Un jour romantique à Venise le 15 août 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
A2
Bonjour,

J'ai pris un billet d'avion qui passe par Venise pour partir en vacances en Slovénie et Croatie mi-août et ce sera donc l'occasion de se perdre dans cette ville.

J'y suis déjà allée il y a quelques années en juin mais je ne garde pas un merveilleux souvenir, de par mes attentes et le manque de préparation et en plus notre première demi-journée a été gâchée par un orage qui rendait la ville triste, pluvieuse, notre seule envie avait été de rentrer à l'hôtel après un restaurant. Les deux seules choses que j'avais aimées étaient la place Saint Marco et me promener autour du canal (sans pouvoir faire un tour de gondole car trop cher). Je n'avais pas été émerveillée par le reste (ambiance, bateaux, plage du Lido). Cette fois, j'aimerais donc optimiser la visite et en profiter en amoureux.

J'aimerais faire découvrir la place St Marc à mon copain, les petits ponts et les ruelles de Venise, bref se promener un peu au hasard. Mais j'aimerais aussi voir de nouvelles choses et visiter le Palais des Donges et autres sur la place St Marc si on a le temps. Je suis ouverte à d'autres visites sympas et originales mais pas de musées classiques (une verrerie ou en rapport avec les masques ou la ville pourrait nous plaire). Je voudrais aussi aller sur l'île de Burano qui a l'air très jolie et colorée. Si vous avez des conseils et des bons plans, je suis preneuse (quel bateau prendre, activités). Combien de temps y rester pour en profiter et y manger? Est-ce que Murano mérite d'y faire un arrêt? Est-ce conseillé de prendre le pass de transport en arrivant selon le temps resté selon nos envies ci-dessus?

Nous pensons y passer la fin d'après-midi et la nuit du 14 août. Où nous conseillez vous de passer la soirée pour avoir une jolie vue pour un coucher de soleil et passer une bonne soirée simple mais romantique et illuminée? Passer la journée du 15 août à Venise, est-ce une bonne idée? Est-ce très animé et trop de monde pour visiter ou est-ce correct avec les endroits ouverts en ce jour férié? Nous n'avons pas encore réservé la nuit donc c'est aussi possible de le faire à notre retour... Je précise que nous n'avons pas un énorme budget et que cette étage est seulement une escale de notre voyage.

Merci à ceux qui me répondront 😉
CR Criscus Veteran ·
En ce qui concerne Burano c'est effectivement une jolie petite ile aux maisons très colorées qui lui donnent un joli cachet. Le seul problème que j'y vois, sont les horaires de bateau. Bref, cela va te prendre beaucoup de temps si tu n'as qu'une journée à passer à Venise. De plus en fin de journée tous les touristes quittent l'ile et il faut alors attendre plusieurs bateaux car la queue est longue. Pour te faire une idée j'ai mis sur mon blog un lien en français où tu trouveras tous les renseignement possible sur Venise et entre autre tous sur les vaporetto.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
A2 A2line44 Regular ·
En réalité, nous aurions un jour et demi mais on peut rester 2 jours si l'on veut, rien n'est encore fixé, ce sera selon notre envie et notre destination d'après. Quitte à faire des choix, je veux vraiment aller à Burano et je pensais y aller le matin. Une demi-journée est-ce suffisant pour s'y promener en y incluant le trajet? On pourrait faire un arrêt à Murano au retour. Mais c'est vrai que cela prend du temps. Je ne sais pas tout les combien il y a un bateau mais on attendra si besoin. Je pense qu'on aura pas le temps de faire de musée ou de visites trop longues.

Je me disais qu'en arrivant vers 17h30, on pourrait aller à l'hôtel, à la place St Marco puis voir les ponts et se promener dans les ruelles, coucher de soleil et repas. Le lendemain, Burano et Murano, le Palais des Donges si on le temps mais ce n'est pas sûr puis on partirait.

Merci pour le lien de ton blog, je vais regarder cela.
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour Adeline,

Si vous restez peu de temps à Venise, évitez le Lido et les îles de Burano ou Murano... Il y a suffisamment à voir dans le centre ! Essayez de vous trouver un hôtel dans Venise, même si au 15 août j'imagine que ça risque d'être pas mal blindé et très cher ! Comptez une demi journée pour visiter le palais des Doges (et pas donges). Sans visiter de musées "classiques", Venise regorge d'églises très jolies au niveau architectural et qui possèdent pour certaines des toiles d'artistes renaissance.

Je pense qu'il serait pas mal que vous prépariez votre voyage avec un guide et un plan de la ville pour voir qu'autour du Grand Canal qui serpente au milieu, Venise se compose de quartiers (Santa Crocce, Cannaregio...) qui n'ont pas grand chose à voir avec la place Saint-Marc, ses pigeons et ses hordes de touristes !

J'ai vécu un coucher de soleil extraordinaire, sans le voir directement mais en sentant la lumière baisser et en voyant le ciel prendre des teintes superbes sur une terrasse de restaurant sur une petite place de Santa Crocce derrière l'église San Giacomo... Mais c'était peut-être par hasard !

Sinon, essayez aussi les petits restaurants sur la place du marché à côte du pont du Rialto, au bord du Grand Canal.

Bon séjour
http://jjwill-voyages.com
CR Criscus Veteran ·
Si tu as été voir le lien sur mon blog, il y a les horaires des bateaux et donc leur fréquence. Attention cependant au fait que lorsque le bateau est plein tu attends le suivant. Cela ne pose pas de problème sur le Grand Canal, mais à Burano comme il y a moins de bateau, tu peux en louper un ou deux. Par expérience, en prenant un bateau vers 11h à San Marco pour Murano (en y passant peu de temps), puis Burano, il est difficile d'être de retour à San Marco avant 18h. De mêm pour le palais des Doge, la queue peut être impressionnante suivant l'heure.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com

Similar discussions

You might also like