Jordanie: rejoindre le centre d'Amman et obtention du visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Nous arrivons à l'aéroport d'Amman à 2h30 du matin. Comment rejoindre le centre ville à cette heure : taxi, bus.... et quels sont les tarifs en vigueur pour pas se faire arnaquer.

Pour les taxis, les prix sont ils affichés ou faut ils les négocier ?

Concernant les visas, peut-on les acheter à l'aéroport à cette heure assez tôt et quel est le cout ? Vaut il mieux avoir la monnaie locale ou peut on payer en €.

Merci à vous.
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Prévoyez des JOD pour le visa , distributeur sur place pour dépanner (prix visa : 10 JOD par pers) c'est ouvert tout le temps, pas de problème

Pour le taxi, demandez le prix avant pour ne pas avoir de surprise, comptez dans les 15 JOD en fonction d'où vous allez

Bon séjour en Jordanie
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
DO Dofremad ·
Bonjour, je confirme pour le visa uniquement en dinars jordanien, mais bureau de change ou distributeur juste avant le comptoir des visas , changer juste ce qu'il faut, car le taux de change n'y est pas avantageux . Pour ce qui concerne le taxi , à cette heure de la nuit , je pense qu'il ne faut pas s'embêter et avoir réservé un hôtel à Amman ou Madaba qui proposent tous de venir vous chercher à l'hôtel pour environ 15 dinars . Bon voyage dans ce magnifique pays , j'en reviens juste après y avoir passé trois semaines . Au besoin n'hésitez pas pour d'autres questions . Damien
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les taxis, les prix sont ils affichés ou faut ils les négocier ?

Il y a un panneau de tarifs officiels.

Concernant les visas, peut-on les acheter à l'aéroport à cette heure assez tôt et quel est le cout ?

Quand il y a un avion, le bureau est forcément ouvert ; comment feraient-ils autrement ?

Vaut il mieux avoir la monnaie locale ou peut on payer en €.

Il faut payer en JD achetés au guichet voisin, à un taux sur lequel je ne ferai pas de commentaire.

Michel
SU Supered Regular ·
Je ne pensais pas que l'on me répondrais aussi vite. C'est clair, net et précis.

Alors un grand merci à vous.

Ps : je reviendrais vous poser qq questions si cela ne vous dérange pas sous peu car je suis en train de préparer mon itinéraire et j'aurais besoin de conseils. A bientôt.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je confirme... Certains hôtels viennent te chercher à l'aéroport pour moins cher qu'un taxi : 15JD alors qu'un taxi te demandera environ 20 JD. Et en plus, tu t'éxonères de la négociation. Je sais par exemple que le Palace Hotel d'Amman le fait... A toi de voir...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like