Jordanie: tombée de la nuit en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, J'ai trouvé des tas de questions-réponses sur le climat en Jordanie en novembre mais nullepart si le soleil se couche tôt (ex. 16 ou 17h) . Cela déterminerait nos dates de départ pcq nous ne voudrions pas perdre de belles heures à l'intérieur plutôt que dans la nature... Qui pourrait m'éclairer à ce niveau? Merci d'avance
marolo
TR Trilium Regular ·
Salut,

Je suis allé l'année dernière en Jordanie en février (ce qui correspond aux mêmes heures pour le coucher du soleil). Il ne fait pas du tout nuit à 16h mais plutôt vers 18-19h si je me rappelle bien.

De toute manière tu te lèveras tôt pour profiter du lever de soleil! :)
MA Marolo Regular ·
bonjour Trilium, Et merci vraiment. je me demandais si j'allais encore avoir une réponse de qqun... Je m'étais déjà préparée à devoir sans doute changer mes dates. Ta réponse me donne donc une excellente nouvelle. 18-19h est une très belle heure.... encore merci et à+ sur le forum
marolo
DB DBL Regular ·
je ne serais pas si optimiste, visiblement en novembre c'est entre 16 et 17h00

éphéméride à Amman
- -- Mon blog rando
MA Marolo Regular ·
bonjour DBL, Désolée de ne pas avoir réagi plus-tôt. (Je n'ai pas eu l'occasion de consulter mon mail cette dernière semaine) Merci pour ta réaction et pour ce site de référence super intéressant. 16 ou 17h, c'est en effet trop tôt pour finir sa journée.... Je devrais donc avancer mon voyage d'un bon mois et demi au moins pour avoir des journées correctes... J'avais en fait choisi novembre pour profiter des jours de congé fériés et ne pas épuiser trop de jours de vacances mais rien n'étant encore réservé, je vais réfléchir aux différentes autres possibilités pour faire le voyage ds des conditions optimales. Et toi, tu avais été en janvier? Le coucher du soleil est fort tôt aussi à cette époque; cela ne t'avait pas gêné? Tes photos sont en tout cas, superbes et la luminosité paraît très bonne... As-tu des conseils à me donner quant aux randos dans le waddi rum? Une agence ou un contact à recommander? (J'aurais voulu passer une nuit ds le désert) Merci d'avance pour tous tes renseignements. Si tu es d'accord, je te demanderai aussi ton avis sur mon ébauche de parcours et mes différentes étapes. Merci encore et à bientôt
marolo
AI Aimevoyager Regular ·
j'hesite à partir fin novembre une dizaine de jours. que pensez vous qu'il faille faire comme itinéraire ? (nous aimons visiter, marcher)
MA Marolo Regular ·
bonjour aimevoyager, Je suis mal placée pour te répondre. Ns ne partons par là que fin octobre et pour la première fois... Par contre, 10 jours semble une bonne période pour voir l'essentiel d'après tous les trajets que tu peux trouver sur ce forum (Amman, Jerash, la Mer Morte, Pétra, le Wadi Rum et même Aqaba). Nous partirons 3 semaines pcq ns faisons les balades ds le Wadi Mujib, ds la réserve de Dana, à pétra (3jours) et ds le désert du Wadi Rum. On s'attarde partout un peu plus que les autres.... Ns rentrons le 16 novembre et si tu veux, tu peux me recontacter à ce moment-là, j'aurai plus d'infos J'espère qu'entretps, tu auras une réponse de qqun d eplus compétent à+
marolo

Similar discussions

You might also like