Une journée à Toronto entre San Francisco et New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous. Pour finir mon Road trip je pense partir de San Fransisco le 15 février en avion pour Toronto , y rester une journée pour voir les chutes du Niagara et repartir sur New York pour 2 semaines. Cela m'est il possible. A savoir que: je suis sous un visa culturel qui expire le 25 janvier mais j'ai 30 jours avant de quitter le territoire. Je pense faire un Esta à Toronto ou avoir le papier vert si je retourne aux USA en bus. J'ai déjà mon billet d'avion New York Paris d'acheté. Dites moi quel est le meilleur moyen pour moi. Merci par avance
JA Jackdps Globetrotter ·
En février, le chutes sont généralement un bloc de glace solide...peu a voir. Il n'y a pas de ESTA au Canada
La vie est trop belle pour être petite.
SA Santadams ·
Merci Jacques! Mais étant donné que je suis français j'aurai besoin d'un document pour revenir sur New York normalement?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas avec quel visa tu es parti, mais avec un Visa J1 (par ex) il est fortement déconseillé de quitter les Etats Unis pendant la "période de grâce". Tu n'as aucune garantie d'être réadmis sur le sol américain après ton passage au Canada.

L'ESTA est demandé pour une arrivée aux Etats Unis par air ou par mer. Par la route il ne te servira à rien. Au moment de passer l'immigration, tu rempliras le I-94 (les mêmes questions que pour l'ESTA) tu répondras à quelques questions et tu payes 6$. Si l'agent est sympa, tu repartiras pour une nouvelle période de 90 jours, dans le cas contraire, c'est retour en France au départ du Canada.....

Dans ton cas, pour une très courte période, je ne le tenterais pas. A toi de voir.

The USCIS grants this period to allow participants to settle their affairs and to prepare to return to their home countries. ...... it is recommended that they do not travel beyond the borders of the United States as they may not be permitted reentry. j1visa Travel Grace Period
Quelques Voyages en Photos
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je confirmerais pleinement ce commentaire sur les problemes que l'on pourra rencontrer si on quitte le territoire US apres un visa etudiant.

Perso, si notre ami veut voir les chutes du NIAGARA, je lui conseillerais de rester les voir depuis le coté US.

Similar discussions

You might also like