Pour prévoir mon itinéraire, j'ai besoin de savoir si le JR pass permet de faire Hiroshima-Tokyo, et si oui en combien de temps? en fait j'aimerai faire ce trajet dans une seule journée ( voir une 1/2 journée ?); des changements sont-ils nécessaires? Combien? Des trajets de nuit sont-ils possibles? et accessible avec le pass? Merci d'avance pour vos réponses à toutes ces questions. Cordialement Larri
JR Pass et trajet Hiroshima-Tokyo
by Larri
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Pour prévoir mon itinéraire, j'ai besoin de savoir si le JR pass permet de faire Hiroshima-Tokyo, et si oui en combien de temps? en fait j'aimerai faire ce trajet dans une seule journée ( voir une 1/2 journée ?); des changements sont-ils nécessaires? Combien? Des trajets de nuit sont-ils possibles? et accessible avec le pass? Merci d'avance pour vos réponses à toutes ces questions. Cordialement Larri
Pour prévoir mon itinéraire, j'ai besoin de savoir si le JR pass permet de faire Hiroshima-Tokyo, et si oui en combien de temps? en fait j'aimerai faire ce trajet dans une seule journée ( voir une 1/2 journée ?); des changements sont-ils nécessaires? Combien? Des trajets de nuit sont-ils possibles? et accessible avec le pass? Merci d'avance pour vos réponses à toutes ces questions. Cordialement Larri
Bien sûr le JR Pass permet de faire le trajet Hiroshima-Tokyo en Shinkansen.
Comme le trajet utilise deux lignes différentes de Shinkansen d'après moi il y aura un changement à Shin-Osaka mais peut être que quelqu'un nous apprendra le contraire.
En tous les cas c'est un trajet faisable en une grosse demi journée (Hiroshima > Shin-Osaka = 1h30 et Shin-Osaka > Tokyo = 3h).
Bapt
Comme le trajet utilise deux lignes différentes de Shinkansen d'après moi il y aura un changement à Shin-Osaka mais peut être que quelqu'un nous apprendra le contraire.
En tous les cas c'est un trajet faisable en une grosse demi journée (Hiroshima > Shin-Osaka = 1h30 et Shin-Osaka > Tokyo = 3h).
Bapt
Bonjour et merci pour la réponse.
Puisque tu sembles bien connaitre la destination, et sans vouloir abuser de ton temps,
je me permets de te poser quelques questions:
toujours avec le JR Pass pour Tokyo-Kyoto et Kyoto -Hiroshimales trains sont-ils directs?faut-il réserver les places? combien de temps avant?as-tu des adresses d’hôtels à Hiroshima et à Tokyo?Merci par avance
Larri
C'est un plaisir de renseigner 😉
Tokyo-Kyoto se fait sans aucun changement c'est sûr. Kyoto-Hiroshima par contre avait pour moi nécessité un changement à Shin-Osaka ce qui confirme ce que j'ai écris dans mon précédent message, à savoir qu'un changement à Shin-Osaka sera nécessaire pour Hiroshima-Tokyo. A moins qu'il existe des Shinkansen spéciaux que je n'aurais pas vu ? Ceci dit ça ne pose aucun problèmes, les changements sont simples au même titre que tout le reste au Japon.
J'ai cru comprendre que tu souhaitais prendre le JR Pass, il faut savoir lorsque tu planifie tes déplacements que le JR Pass permet de prendre tous les Shinkansen sauf le Nozomi qui ne se distingue des autres que par une rapidité légèrement accrue.
Avec le JR Pass il n'y a pas besoin de réserver les places, tu peux directement embarquer en faisant attention à t'installer dans l'un des wagons prévues pour ceux qui n'ont pas de réservation (donc sans place particulière attribuée). Tu peux quand même si tu le souhaites réserver des places simplement en présentant le JR Pass au guichet. J'avais justement fait ça sur un trajet Kyoto-Hiroshima car je quittais Kyoto le lendemain de Gion Matsuri et j'avais peur que le train soit blindé. Finalement ça ne s'était pas avéré nécessaire puisque le Shinkansen était bien parsemé mais comme ça ne coûte rien de plus de réserver, dans le doute...
Enfin en ce qui concerne les logements, j'ai récemment vanté les mérite de l'hôtel que j'avais choisi à Hiroshima dans un autre sujet du forum, clique ICI pour voir le message en question. A Tokyo, j'avais été à l'Asakusa Ryokan Toukaisou (site web ICI) qui est archi basique mais qui a l'avantage d'offrir WC et douche dans la chambre (au prix là je pense que c'est rare). Néanmoins je ne connais que cet hôtel à Tokyo car je ne suis allé au Japon qu'une fois (2011), d'autres membres seront beaucoup plus à même de te renseigner la dessus 🙂
Bapt
Tokyo-Kyoto se fait sans aucun changement c'est sûr. Kyoto-Hiroshima par contre avait pour moi nécessité un changement à Shin-Osaka ce qui confirme ce que j'ai écris dans mon précédent message, à savoir qu'un changement à Shin-Osaka sera nécessaire pour Hiroshima-Tokyo. A moins qu'il existe des Shinkansen spéciaux que je n'aurais pas vu ? Ceci dit ça ne pose aucun problèmes, les changements sont simples au même titre que tout le reste au Japon.
J'ai cru comprendre que tu souhaitais prendre le JR Pass, il faut savoir lorsque tu planifie tes déplacements que le JR Pass permet de prendre tous les Shinkansen sauf le Nozomi qui ne se distingue des autres que par une rapidité légèrement accrue.
Avec le JR Pass il n'y a pas besoin de réserver les places, tu peux directement embarquer en faisant attention à t'installer dans l'un des wagons prévues pour ceux qui n'ont pas de réservation (donc sans place particulière attribuée). Tu peux quand même si tu le souhaites réserver des places simplement en présentant le JR Pass au guichet. J'avais justement fait ça sur un trajet Kyoto-Hiroshima car je quittais Kyoto le lendemain de Gion Matsuri et j'avais peur que le train soit blindé. Finalement ça ne s'était pas avéré nécessaire puisque le Shinkansen était bien parsemé mais comme ça ne coûte rien de plus de réserver, dans le doute...
Enfin en ce qui concerne les logements, j'ai récemment vanté les mérite de l'hôtel que j'avais choisi à Hiroshima dans un autre sujet du forum, clique ICI pour voir le message en question. A Tokyo, j'avais été à l'Asakusa Ryokan Toukaisou (site web ICI) qui est archi basique mais qui a l'avantage d'offrir WC et douche dans la chambre (au prix là je pense que c'est rare). Néanmoins je ne connais que cet hôtel à Tokyo car je ne suis allé au Japon qu'une fois (2011), d'autres membres seront beaucoup plus à même de te renseigner la dessus 🙂
Bapt
1) Oui pour Tokyo-Kyoto, non pour Kyoto-Hiroshima, changement à Shin-Osaka car le seul train direct, le Nozomi n'est pas utilisable avec le JR Pass. Mais tu trouveras toutes ces réponses sur le site d'Hyperdia :
http://www.hyperdia.com/en/
2) On n'est pas obligé de réserver le Shinkansen, il existe des voitures pour les voyageurs sans réservation, mais bon, vu que c'est gratuit avec le JR Pass, mieux vaut réserver. On peut le faire à l'avance, mais aussi le jour même, un peu avant le départ.
3) La réponse dépend du budget...
2) On n'est pas obligé de réserver le Shinkansen, il existe des voitures pour les voyageurs sans réservation, mais bon, vu que c'est gratuit avec le JR Pass, mieux vaut réserver. On peut le faire à l'avance, mais aussi le jour même, un peu avant le départ.
3) La réponse dépend du budget...
Log in first, then come back to this page.











