Juin à Cuba: bonne période?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

J'aimerais savoir si la fin du mois de juin est une bonne période pour séjourner à Cuba. Merci d'avance
CU Cubajetaime Regular ·
chaleu chaleur et enencore chaleur jy suis aller et impossible de rester au soleil coucher pendant 1 heures moi il fesais 40 degres a lombre et plus cetais insuportable mais tres agreable leau etais rafraichisante
la liberte es le voyages
CU Cubata Regular ·
Oui, bien sûr. Si tu n'es pas incommodée par la chaleur et l'humidité. Il pleut souvent et c'est très humide en juin.
Cubata
MA Manuel05 Regular ·
Juin, juillet août... à éviter, à moins de vivre sous clim !
C'est bien moins grave que si c'était pire (San Antonio)
FA Farfalle ·
c est pour eux l epoque du carnaval communisme oblige surtout dans la region de trinidad sancti spriritu grosse chaleur a tout les nivea, n est pas peur de rentrer dans les lieux ou les cubains font la fetes style grand bal pupulaire et non maison specialement conçu pour le touriste ce qui est sympas, aussi et pour te rendre a la mer a casilda n hesite pas de prendre le bus des travailleurs meme si il essairont de te gratter ne calcule pas galere oblige de s, outirer quelques pesos, arret vers la station service, direction la presqu ile, mes renseignement dtte de 4 a 5 années en arrieres, mais je ne pense pas que cela est trop changé😮
MO Moinonplus Regular ·
Ouah ! 40° à l'ombre ! Mets-toi au soleil.

Oui, chaud en juin, et début de la saison des pluies, ce qui veut dire des averses généralement en fin d'après-midi, 20-30 minutes.

Bon, 40° à l'ombre... ça dépend du thermomètre... certainement encore un peu marseillais. Une impression qu'il fait très chaud, mais 40°... c'est du jamais vu. Le thermomètre devait être juste au-dessus du barbecue non ?
CU Cubajetaime Regular ·
je te dirais que quand jy vais en juin la temperature se situe entre 36 et 38 dedres a tout les jours plus humiditer qui fais un temps resenti de 40 et meme 42 des jours jys vais en juin depuis 7 ans.......... oui il y a de la pluie en 7ans jai eu une semaine de caca mouile nouille et mouille encore mais mais comme tu dis ca dur environ 20 a 30 minutes de pluie abondante et cela arrive souvent la nuit ou en fin de soiree .......moi je vais a holguin et holguin se situe dans un micro climat ou il fais tjs plus chaud que le reste de lile.........
la liberte es le voyages
MO Moinonplus Regular ·
Oui, je suis d'accord avec la chaleur, un peu moins sur les chiffres. C'est quand même en juillet et août qu'il fait le plus chaud, et les records de chaleur sont le plus souvent enregistrés en août... en oriente (Holguin, Santiago, et bien sûr Guantanamo qui détient le record). En plus, comme tu dis, avec l'humidité on a l'impression qu'il fait plus chaud.

Pour l'oriente, on dit souvent "en été, il fait chaud, 34-35°. En hiver, il fait plus froid, 35-34°". A La Havane, c'est atroce. Les Cubains ont toujours chaud, et quand ils n'ont pas chaud, ils disent qu'il fait froid. En Europe, dès qu'il y a un rayon de soleil, le Cubain met son short et son tee-shirt.

Bizarre ces températures et ce qu'on ressent.
LE Lechat75019 ·
salut moi je pars en sept il risque effectivement d'avoir d ela pluie en fin d ejournée mais je pense k c aps plus mal !!!après la journée de chaleur
émi
SK Skadi Veteran ·
En plus de la chaleur, il est bon de savoir que c'est la saison des ouragans... Elle va de juin à novembre, avec le maximum de tempête en aout, septembre et octobre.
NE Nenene38 ·
bonjour tous le monde!! je pars a cuba en octobre j ai lu que c etais la saison des ouragan??? pouvez vous etre un peu plus precis; j espere qu il ne va pas faire que pleuvoirs. MERCI ET BON WEEK A TOUTES ET A TOUS
CU Cubajetaime Regular ·
MOI JY SUIS ALLER A LACTION DE GRACE ET IL AP LUE A TOUT LES JOURS MAIS IL ETAIS 10 HEURES LE SOIR ALORS L'HEURE OU JETAIS ACCOTER AU BAR :P ET NOUS AVONS EU DES AVERSES DISPERSER UNE JOURNEE MAIS RIEN DACHALANT...... MAIS CA ON PEUT JAMAIS LE PREVOIR
la liberte es le voyages
SK Skadi Veteran ·
Bonjour nenene38,

Difficile d'être plus précis car les ouragans sont imprévisibles. Il se peut très bien qu'il n'y en aura pas tout comme il se peut qu'il y en aura. Consulte se site: http://www.nhc.noaa.gov/

C'est le site officiel des ouragans, un site Américain. Présentement, il y a la tempête tropicale (c'est juste avant un ouragan) Arthur qui sévit présentement au Guatémala, Bélize et dans le sud du Mexique.

Si durant ton séjour un ouragan se pointe, ton hôtel sera évacué, en espérant que ton transporteur puisse te faire sortir du pays, si non tu aura droit aux abris locaux.

Bon voyage.

You might also like