Plongée en Malaisie: îles Perhentian, Kapas, Tioman ou Sipadan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour aux heureux plongeurs qui ont déjà eu la chance de tremper leurs palmes dans les eaux malaises.

De ces quatres sites, quels sont ceux que vous avez préférés... et pourquoi (ça m'intéresse, vu que je pars là-bas en juillet): les îles Perhenthian et Redang, Kapas, Tioman et Sipadan.

Merci d'avance ! 😎

PS. Je suis évidemment preneuse de tous les bons conseils sur les clubs ou centres de plongée qui vous ont plu...
• Petites Bulles d'Ailleurs • Voyages & Voyageurs • Carnets d'Asie du Sud-Est
MI Michelde Veteran ·
Salut

Je dirais que les quatre premières îles se valent pour les fonds. Tu verras de belles choses de toutes façons. Le plus important étant d'être sur un petit bateau avec peu de monde et un équipage qui t'emmènera aux "bons endroits" c'est à dire pas forcément les plus connus et donc fréquentés.

Sipadan, je n'y suis pas encore allé, mais il paraît que c'est le top du top pour les plongeurs expérimentés. Un des 3 ou 4 sites les plus beaux de la planète. Par contre c'est cher.

Michel

Quelques images à Tioman ci-dessous
CO Corinne Regular ·
Par contre c'est cher.

😎 Oui, je sais... Je vais casser ma tirelire !

Merci pour les photos attachées !
UN Unofr ·
Yop,

nous allons passer une dizaine de jours sur Redang au Coral bay pour les vacances fin aout Donc au menu : Repos et plongée pour 3 (2 Rescue et 1 divemaster) et 1 non plongeuse snorkeling Pour le prix, on a une propale à 1700€ par personne pour 10 nuit sur place + 2 à KL Avec un package de 20 plongées J'espère que ca va être un pur bonheur

Tchussss
++

unofr
CA CanadaGoose Veteran ·
Quant est-ce que tu seras là-bas? Parce que je serai en Malaisie du 11 juillet au 6 août, je vais passer une semaine aux Perhentian et une semaine à Tioman... Si tu veux faire un bout ensemble (avec ma cops' 😎) n'hésite pas! Je pense que tu es une plongeuse aguérrie mais je suis initiateur de plongée en apnée alors si je peux t'aider dans ce domaine... ça sera avec plaisir. A+ 🙂
CO Corinne Regular ·
Hello djtyrone !

Qui sait, peut-être réussira-t-on à se croiser là-bas ? 😎

Je n'ai rien de très arrêté sur mon itinéraire, mais je serai normalement dans le sud de la Thaïlande à partir du 24 juin, aux Perhentian à partir du 30 juin, je pense être à Tioman dans la semaine du 10 juillet, et je serai à Bornéo à partir du 18 juillet. Retour à KL pour rentrer en France le 29 juillet...🙁

Envoie-moi un message quand vous serez là-bas, on verra bien si nos routes concordent, et puis ce sera de toute façon un plaisir d'échanger nos impressions respectives ! 😉

A+ aussi et bon voyage !

Similar discussions

You might also like