Une journée à Los Angeles: activités et logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous!

J'aurais besoin des lumières des connaisseurs, en effet au mois d'aout je pars faire un tour dans l'ouest américain. Je passe juste une nuit à Los Angeles et j'avoue ne pas savoir quoi faire :

- Comment organiser et optimiser au mieux le temps et les activités (sachant que j'aimerais voir the santa monica pier, le walk of fame et me rapprocher au plus près du panneau Hollywood et aussi voir Beverly Hills). Je serais avec ma mère qui n'a pas spécialement envie de conduire et moi qui n'ai pas l'age pour louer une voiture puisque -25ans. Donc ma premiere question est : est-il possible de faire tout ceci en une journée? Je sais qu'il y a des bus et des métros sont-ils la meilleure solution?

- D'autre part, je sais pas dans quelle partie de la ville il serait plus judicieux de se loger pour justement optimiser au mieux notre temps.

Merci d'avance pour vos réponses!!
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois bien que malgré tes moins de 25 ans tu peux louer une voiture mais cela sera plus cher. Cordialement
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

1 nuit à LA c'est très peu, attention aussi aux bouchons qui risquent de vous faire perdre du temps. Les transports en commun, oublie, à LA c'est compliqué, d'autant plus quand on a très peu de temps!! Je pense que vous devriez loger dans le quartier d'Hollywood. Quand vous arrivez vous filez à Santa Monica. Puis direction Hollywood, Check In à l'hôtel, un tour dans Beverly Hills puis Mulholand Hwy jusqu'au bout pour s'approcher des lettres d'Hollywood (ne pas confondre avec Mulholand Drive). Sunset au Griffith Observatory pour voir LA s'illuminer. Le lendemain matin avant de partir, le Walk Of Fame.

@++
ST Starfiish ·
Il me semble que c'est à partir de 21ans, non? Je vais fêter mes 20ans là bas, si vous connaissez un loueur je suis preneuse!
ST Starfiish ·
Hello

1 nuit à LA c'est très peu, attention aussi aux bouchons qui risquent de vous faire perdre du temps. Les transports en commun, oublie, à LA c'est compliqué, d'autant plus quand on a très peu de temps!! Je pense que vous devriez loger dans le quartier d'Hollywood. Quand vous arrivez vous filez à Santa Monica. Puis direction Hollywood, Check In à l'hôtel, un tour dans Beverly Hills puis Mulholand Hwy jusqu'au bout pour s'approcher des lettres d'Hollywood (ne pas confondre avec Mulholand Drive). Sunset au Griffith Observatory pour voir LA s'illuminer. Le lendemain matin avant de partir, le Walk Of Fame.

@++

Donc entre les risques de bouchons et les transports compliqués que doit on privilégier ? Par contre j'ai oublié de préciser mais en fait on arrive vers 19h à L.A (depuis san francisco) et on repart le lendemain vers 21h pour Las Vegas, donc on a vraiment qu'un journée.
IT Itat Globetrotter ·
La voiture sinon en une journée ça sera l'enfer (et impossible de se rapprocher des lettres Hollywood en transport en commun de toute façon 😇)
KA Katze Veteran ·
Bonjour Thibaud,

(et impossible de se rapprocher des lettres Hollywood en transport en commun de toute façon 😇)

On peut malgré tout monter au Griffith Observatory (le samedi et dimanche seulement !) par bus et se rapprocher donc des lettres d'Hollywood. Reste à savoir si la journée de présence correspond.. http://www.ladottransit.com/other/observatoryshuttle/observatoryshuttle.php Bonne fin de journée. Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
IT Itat Globetrotter ·
Hello Thierry

A pieds alors pour se rapprocher si le bus vous dépose au Griffith Observatory. Mais il y a une petite trotte et je ne suis pas sûr qu'ils aient le temps? 😕 Pour se rapprocher un max des lettres en les ayant de face, c'est en voiture.
ST Stratele52 Globetrotter ·
...et on repart le lendemain vers 21h pour Las Vegas, donc on a vraiment qu'un journée.

En avion j'espère ? Parce que 4 heures de route de voiture en pleine nuit ....😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Starfiish ·
Oui oui en avion ^^'

Similar discussions

You might also like