Un jour de trop en Thaïlande (expiration du visa)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que mon visa touristique thaï expirait le 26. J'ai mon billet d'avion pour le 27, je serai donc dans le pays un jour de trop. Qu'est ce que je risque? Dois je tenter de faire changer mon billet d'avion?

Merci pour vos information.

A part ca pour ceux que ça amuse ou intéresse, voici un lien vers le blog de mon voyage à Vélo.

http://cyclosite.blogspot.com

Bons vents a tous.
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
ZE Zeprof Veteran ·
Regarde bien l'heure de ton billet d'avion. Parfois les vols partent à 2h du matin. Cela te permet d'enregistrer la veille à 23.00 et de passer la douane avant minuit. Isa
AZ Azarro Regular ·
🙂pour un jour il parait que l immigration ne dit rien mais tu est en defaut ce que tu risque une amende de 500 bts plus les emmer si tu peut changer change ...n ecoute personne lorsque tu te présente devant officier il regarde la date que tu a sur le passeport que tu dois sortir ..si tu dépasse tu paye une amende not comment
KA Kastayou Veteran ·
il parait que l immigration ne dit rien

Il parait que si ma tante en avait se serait mon oncle ;-)

http://www.fr-thai.com/nouvelles-regles-immigration-visas-overstay Après c'est up to you.
CY Cyclosite Regular ·
Et donc en résumé je serai en overstay d'un jour je risque une amende de 500 bath. Je ne suis vraiment pas dans les cas de trop longs séjours. Je garderai quelques liquides parce que comme je voyage avec un vélo changer mon billet d'avion sera peut être un peu compliqué.

Et mon vol partant a 21h ça va être compliqué de passer la douane avant minuit.

Merci à tous pour vos infos.
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
WI Wiphala Veteran ·
Comme te l'a dit Kastayou : "c'est up to you" ! 🙂

Personnellement, je ne m'amuserais certainement pas à jouer à ce petit jeu-là en Thaïlande. (Même pour un tout petit jour de dépassement du visa)

Je ne me souviens plus trop bien dans quelles circonstances, mais je sais qu'un Belge avait l'an dernier passé près de 3 longs mois dans une prison Thaïlandaise, pour un dépassement de visa de seulement 3-4 jours ! 🤪
AZ Azarro Regular ·
😛le mieux c est de te présenter avant a l immigration tu peut régulariser sans problème ...je crois il existe une extension de visa pour 7 jours ...tu a une option tu sors avant la date et tu reviens cela tu peut faire un aller et retour pour un nouveau visa ...je ne sais pas si tu peut le faire en vélo jusque au Cambodge mais pour rentré il te faux un visa ...payant
AS Asiawis Globetrotter ·
😛le mieux c est de te présenter avant a l immigration tu peut régulariser sans problème ...je crois il existe une extension de visa pour 7 jours ...

exact extension de 7 jours pour 1'900 bahts, mais faire une sortie voir le cambodge ou laos serait ptetre sympa aussi
CY Cyclosite Regular ·
Je profite que je suis en ville a Chiang Mai pour aller régulariser a l'aéroport. 1900baths ça me semble cher pour éviter une amende de 500. :)

Mais bon.... Merci pour vos infos. Je vois tien au courant des démarches si ça devais être compliqué ;)
CY Cyclosite Regular ·
et donc la réponse du bureau de l'immigration de l'aéroport...

No problem, only one day... no problem and it os free"

Moi : are you sure?

Yes... No problem it is free

Bref tout ça pour ca ;)
PH Philgbo Globetrotter ·
De Chiang Mai monte a Mai Sai et passe la frontiere birmane : tu bénéficiera d'une prolongation de 15 jours supplémentaires...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
KA Kastayou Veteran ·
Et donc en résumé je serai en overstay d'un jour je risque une amende de 500 bath

Si tu te présentes de toi meme a l'immigration de l'aéroport oui (et encore, si ce n'est qu'un jour, ils ne font pas payer l'amende) comme te l'a bien dit l'immigration de l'aéroport que tu as contacté.

Mais

2) En cas de contrôle : – Overstay de moins d’un an : 5 ans d’interdiction d’entrer en Thailande

Après c'est sur qu'il ne faut pas avoir de chance, mais il suffit que ca te tombe dessus pour que tu te fiches que 99% des cas se passent sans probleme. Apres, est ce que l'agent qui effectuerai ce controle pourrai etre comprehensif pour 1 jour et surtout si c'est en se rendant à l'aéroport, a voir ! Je pense que ça passe. Au pire, un petit billet et ca devrait debloquer la situation. Peut etre meme un gros billet, car l'agent verra que tu as un avion a prendre et que tu seras donc plus disposer a payer 500€ que risquer de louper ton vol et devoir en acheter un nouveau (qui te reviendra surement plus cher).

Je ne dis pas cela pour te dire de faire ca ou ca, mais juste que tu prennes ta decision en connaissance de cause. Ensuite, nous sommes censés etre des adultes responsables et donc on fait nos choix et on assume les consequences.
AF Afd Veteran ·
Salut,

Pour 1 jour de plus tu paye rien!

J ai rien payé en novembre dernier

A+
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
SI Siamlife Veteran ·
ùLes cas que je connais et qui ont posé problème etaient tous des abus ou des recidivistes. Donc aucun probleme pour 1 jour d'overstay niveau immigration. En revanche tu n'es plus assuré ( plus precisement c'est un motif suffisant pour qu'une assurance se défausse) donc fais attention à ne pas te faire envoyer à l'hosto ce jour là.
Bon voyage.
PA Parsi ·
ca fait chero l’extension avec un visa run a mai sai et ca tamponne 30 j pas 15 a mae sot en fevrier j ai eu droit a 30

plus eco d aller dans un poste d immigration et d’avoir 30 j de bonus moyennant money

je suis d accord de ne pas jouer avec un depassement de jours

hate de repartir
ca fait chero l’extension avec un visa run a mai sai et ca tamponne 30 j pas 15

Franchement payer 1 900 bahts d'extension ou prendre 1 journée pour découvrir Mae Sai et ses alentours et faire tamponner le visa ne serait il pas plus constructif (dans l'absolu et pour un prix de revient quasi équivalent) ?

Et puis tu sais le distinguo 30J (y a 6 ou 7 ans) puis 15J (depuis 4 ans) puis de nouveau 30J depuis quelques mois n'est pas vraiment le probleme vu qu'il ne lui suffit que d'UNE journée... 😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FE Fexon Globetrotter ·
😛le mieux c est de te présenter avant a l immigration tu peut régulariser sans problème ...je crois il existe une extension de visa pour 7 jours ..

Salut Azarro, Si tu t'étais donné la peine de cliquer sur le lien du 17 juillet 2015 à 8:41 que le membre Kastayou s'était donné la peine de t'adresser, tu te serais rendu compte que l'extension de visa de 7 jours n'existe plus (pour les exemptions de visa) et qu'elle est désormais de 30 jours contre la modique somme de 1900 baht à faire dans un bureau d'immigration.

Je cite le passage que tu n'as pas lu:

Une petite bonne nouvelle avec de grosses mauvaises: Auparavant, et ce jusqu’au 29 aout 2014 (date de l’entrée en vigueur de cette règle), si vous arriviez en Thailande sans visa, vous aviez le droit de rester 30 jours, et vous pouviez obtenir 7 jours de plus en vous rendant au bureau d’immigration le plus proche, à partir du 29 aout, la durée de l’extension passe à 30 jours (donc 60 jours sur place) pour un tarif de 1900 baht. C’est à dire que vous pourrez avoir une autorisation de séjour d’une durée équivalente à celle d’un visa touristique au prix…. d’un visa touristique, sachant que les compagnies aériennes sont en droit de refuser tout voyageur sans visa qui ne justifierait pas d’une preuve de départ du pays dans les 30 jours, vous jugerez de l’utilité de cette mesure.

Cordialement.
PA Parsi ·
si le gars a du temps a perdre en velo pour aller a mai sai et revenir a chiang mai c est une idee qui est plus que bonne
Voyons, il peut aussi y aller plus rapidement par d'autres moyens.... 😏😏😏
FA Fatfreddy Regular ·
ca tamponne 30 j pas 15

Pas pour les belges.
ca tamponne 30 j pas 15

Pas pour les belges.

"Pour les belges y en a plus.. pour les belges y en a plus... ce sont des tireurs au cul !!!" 😏😏😏
MA Makaka Regular ·
ne dis pas n importe quoi. c est du pupo ce que tu dis. les textes sont clairs. 500thb par jours dans une limite de 40 jours. SI recidive ou plus de 40 jours la tu risques de la prisons mais la 1er fois ce sera une amende simple.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je ne me souviens plus trop bien dans quelles circonstances, mais je sais qu'un Belge avait l'an dernier passé près de 3 longs mois dans une prison Thaïlandaise, pour un dépassement de visa de seulement 3-4 jours

Ce n'etait pas simplement un probleme de depassement: Le fil: http://voyageforum.com/v.f?post=7106926;#7106926 extraits:

pour avoir essayé d'embarquer à l'aéroport de Bangkok avec un passeport falsifié car périmé de quatre jours, Constatant que son visa avait expiré quatre jours plus tôt,
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CY Cyclosite Regular ·
Confirmation. Gratuit pour un jour de dépassement. Et juste un cachet dans mon passeport qui signale mon over stay.

J'ai du perdre 3,2 secondes au passage de la douane.

Voici pour mon expérience

TTT
SI Siamlife Veteran ·
...de l'Immigration. Donc finalement, tu es resté plus longtemps en Thaïlande et gratuitement. Même si 3,2 sec de plus seulement.😉
Bon voyage.
CH ChristianC64 Veteran ·
Salut Monsieur Arnaud,

en Février dernier, j'ai par mégarde fait un overstay de trois jours, j'ai dû payé 1 500 bahts et j'ai eu droit à des gros yeux méchants de la petite dame Thaï

..fin de l'histoire😊
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
FR Francho57 Regular ·
Salut,

Pour 1 jour de plus tu paye rien!

J ai rien payé en novembre dernier

A+

pareil poor moi en decembre dernier j ai depasser un jour et je n ai rien payer
MA Makaka Regular ·
Suivant les bureaux, ta tete, l'humeur de l'agent c est vrai que ca peut etre gratuit. J ai deja vu 5 jours d overstay sans que le mec paie
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour cher compatriote,

Très bien fait, ton blog... belles photos et le tout bien raconté ! Je suis contente de lire que tu n'as pas eu de souci pour ton overstay d'un jour. Ce sera peut-être mon cas en mars prochain lorsque nous passerons la frontière Cambodge/Thaïlande pour rejoindre Trat et Koh Chang (28 février le passage de frontière et retour Bruxelles le 15 mars à 00.30 (nous passerons donc la douane le 14 au soir). Je n'ai donc pas à trop me tracasser...

Merci pour l'info !
Dany
AR Aroythai Globetrotter ·
Salut Monsieur Arnaud,

en Février dernier, j'ai par mégarde fait un overstay de trois jours, j'ai dû payé 1 500 bahts et j'ai eu droit à des gros yeux méchants de la petite dame Thaï .fin de l'histoire😊

et sur ton passeport le tampon est de couleur rouge ?
aroythai
Salut Monsieur Arnaud,

en Février dernier, j'ai par mégarde fait un overstay de trois jours, j'ai dû payé 1 500 bahts et j'ai eu droit à des gros yeux méchants de la petite dame Thaïfin de l'histoire😊

et sur ton passeport le tampon est de couleur rouge ?

Non, c'est en bleu...sous un estampe en forme de triangle, avec mention au dessus à l'encre bleu: ov stay et sous cette estampe, d'autres indications encore en bleu...et qui désigne 3 X 500 bahts...
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
[ et sur ton passeport le tampon est de couleur rouge ?

Non, c'est en bleu...sous un estampe en forme de triangle, avec mention au dessus à l'encre bleu: ov stay et sous cette estampe, d'autres indications encore en bleu...et qui désigne 3 X 500 bahts...

par contre si un jour tu veux faire une demande de visa en thailande , cela risque de gener !!!
aroythai
et il on rien dit quand tu avais embarquer au canada ?
aroythai
et il on rien dit quand tu avais embarquer au canada ?

Salut Gilbert,

Dans mon cas j'ai le visa O mariage bon pour un an, je dois tout de même sortir à tout les trois mois pour le visa run et là j'avais dépassé de trois jours...

Donc je me suis retrouvé à payer parce que je revenais en Thaïlande...
a ok totalement different

mais mefie toi quand meme
aroythai

Similar discussions

You might also like