Avis sur journée supplémentaire à poser sur circuit Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour,

J'ai élaboré le programme suivant pour notre circuit individuel en mai :

- 2 jours Khiva - 1 jour forteresses du désert - 1 jour trajet Khiva-Bouhara - 3 jours Boukhara - 3 jours hors villes (Nuratau ou équivalent) - 3 jours Samakande (départ fin d'aprés-midi pour Tachkent) - 1 jour Tackent

Il me reste 1 journée supplémentaire à mettre. Vous la placeriez où dans ce programme ? à Khiva (car premier jour en arrivée directe de Paris et donc un peu de fatigue éventuelle à récupérer) ? à Samarkande (quitte à organiser sur place une activité hors la ville) ? Je vous pose la question car en raison de la période de mai, je pense qu'il va falloir que je verrouille les dates de l'excursion vers Nuratau.

Merci de votre avis (même si je me doute bien que à chaque fois personnel comme avis).
MA Maricou22 ·
je ferais une deuxième journée à Tashkent. 2 jours à khiva sont suffisants. idem pour 3 à boukhara et 3 à samarcande.

tashkent est intéressante aussi et l'été dernier j'ai regretté de ne pas y avoir passé plus d'un jour. il y a également un certain night-life qu'il n'y a pas dans les 3 autres villes.
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, réponse un peu différente de la précédente . Je retirerai un jour vers Nuratau et je mettrai deux jours de plus vers Khiva pour organiser un voyage vers la mer d'Aral . Les soirs à Boukara et Khiva me semblent plus agréables que ceux de Samarcande et Tachkent. Il y a une ambiance moins " grande ville" et plein de petits restos en terrasse pour passer un bon moment , avec vu panoramique sur les divers monuments éclairés .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)

Similar discussions

You might also like