Karnataka en individuel: quel itinéraire choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, Après des voyages (en individuel, réalisés en transports locaux, trains, taxis...) dans le nord de l'Inde, dans le Kerala et le Tamil Nadu, je souhaiterais découvrir en novembre(3 /4 semaines) le Karnataka. Avant d'acheter le vol, je me pose la question de l'itinéraire. En effet selon mon choix , les villes d'arrivée et de départ peuvent varier. J'ai en point de mire, Hampi, Mysore... j'aimerais sur le chemin, retrouver le spectacle de belles plantations, éventuellement avoir l'occasion de me baigner...??? Donc, j'hésite entre: De Bangalore à Bangalore: Hampi, Mysore (en rayonnant).La route de Hampi à Mysore, par l'interieur propose t-elle de l'interet? Ou çà vaut plus le coup de faire Bangalore-Hampi-Gokarna(la côte donc)Mysore-Bangalore ? Eventuellemnt , dans l'autre sens ? ou de Bangalore à Goa: Bangalore- Mysore-Hampi- Goa ? Ou d'autres idées d'itinéraires? Et par quels moyens de locomotions ils vous semblent le mieux adaptés ? J'aime prendre mon temps, me poser plusieurs jours et savourer, si le lieu me plait, selon les rencontres aussi... et pas forcément faire mon sac tous les jours ... Je viens donc demander conseils à ceux qui connaissent et qui auraient des suggestions me permettant de bloquer des dates et d'acheter mon vol A/R. Merci d'avance
Ribou
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir Ribou,

De Bangalore, nous sommes allés à Hampi par le train de nuit puis à Badami en bus. Badami est un village qui vaut le coup pour son côté authentique, ses grottes sculptées, ses empilements rocheux et son beau marché du lundi. De là nous sommes allés à Goa en bus. Gokarna doit être pas mal aussi mais nous n'avions pas le temps d'y aller, car nous voulions continuer notre voyage par le Gujarat puis le nord mais j'espère y aller bientôt. Par contre, pour y aller de Badami, il doit falloir changer plusieurs fois de bus. Peut-être vaudrait-il mieux aller d'abord à Hampi, Badami, Goa puis redescendre en passant par Gokarna si tu veux aller à Mysore... Sur mon blog, tu trouveras le récit de notre séjour à Hampi, Badami et Goa. http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr

Similar discussions

You might also like