Justificatif de ressources pour visa algérien quand on est étudiant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
J'ai ENCORE une question 😊😊

Je viens de me rendre compte que pour obtenir le visa pour l'algérie il faut un justificatif de ressources type fiche de paye... Le problème c'est que je suis étudiante! Je travaille donc actuellement mais en intérim, et sinon je me débrouille le reste de l'année au black et avec mes parents... De plus comme je ne travaille qu'un mois cet été je recevrais ma fiche de paye dans un petit moment, et j'espère être déjà en algérie quand elle arrivera 😄
DA Dandz ·
Renseignes toi bien, c'est normalement terminé cette histoire de justificatifs de revenus...Ou bien alors tu as un consulat un peu "tordu"
WA Walid35 ·
Non ce n'est plus nécéssaire de justifier ses revenus pour obtenir un Visa algérien. Il faut par contre : - le formulaire de demande de Visa rempli (il est délivré sur place) (dans la case "profession" tu marques "Etudiant" et dans la case "Employeur" tu marques le nom de ton Université ou école et ils ne chercheront pas plus loin) - 2 photos d'identités - assurance (simplement 1 photocopie recto-verso de ta carte bancaire) - certificat d'hébergement délivré par une APC (mairie) en Algérie ou alors la photocopie d'une carte consulaire d'un ressortissant algérien vivant en France avec une attestation sur l'honneur et sa signature (la 2eme solution est beaucoup plus simple car tu n'as pas besoin de faxer ton passeport en Algérie puis qu'ils te refaxent le certificat en France après avoir passé 5h ou 6h à attendre à la Mairie là-bas). - 35€ qui te serviront à acheter sur place au consulat des timbres pour ton visa.

P.S : N'attends pas le dernier moment pour déposer ta demande car il faut un délai de 48h qui peut aller jusqu'à 72h en période estivale du fait d'un grand nombre de demandes.

Voilà j'éspère avoir répondu le plus complètement à ta question, n'hésite pas si tu en as d'autres 😉 Bon séjour et profite bien !
DZ Dz016 Regular ·
bonjour,

Pour l'assurance je fournis l'attestation gratuite qui est délivrée sur internet aux possesseurs de carte bancaire : https://www.europ-cartes.com/fr/index.php . Il faut 8 jours entre la demande et la réception du pdf. Plus court c'est payant.

Le visa 1 entrée pour 30 jours et valable 30 jours m'a coûté 33 Euros il y a 2 semaines. Pour le reste je ne sais pas car je prends des visas affaires, les documents requis sont différents.

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like