qu'il parte..et n'oubliez pas que vous êtes au moyen orient donc les horaires sont fluctuants!), puis le contrôle des sacs, les interrogatoires israeliens et le trajet jusqu'à Jérusalem. Moi, tout cela m'avait pris trois heures. Je vous conseillerai de passer la nuit à Jérusalem.
SO Soffy Regular ·
Bonjour, je me pose la même question que Michel, en terme de temps de trajet, combien faut il prévoir, en enlevant le temps de passage de frontière? Nous souhaiterions faire l'aller/retour Amman Jerusalem

Merci de vos reponses
KO Kobayashi68 Regular ·
Bonjour Soffi,

Le pont King Hussein / Allenby n'est pas trop loin d'Amman (moins d'une heure je pense). Moi je venais de Petra, donc je ne peux pas vous en dire plus. De la frontière à Jérusalem comptez 40 minutes environ. J'avais dû attendre un peu, parce que le sherout (taxi collectif n'était pas plein). Le sherout vous dépose à la porte de Damas, à l'entrée de la vieille ville et des principaux lieux saints. Ce n'est pas la route qui vous prendra le plus de temps, mais le passage de la frontière (surtout côté israelien).

Bon voyage
SP SPH ·
Merci bien pour toutes vos réponses!!
KI Kiwi1967 ·
bonjour, au vu de mon expérience: israel-Jordanie, relativement rapide, attention aux chauffeurs de taxis qui essayent de vous escroquer côté jordanien, si mes souvenirs sont bons le taxi poste frontière - Amman aux alentours de 40 dinars le taxi, pas la personne! par contre le retour Jordanie-Israel fut long! mieux vaut prendre l'avion, pas trop cher. côté israélien, ils parlaient anglais sans problème, côté jordanien, j'ai eu besoin de l'aide de quelqu'un, ne parlant pas arabe
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

la possibilité de se rendre facilement en voiture de loc' ou bus ou... (?) d'Amman à Jérusalem / combien de temps cela peut prendre?

Vous avez fait l'excursion finalement ? Et si oui, vous avez mis combien de temps pour aller d'Amman à Jérusalem ?

Catherine
LA Lasporting ·
Bonjour,

Je souhaite me rendre en Arabie Saoudite pour une durée de 15 jrs. A mon retour je souhaite passé par la Jordanie (Vol Djedda - Amman) et rester 4 à 5 jours en Jordanie avant mon retour en France (Amman - Paris)

Durant ces 4 jrs je souhaite visiter Jérusalem et y passer une nuit. Existe il des excursions à partir d'Amman pour une ou deux journées? Comment cela se passe t'il en BUS ou Taxis? sI j'ai bien compris, on passe deux postes frontière (Jordanie - Palestine et Palestine - Israel). Avons nous besoin d'un Visa entre la Jordanie et la Palestine? ou un simple tampon sur le passeport?

Merci de votre retour
SO Soffy Regular ·
Bonjour,

nous avions pris un taxi d'Aman jusqu'au poste de frontière Jordanien, de mémoire, cela avait du nous couter 40$ à 2. Ensuite tu passes le poste Jordanien (rapide pour nous) par contre nous avions attendu au moins une heure la navette qui relie les 2 postes.

Arrivées au poste de frontière Israélien, cela avait été trsè rapide pour nous, ils te font un visa temporaire et quand tu leur demandes, ils te mettent le coup de tampon sur une feuille à part qu'ils agrafent à ton passeport, bien pratique ensuite si tu souhaites retourner dans certains pays arabes.... Après il y a des mini bus (ou taxi) qui t'amènent en ville.

Je te conseille d'y aller au moins pour 2 jours, une journée c'est difficilement réalisable, 3 jours c'est bien. Renseigne toi bien sur les horaires de passage de frontière, il peut y avoir des évènements que tu ne soupçonnes pas! jour férié par exemple, ça nous est arrivé!

Un petit conseil également, laisse ton gros sac dans l’hôtel dans lequel tu résides à Aman, et prends juste un petit sac à dos avec l'essentiel, tu gagnes un temps considérable à la frontière israélienne

Voila, si tu veux plus d'infos, n’hésite pas et enjoy, c'est une ville surprenante mais splendide!
LA Lasporting ·
Merci beaucoup pour tout ces précieux renseignements. 🙂

Au retour en Jordanie, dois je privilégier un poste frontière précis pour avoir le visa jordanien? (King Husein bridge?) Car j'avais lu que certains ne délivraient pas de Visa.

Que me conseillez vous : Bus? Taxis collectif? Donc si j'ai bien compris, c'est un bus/taxis de Amman à la Palestine (1er poste frontière), une navette pour traverser la Cisjordanie jusqu’à Israël (2ème poste frontière) et un bus/taxis jusqu'à Jérusalem.

Connaissez vous un site qui reprend les horaires des navettes / bus... etc
AN Andrea10 ·
Bonjour tout le monde, Je pars également en Jordanie ce vendredi et par la suite je souhaiterai partir à Jerusalem. J'ai un tampon libanais dans mon passeport est ce que c'est un véritable problème?

De plus, on peut passer le pont Sheik-Hussein dans les deux sens, où faut-il absolument passer par une autre frontière pour mon retour à Jerusalem

merci d'avance Andrea
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour tout le monde, Je pars également en Jordanie ce vendredi et par la suite je souhaiterai partir à Jerusalem. J'ai un tampon libanais dans mon passeport est ce que c'est un véritable problème?

De plus, on peut passer le pont Sheik-Hussein dans les deux sens, où faut-il absolument passer par une autre frontière pour mon retour à Jerusalem

merci d'avance Andrea

Tout au plus des questions un peu plus pointues. C'est la règle.

Pour le passage de la frontière, si ma mémoire ne me fait pas défaut, il y a le pont King Hussein ou Allenby Bridge et la frontière sur Eilat.

Donc deux passages possibles seulement pour la Jordanie.

Similar discussions

You might also like