Le Kaokoland en avril-mai 2015 (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

Je tiens tout d'abord a saluer tous les intervenants qui contribuent a la richesse et a la qualité des échanges sur ce forum consacre a la Namibie🙂

Prévoyant un voyage de 20 jours dans ce magnifique pays en avril-mai 2015 prochain avec un focus sur le Damaraland et le Kaokoland, je me demandais si certaines pistes de ce dernier sont praticables en véhicule 4x4 malgré la fin de la saison des pluies.

Je pense particulièrement aux pistes impliquant des passages dans des lits de rivière meubles (Hoarusib, Khumib, ...), et a d’éventuelles crues.

Y-a-t-il des retours d’expérience de voyageurs ayant parcouru le Kaokoland durant ces mois de l’année ? Cela peut-il être envisageable ?

Je vous remercie.

Cordialement Sebastien
VO Voyajou Globetrotter ·
Salut,

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Fin mars 2014, nous avons renoncé à emprunter le lit douteux de la Khumib au départ de Marble Mine alors qu'un an plus tôt nous le partagions avec les éléphants. Et, toujours fin mars 2014, voici l'état de l'Hoarusib, habituellement à sec, à Purros (une journée d'attente pour nous mais plusieurs pour ceux arrivés avant):

Il y a toujours moyen de passer ailleurs que dans le lit des rivières.
NA Nammanu Veteran ·
Hello,

C'est grand le Kaokoland et le Damaraland, ou irez vous ? vous pouvez aller voir le blog de Pierre77 qui en revient juste, il ne devrait pas y avoir de grosses différences par rapport à votre pèriode. Même si il y a des averses plus grosses en mars avril il faut attendre que sa sèche dans 2 ou 3 endroits. Hoarusib, Hoanib, Khumib, le reste est accessible en toute période.

A titre d'info la petite saison des pluies a été très faible cette année.

Cordialement

Emmanuel

Similar discussions

You might also like