Kanchanaburi ou Chiang Mai, puis Ko Lanta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Nous partons en Thaïlande en février prochain, pour 12 jours sur place. Nous souhaitons varier un peu les plaisirs, aller un peu au Nord visiter, puis au Sud sur une île. Nous sommes assez branché nature. Ma question: étant donné que nous ne pourrons pas tout faire, pensez-vous qu'il faille privilégier Chang Mai ou Kanchanaburi? Voici ce que j'avais imaginé: Arrivée à Bangkok puis départ à Sukothai Kanchanaburi et ses environs (Erawan, Ganesha Park, ...) Ko Lanta - Krabi

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses!

SA Sarahvoyag Regular ·
hello tout dépend de ce que vous voulez voir! perso j'ai fais 6 semaines en thailande 😮 et tout était différent. dans le nord, chiang mai, il y a de quoi faire j'y ai fais 6 jours au total, les temple, le temple sur la colline en dehors de la vile, visite éléphants, repos, marché. après vous pouvez prendre un avion pour descendre dans le sud. si vous êtes nature je vous conseille plutôt koh Lanta très nature.

au niveau de Kanchanaburi, il y a des journées de visite ou tu fais. l'Erawan waterfall, un ancien train, le musée de l'helfire pass etc. 2j sous sympa. cette région se trouve à 3h de bkk

après depuis bkk y a des bus de nuit pour aller dans le sud. on arrive un peu en début de jour mais ça permet de gagner du temps!!

vous pouvez par exemple prendre un avion pour chiang mai4j , il y a 10h entre chiang mai et ayutthaya donc 1j vous allez en bus jusque a ayutthaya1j puis bkk en transition pour aller dans le sud 4j sud puis 2j bkk. cela parait pas mal pour ne pas trop vous charger. après y a des iles a seulement 5h de bkk comme Koh Chang voilà n'hésitez pas
sarah
FR Frédérique85 Regular ·
je répondrai par expérience que votre itinéraire est bien chargé, pour notre 1er séjour en Thailande nous avions le même nombre de jours et avions juste prévu de découvrir l'isan, il s'est avéré que nous n'avons pas eu assez de temps. tout est affaire de goût, mais ne programmez pas de trop longues distances, çà fait beaucoup de temps en transport !! nous connaissons aussi Kanchanaburi, je ne recommanderai pas spécialement ce détour. nous avons par contre beaucoup aimé KRABI et KOH LANTA bons préparatifs et...vive la thailande Frédérique
SI Silvestik Veteran ·
Hello Marie,

Pour faire simple et tu l'as déjà lu, 12 jours c'est court. Tu es presque au minimum vital de journées sur place.

Bref.

Sur 12 jours tu devrai consacrer : J1 Arrivée à Bangkok. dépose les bagages. balade en ville J2 Balade dans Bangkok J3 Départ en avion pour Chiang Mai - visite de la ville J4 Balade aux alentours de la ville J5 Cours de cuisine et balade J6 Départ en avion pour Bangkok puis Bangkok les îles J7, J8, J9, J10, les îles J11 retour sur Bangkok J12 départ

Le Kanchanaburi plus près à vol d'oiseau n'est pas forcément le plus rapide. Surtout dans la bascule vers le sud. Et puis rater Chiang Mai pour un premier voyage... Tu verra vite le pays, mais c pas mal déjà. Tu peux remplacer Chiang Mai par 1 ou deux jours d'Ayutthaya, et une journée de plus dans les îles. Enfin tu m'a comprise ;)

Au plaisir de te lire
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik

Similar discussions

You might also like