Journée du Bouddha en Thaïlande (15 juillet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
j'ai entendu dire qu'aujourdhui c'etait la journnée de bouddha, pouvez vous me le confirmer? est ce que ca dure plusieurs jours? les etablissements de nuits sont t'ils ouverts? merci de vos reponse
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Oui en effet le 15 et 16 juillet , voir ICI .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RU Rumblefish Regular ·
Plus précisément, aujourd'hui c'est Asahala Bucha, les Bouddhistes fêtent le 1er sermon de Bouddha. Demain, c'est Khao Phansa, qui correspond en gros au 1er jour du carême bouddhique. Les moines entrent en retraite pour 3 mois, et beaucoup de bouddhistes pour quelques jours. Jours fériés, beaucoup de monde sur les routes et commémorations dans les temples. La vente d'alcool est globalement interdite, hors établissements autorisés. Je ne pense pas que les établissements nocturnes soient fermés.
Il n'y a pas de Gabonais au numéro que vous avez demandé.
JI Jim42 Regular ·
merci pour votre reponse rapide
JI Jim42 Regular ·
merci pour le site donc vous pensez que les etablissements de nuits a bkk sont ouverts ce soir
BA Barbot Globetrotter ·
Oui sans problème .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Amha malheureusement, je pense que tout sera fermé ce soir, sauf ceux qui trouvent utile d'ouvrir sachant qu'ils ne pourront vendre d'alcool et ce particulièrement à Bkk.

Tu peux toujours trouver des établissements qui vendent de l'alcool, parfois rares, mais ca existe (tenus par des policiers ou proches de policiers).

Le dernier Buddha day (vers le 17 mai 2011 sauf erreur), pas mal d'établissements fermés sur upper Suk et ceux ouverts n'avaient presque pas de clients... Peu de buveurs de limonade dans ce coin ! Le night market d'On Nut aussi fermé. Ca devrait être pareil ce soir et demain.

A voir les hotels, ils ont légalement le droit de vendre de l'alcool. Ici pour plus d'infos.

Sinon, je connais 2 établissements, un soi 4 et l'autre soi 7, qui ne se font pas trop de soucis dans ce cas là (tenu par la police ou équivalent).

Il parraîtrait (pas d'expérience perso) que Patpong continue sa vie normale. Bon, faut aimer !

Bonne sortie !

PS : demander un Sangsom coke dans une tasse à café, ca marche souvent 😉
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
JI Jim42 Regular ·
bonjour pouvez vous me dire le nom de l'etablissement ouvert ce soir sur soi 7 merci
HA Happysoul Veteran ·
Re,

Soi 7, en mai, j'ai pu (comme pas mal d'autres clients) boire un verre au New Wave (à droite, avant le food corner).

Dans le raccourci entre 5 et 7, tu dois aussi pouvoir boire un jus (nottemment le restaurant issan)...
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
ME Merk99 Veteran ·
bravo , vous etes alcolo , ou bien , ca vous ferez mal de respecter un peu les coutumes locales .Une journee sans boire d'alcool , oh la la , que c'est dur , alors participons au commerce des mafia locales en les conseillant sur les forums encore une fois , BRAVO.
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
NO Noriavag ·
bravo , vous etes alcolo , ou bien , ca vous ferez mal de respecter un peu les coutumes locales .Une journee sans boire d'alcool , oh la la , que c'est dur , alors participons au commerce des mafia locales en les conseillant sur les forums encore une fois , BRAVO.

Bonjour. Juste pour information: que pensez-vous que beaucoup de Thaî font lors de ces journées et soirées interdites à l'alcool? He ben comme la plupart ont congé, ils profitent de se faire une petite fête entre eux 😏. J'ai eu la chance de participer quelques fois, et à part les glaçons tout le reste était alcoolisé 😉.

Quel est le rapport avec la mafia? l'achat de l'alcool fait marcher des commerces qui eux , en font marcher d'autre pour compléter leur stock. Ces commerces, bien souvent emploie exclusivement des Thaî.

De plus, je pense que respecter une religion n'est pas obligatoirement soumis à la pratiquer.

Mais peut-être que vous savez se qui est bien ou mal.

Chok dee.
ME MengWan Globetrotter ·
Une journee sans boire d'alcool , oh la la , que c'est dur

Chat-lut,

Là, je crois que vous n'avez rien compris !

Ce n'est pas une journée sans boire d'alcool, c'est une journée SANS POUVOIR ACHETER ...

(Suffit de faire ses stocks la veille ... si on y pense 😉)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Similar discussions

You might also like