Kapas ou Perhentian pour la plongée

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je compte me rendre seul en Malaisie début août et je souhaiterai avoir votre avis concernant la plongée et la destination à choisir entre Kapas et Kecil (Perhentian) à cette période, sachant que je me rendrais sur Tioman quelques jours après.

Niveau infrastructure et ambiance Kapas me semble plus correspondre à mes envies mais j'ai des craintes sur le nombre de spot et un tarif plus élevé sur Kapas (même si ce coin de la Malaisie ne vaut pas Sipadan)

Merci d'avance pour votre aide Bav
LO Lolotheo Regular ·
Kapas est plus petite et moins fréquentée que les Perhentians. Il n'y a qu'un club de plongée (que je n'ai pas pratiqué) il me semble.
HO HohYao Veteran ·
Hello, Je ne fais que du snorkeling (très bien, à partir des plages, sans être exceptionnel, j'ai mis des vidéos sur youtube de sorties snorkel à Perhentian et de Kapas (page : tasarabanjina), j'ai vu une raie guitare sur la grande plage principale, et une tortue, des raies à points bleus et pastenagre, murènes, seiches, platax, et un requin, des perroquets à bosse, coraux durs, quelques gorgones, quelques vers plats) mais même impression qu'il n'y a qu'un resort à proposer de la plongée (KBR) et il me semble que les tarifs sont moins élevés (sauf pour les restaurants) que Perhentian. Kapas a plusieurs magnifiques plages, des arbres pour se mettre à l'ombre, moins de monde, et des petites infrastructures plus roots que Perhentian.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

You might also like