Une journée à Marseille, quoi faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour , j aurais besoin de suggestions je ne connais vraiment pas la région. Voilà je reviendra de 9 jours passés en corse le 10 octobre et mon avion retour au Canada est le 11. J aurai donc une journée libre pour visiter et une nuit à passer, j aimerais trouver qqc à faire proche mais je n aurai pas ve voiture quoique je peux en louer une pour une journee , train? Est ce que l aéroport est loin de la ville ? Navette? hôtel avec navette ? Peut être être un peu à l'extérieur de la ville ( must à voir). Peut être sera la seul journée de ma vie dans cette région je ne voudrais pas la gaspiller.Je voyage avec ma mère . Merci beaucoup, de votre aide
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a un bus navette de l'aéroport à la gare http://www.navettemarseilleaeroport.com/765-Tarifs-et-Points-de-vente.html

devant la gare, hôtel Ibis Gare Saint-Charles

en train, on peut aller à Cassis, faire un tour en bateau aux calanques s'il fait beau par exemple, sinon visiter Marseille à pied ou avec bus local
Mathilde
JA Janika ·
Merci Mguibentif
CL Clvoyageur Regular ·
🙂 Salut, si tu n'as pas déjà réservé, je te conseil Hôtel Ibis gare st-charles, bel hôtel à très bon prix,2minutes de la gare et du métro, une navette part de la gare pour l'aéroport environ tous les 40minutes.Pour une journée, métro de la gare jusqu'au vieux port(visite)ensuite, du vieux port petit train pour Notre-Dame de la garde, et au retour navette pour l'essentiel des calanques.
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Une journée à Marseille va vite passer... Vous pouvez visiter Notre-Dame de la Garde, vous promener sur le Vieux Port, dans le quartier du Panier, longer la mer par la corniche Kennedy jusqu'au Vallon des Auffes...

Bon séjour
http://jjwill-voyages.com
JA Janika ·
Merci je prends note de toutes vos suggestions. Janika
NO Norberte Regular ·
Tu peux descendre de la gare St Charles à pied jusqu'au Vieux Port pour y flâner. L'office du Tourisme est sur la Canebière (grande rue) presque à l'angle du Vieux Port. Demande là les informations sur les bus. Tu prend celui qui parcours la corniche Kennedy, tu t'arrêtes au niveau du Vallon des Auffes pour t'y promener (c'est un petit port de pêche sympa avec une pizzeria agréable) et tu reprends le même bus pour continuer le tour de la Corniche. Monter à Notre Dame de la Garde te permettra de comtempler le magnifique panorama de la rade de Marseille et des collines environnantes. Près du Vieux Port tu as aussi une église fortifiée : St Victor
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

- Pourtour du Vieux-Port (Panier, St Laurent, St Victor et Pharo) - Monter à la Bonne Mère (à pieds ou en bus)

Pour une journée ce sera déjà pas mal 😛

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

Similar discussions

You might also like