Kanchanaburi au col des 3 pagodes à moto (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
re-bonjour nous souhaitons partir de kanchanaburi en moto pour aller faire erawan puis remonter au col des trois pagodes et redescendre en s'arretant au grés du vent sur trois jours. mes questions sont les suivantes : est-ce faisable en moto ? ou peut-on louer une bonne moto a kanchanburi ? tous les conseils et récits sont les biens venus merci encore à tous
HO Hoangnam49 Veteran ·
Motos: Honda 125 cm3 en général; privilégiez celles qui ont un frein à disque à l'avant ou petite automatique de 125 cm3 aussi.

Tout ça vous fait faire une petite virée de plus de 500 kms..Et oui, la Thailande est un vaste pays! Il y a 200 km de Kan'buri à Three pagoda Pass En 3 jours, c'est possible si vous êtes seul sur chaque moto avec un petit sac à dos chacun. L'avantage de la moto: indépendance, on s'arrête où on veut, quand on veut..et ça ne revient pas trop cher. 125 cm3 semi automatique : 150 baht par jour; automatique : 200 baht par jour; ça, c'est les tarifs de Kan'buri; si vous trouvez moins cher, tant mieux pour vous. Je dis ça parce que sur ce forum, il y a des gens qui savent tout mieux que d'autres (même s'ils n'ont jamais mis les pieds à Kan'buri) et vont encore dire que c'est cher, que ceci, que cela...

Vouspouvez aussi faire ce petit périple en bus sans fatigue et certainement pour un budget équivalent à la moto. Location de moto chez Yanee dans la "farang street"; c'est comme ça que je l'appelle, c'est là où il y a quasiment toutes les guest houses et les bars où on rencontre les farang (dont je fais partie).

Vous partez de kan, le matin de bonne heure afin d'être à Erawan avant le flot des autocars... Vous faites le parc et la montée jusqu'à la 7° cascade dans la matinée... puis vous partez pour la frontière birmane; dormir à Sanklaburi est une bonne solution... Aller jusqu'au col des 3 pagodes ne présente pas vraiment d'intérêt, il n'y a rien à voir...sauf une pancarte en birman qui vous dit que vous êtes à la frontière! Beaux, très beaux paysages par contre...

photo prise à une vingtaine de km du col des 3 pagodes



Le haut du lac artificiel de Tong Pha Pum le long duqel vous allez circuler:



La dernière et 7° cascade du parc d'Erawan :



Ce bureau de poste qui était dans la "farang street" à Kan'buri n'existe plus,



Le panneau en birman dont je parle :



Bon voyage..
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
KA Kanchanaburi Veteran ·
D'après le Lonely Planet, ce sont les plus beaux paysages de Thaïlande... et presque sans touristes ! En moto, c'est l'idéal, mais il se peut que vous ayez envie de rester un jour ou deux de plus! Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo

You might also like