Un justificatif de sortie de Thaïlande est-il fortement conseillé lors de l'embarquement à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KD
Bonjour à tous !

Je m'apprête à réaliser mon premier grand voyage.

Je pars pour 6 mois en Asie du Sud-Est, découvrir la Thaïlande, la Birmanie, le Laos, le Viêt Nam, le Cambodge et peut-être un détour par le Tibet. Je commencerai par la Thaïlande où je débarquerai le 24 Décembre, j'ai pris la compagnie Air China (qui m'offrait le meilleur prix) pour le vol Paris - Phuket avec une escale à Shanghai. Je vais rester moins de 30 jours (séjour max sans visa) mais pour l'instant je ne sais pas du tout comment je vais organiser mon itinéraire.

Ma question est la suivante : Dois-je présenter à Paris, lors de l'embarquement, un billet qui justifie que je sortirai du sol Thaïlandais dans un délai de 30 jours sous peine de me voir refuser l'accès à l'embarquent ?

J'ai déjà rechercher des informations à ce sujet mais tout est assez flou.. Bien qu'aucune compagnie ne précise la présence obligatoire du justificatif lors de la réservation des billets, certaines (assez rare) l'exigeraient lors de l'embarquent, d'autres non, mais j'aimerais éviter de me retrouver dans ce cas "assez rare" vu le prix du billet.

Donc je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me donner une réponse un peu plus claire. Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans ce cas avec la compagnie Air China ? Vous a-t-elle exigé un justificatif ?

Peut-être que quelqu'un à une méthode pour contourner cela ?

Peut-on prendre un 2ème billet prouvant notre sortie et se le faire rembourser en intégralité en arrivant à destination ?

Y-a-t-il d'autres papiers surprises comme celui-ci qui pourrait m'être demandé en dehors du billet et du passeport ?

Merci à tous pour toutes vos réponses !
TH Thuan Globetrotter ·
Dois-je présenter à Paris, lors de l'embarquement, un billet qui justifie que je sortirai du sol Thaïlandais dans un délai de 30 jours sous peine de me voir refuser l'accès à l'embarquent ?

bonjour OUI Peut-on prendre un 2ème billet prouvant notre sortie et se le faire rembourser en intégralité en arrivant à destination ?

oui mais pas de remboursement a 100% a moins d'avoir une assurance ( prendre un billet bkk vientiane par exemple .. 😉 )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Evidemment, pour vous rassurer il est préférable d'avoir un billet de sortie en poche. Je vous conseille d'appeler la compagnie, l'appel est gratuit. Voir le numéro sur leur site http://www.airchina.fr/fr/index.html
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
KD Kdvr04 ·
Merci à vous ! Je suis à ouvert à d'autres réponses si quelqu'un à une autre astuce !
KA Kastayou Veteran ·
peut etre que ca va passer mais peut etre que non. a vous de voir si vous voulez prendre le risque.

Effectivement, poser la question a air china pourra vous donner une premiere tendance.

Pour ce qui est de se faire rembourser un billet prouvant la sortie, il faut voir les conditions de celui ci. modifiable, annulable avec ou sans frais. sachant que annulable sans frais, ca existe, mais ce sont les billets les plus cher. Les delias de remboursement sont variables en fonctions des compagnies.
EN Enrodage Regular ·
sachant que annulable sans frais, ca existe, mais ce sont les billets les plus cher. Les delias de remboursement sont variables en fonctions des compagnies.

Je n'ai jamais vu de tels billets, quelles compagnies ? (des frais de modifications gratuits...oui déjà vu)
KD Kdvr04 ·
Merci Kastayou !

Autre question : Pour les vols que je serai amené à faire entre les différents pays d'Asie du Sud-Est, d'un point de vue prix des billets, vous me conseilleriez un compagnie plutôt qu'une autre où c'est le coup de chance, au final elle se valent à peu près toute ?
HE Henridusud Globetrotter ·
Air Asia quand c'est possible, en prenant les billets à l'avance.

Pour l'embarquement au départ, avoir des visas pour les pays que vous comptez visiter peut aider à passer le filtre...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
KA Kastayou Veteran ·
sachant que annulable sans frais, ca existe, mais ce sont les billets les plus cher. Les delias de remboursement sont variables en fonctions des compagnies.

Je n'ai jamais vu de tels billets, quelles compagnies ? (des frais de modifications gratuits...oui déjà vu)

Effectivement, je me suis peut etre enflammé 😇
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Dois-je présenter à Paris, lors de l'embarquement, un billet qui justifie que je sortirai du sol Thaïlandais dans un délai de 30 jours sous peine de me voir refuser l'accès à l'embarquent ?

Dans ta situation, la loi permet à la compagnie de te refuser l'embarquement sans aucun recours ni remboursement pour toi. Même s'il y a parfois quelques tolérances, difficile de compter là-dessus quand l'annulation de ton billet est en jeu Par contre, si tu obtiens prealablement un visa touristique pour la Thaïlande (60 jours, prolongeable 30 jours), nul besoin de billet de continuation à l'embarquement.

Pour les vols que je serai amené à faire entre les différents pays d'Asie du Sud-Est, d'un point de vue prix des billets, vous me conseilleriez un compagnie plutôt qu'une autre où c'est le coup de chance, au final elle se valent à peu près toute ?

air asia est une des nombreuses compagnies Lowcost qui desservent les aéroports du quartier, Elle est basée en Malaisie, mais elle a aussi une très grosse antenne en Thaïlande (thai air asia). La compagnie fait des tarifs incroyables lors de rares et courtes promotions (mon meilleur plan : Kuala Lumpur–sandakan aller retour 2x2500 km pour 44€ ou encore udon thani bangkok 600km pour 5€, moins cher que le bus de base). Elle fait des tarifs très compétitifs la plupart du temps, en particulier si tu réserves suffisamment longtemps à l'avance, et en adaptant tes dates : vols le mardi ou le mercredi plutôt qu'en week-end. Impossible d'annuler tes vols avec airasia, mais tu peux par contre les modifier moyennant des frais fixes d'environ 10 € par segment, et en payant un éventuel surcoût du billet modifié. Les tarifs d'airasia s'entendent sans bagage enregistré, uniquement avec 1 bagage cabine de 7kg maxi (ça oblige à voyager léger, mais ça permet aussi de sortir plus rapidement de l'aéroport, sans avoir à attendre la livraison des bagages enregistrés). Certaines compagnies Lowcost offrent des tarifs à peine plus élevés, mais avec 15 kg de franchise pour le bagage enregistré en plus du bagage cabine par exemple. Pour à peu près toutes les compagnies Low cost, la différence de prix devient negligeable voire même perdante si tu réserves tes billets au dernier moment. tu ne peux profiter des prix canons qu en te mettant des dead lines longtemps a l avance sinon, a l autre extreme, tu as des billets modifiables «sans frais», mais a des prix bien superieurs, la souplesse se paie cher et en $
EN Enrodage Regular ·
Impossible d'annuler tes vols avec airasia

On peut annuler, le remboursement se limitera à la partie taxes !
RE Renaudsechet Globetrotter ·
On peut annuler, le remboursement se limitera à la partie taxes !

Effectivement, merci de le préciser. Ceci est théoriquement valable pour n'importe quel billet, indépendamment de la compagnie ou du circuit de distribution par lequel tu as obtenu le billet Dans la pratique c'est souvent beaucoup moins simple. Pour ceux qui réussissent le parcours de combattant qui leur permet d'obtenir le remboursement, les délais sont souvent très long.
CR Croquignol Veteran ·
Bonsoir, J'ai voyagé avec une autre compagnie et j'avais un billet de sortie (qu'ils ne m'ont pas demandé) et je te comprends de ne pas vouloir "tenter le coup". Puisque vous continuez réellement après la Thaïlande, pourquoi ne pas réellement prendre un billet pour votre destination suivante, et l'utiliser plutôt que se le faire rembourser ? 😇
KD Kdvr04 ·
Bonsoir Croquignol,

En effet d'ici à la date de mon départ j'aurais peut-être décidé le début de mon itinéraire mais je préfère poser la question par précaution car je pourrais bien me retrouver contraint à changer mes plans à la dernière minutes.
SE Seye2 Veteran ·
Bonsoir,

Oui, fortement conseillé.

2 expériences avec 2 compagnies différentes;

- 1ère fois, avec, en poche, 1 aller pour la Malaisie, 1 retour de Thailande et un visa pour cette dernière; discussion pour pouvoir embarquer sans justificatif de sortie de Malaisie. Ils ont pensé à me le faire acheter dans la minute 😕! C'est passé mais...

- cette année, séjour de +30 jours prévu en Thailande (billet A/R); vérification du visa faite par l'agent.

A bon entendeur... 😉
KD Kdvr04 ·
Une nouvelle petite question. Je vais donc à Phuket pour une dizaine de jours pendant les fêtes de fin d'années et je reprendrai peut-être l'avion pour la Birmanie pour organiser mon voyage d'ouest en est et du nord au sud. Dans cette éventualité, puis-je re-rentrer en Thaîlande sans visa une 2ème fois pour une période de moins de 30 jours ? Car j'aimerais aussi visiter le Nord du Pays sans doute moins touristique que les côtes du sud bondées d'hôtels ? Merci !
KA Kastayou Veteran ·
Si vous revenez en thailande par avion, on vous redonnera 30 jours d'exemption de visa. donc si vous restez moins de 30 jours, pas de probleme.

Il y a quand meme un nombre limite de fois ou c'est possible me semble t'il. Mais le faire 2/3 fois ne pose aucun probleme
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour Kdvr04,

Comme l'a dit Kastayou, exemption de visa pour 30 jours par voie aérienne. 15 par voie terrestre.

Et oui, le nord est moins touristique.

Bon voyage 😎
CR Croquignol Veteran ·
j'aimerais aussi visiter le Nord du Pays sans doute moins touristique que les côtes du sud bondées d'hôtels ?

Oui mais il y a des endroits moins (ou pas) touristiques dans le sud aussi. Si c'est ce que tu cherches, alors évite les coins genre ko phi phi, et épluche le forum 😉
SE Seye2 Veteran ·
j'aimerais aussi visiter le Nord du Pays sans doute moins touristique que les côtes du sud bondées d'hôtels ?

Oui mais il y a des endroits moins (ou pas) touristiques dans le sud aussi. Si c'est ce que tu cherches, alors évite les coins genre ko phi phi, et épluche le forum 😉

Et genre Patong aussi...😇
KD Kdvr04 ·
Oui c'est ce qu'il faut que je fasse ;) Merci à vous !
ON Ondonne Regular ·
si vous savez que vous quittez la Thaïlande avant 30 jours, si vous savez ou vous voulez vous rendre après autant acheter un billet aller simple depuis la France sur Internet pour ce pays et montrer ainsi que vous quittez la Thaïlande et présenter le billet à l'embarquement. C'est pas la peine de se compliquer la vie. Air china peut vous assurer qu'il n'y aura pas de problème à votre embarquement par téléphone mais au départ cela peut changer... Certaines compagnies comme air Qatar ne regarde jamais , air India oui et refoule...mais pas toujours! Air asia a de bon prix ainsi que Nok air pour quitter la Thaïlande. bon voyage
....ne pas que rêver ses rêves…les vivre c’est mieux. http://www.menglaba.com/

Similar discussions

You might also like