JR Pass, carte SIM et carte Suica: depuis la France ou sur place et quel site?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, parmi les choses qui peuvent faciliter et/ou faire quelques économies durant le voyage, j'envisageais de prendre :

- un pass JR 7 jours pour le début de notre parcours ( Tokyo airport ==> osaka ==> 2 x Osaka - kyoto + 1 X Osaka - Nara ==> osaka - himeji - hiroshima - Miyaajima ) qui d'après hyperdia serait avantageux (de pas énorme mais c'est toujours ca)

- un carte sim data pour mon tel (surtout pour la parti de location de voiture à kyushu)

- des cartes suica (pour le metro à osaka et tokyo, la vie de tous les jours ...)

On peut acquérir ces trois choses sur différents sites, se les faire livrer en france avant le voyage et partir sans doute un peu plus tranquille, mais sur cela à un cout certain.

Est ce que ce cout en vaut la peine ? ou faire tout ca à la sortie de l'avion est si facile que ca n'en vaut pas la peine?

Si oui, vers quel site vont vos préférences?

Merci d'avance
MA Masterpo Globetrotter ·
Est ce que ce cout en vaut la peine ?

Pour le JR Pass, le coût est beaucoup plus élevé au Japon, donc à prendre en France. Chez le moins cher.

Pour la carte sim, jamais loué.

Pour les cartes suica ou pasmo, on les trouve facilement sur place. VLJ les vend 20 €, elles sont à 2000 ¥ là-bas. Les flipettes paieront 30 (avec les 10 de Chronopost), les pépères, 20, les cools, 16... Quid des autres ?
MA Marathon Globetrotter ·
- un carte sim data pour mon tel (surtout pour la parti de location de voiture à kyushu)

- des cartes suica (pour le metro à osaka et tokyo, la vie de tous les jours ...)

On peut acquérir ces trois choses sur différents sites, se les faire livrer en france avant le voyage et partir sans doute un peu plus tranquille, mais sur cela à un cout certain.

Est ce que ce cout en vaut la peine ? ou faire tout ca à la sortie de l'avion est si facile que ca n'en vaut pas la peine?

Bonjour,

Aucun intérêt d'acheter à l'avance une carte SIM ou une carte Suica, tellement elles sont faciles à acheter en arrivant au Japon.
ST Steflou Regular ·

Bonjour,

Aucun intérêt d'acheter à l'avance une carte SIM ou une carte Suica, tellement elles sont faciles à acheter en arrivant au Japon.

Si le prix est quasi le même, l’interet C’est le temps gagné en sortant de l’avion après 15h de voyage et en transit direct pour Osaka...
MA Marathon Globetrotter ·
Si le prix est quasi le même, l’interet C’est le temps gagné en sortant de l’avion après 15h de voyage et en transit direct pour Osaka...

Vous êtes le seul à connaître la valeur pour vous d'une minute gagnée à l'arrivée - on parle bien de quelques minutes. 🙂

Similar discussions

You might also like