Joyeuse année du chien!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Ce soir, c'est le nouvel an chinois et donc le début de l'année du chien.

Bonheur, santé et prospérité à tous!

gongxi facai! 😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il faut que chacun y mette du chien. Chanté, bonheur et prochpérite a tous les forumichtes asiatisés.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... cela signifie-t'il que pendant un an les chinois arrêtent d'en manger ? 😊
VA Valou2406 Veteran ·
chat m'étonnerait.....😏
Valérie
LA Laneige Regular ·
........Une nuit de Nouvel An, l'Empereur de Jade ( divinité taoîque suprême)convia les animaux. Seuls douze répondirent présent. Pour les remercier, Bouddha instaura une année " symbolique " en l'honneur de chacun de ses visiteurs. Simultanément, il décréta que chaque nouveau-né hériterait désormais des caractéristiques de l'animal porté aux nues de cette année-là.........

Alors Heureuse année à tous et aux enfants nés sous le signe du chien (comme moi😊) !!!

BONHEUR, PROSPERITE et LONGEVITE à vous tous!
"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"

"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
CH Choucarde Globetrotter ·
OUAF ! A tous 😏
Choucarde
RE Ren Veteran ·
Allo Laneige 🙂

Je ne désire pas apporter de mauvais présages mais selon les croyances populaires, lorsque la nouvelle année tombe sur ton année de naissance, c'est vraiment signe de pas de bol... 🤪 mais je dis bien, croyances populaires...
LA Laneige Regular ·
aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!🤪😕🤪....... je viens de vérifier, cette année c'est l'année du chien de feu, et moi je suis chien d'eau 😏.....cela doit faire une différence non ? dites moi ouiiiiiiiiiiiiiiii!!!

Bon, je me passerai des croyances populaires et je me souhaite une très bonne année! lol 😉 (voui voui l'autopersuasion ça marche très bien...gloups)

Merci Ren 😠 hiihiihihihi je plaisante ! bah ! je te recontacterai en décembre 2006 pour te faire le topo de mon année lol! bon dimanche à toi

😊 laneige
"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"

"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
NI Nil Regular ·
Salut, bonne année du chien!

Dites, a t-on une mascotte sur le forum pour l'année du chien?

Je vous propose ma petite Su
Zen Attitude! "Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
RE Ren Veteran ·
Hé hé 😏

Il n'y a pas de différence entre les éléments lorsque c'est l'année d'un animal... 🤪

C'est vers la fin Janvier 2007 que tu dois me contacter d'après le calendrier lunaire... En attendant, je te souhaite une bonne année du Chien... 🙂
LA Laneige Regular ·
......🤪.......

ps : ça marche pour 2007!.....qui vivra, verra ! 😄 lol

RE Ren Veteran ·
Mais oui, la nouvelle année chinoise débute aujourd'hui et nous sommes le 29 Janvier 2006 😉

La Saint Sylvestre ne signifie pas grand chose réellement pour les Asiatiques et les nouvelles années chinoises ont généralement lieu vers la fin du mois de Janvier...

You might also like