Karon Beach et Kata Beach pour profiter de la mer? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour amis (es) voyageurs (euses),

Nous sommes un couple plus tout jeune mais nous aimons profiter de la vie. Nous désirons effectuer notre premier voyage en Thaïlande. Apres un petit circuit pour découvrir le Sud, nous désirons profiter de la mer dans un endroit plutôt calme. Nous entendons parler de Karon Beach ou Kata Beach.

Quelqu’un ayant passé ses vacances dans l’une ou l’autre de ces destinations aurait-il la gentillesse de nous faire profiter de ses expériences.

Il me semble que si l’on souhaite un peu de confort, les prix sont vite exorbitants. Si la aussi vous avez des conseils, nous sommes preneurs.

Par avance, un grand merci Michel
Michel Schmalz
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour les plus belles plages de Phuket, voir ICI 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Comme le dit l'ami Boumbastic jette un oeil sur le lien qu'il a donner, et à quelle période pense tu y aller c'est important ça aussi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PE Petiote93 Regular ·
Bonjour,

Moi je suis parti en février et j' ai passé une semaine a Kata beach. J' ai trouvé la plage agréable et il n' y avait pas une foule très importante. Avec la possibilité de loué un transat et parasole a la journée pour 100 Bath.

Pour une location j' ai une très bonne adresse, tenue par un belge et une thai (5 - 10 mn de la plage) Chambre double avec clim + petit dej avec piscine 20 €/la nuit.

Je vous donne le lien de mon blog il faut aller a la page 8, il y a les photos de l' hotel et le site de l'hotel. J' espère vous avoir aider.

lien : http://petiote93.skyrock.com/8.html

Amical, Stéphanie
Voyager est un triple plaisir : l' attente, l' éblouissement et le souvenir
SA Salsa3 Globetrotter ·
Bonjour,

effectivement, le petit sondage à donner bien des conseils très utiles. Si vous recherchez un endroit tranquille, c'est vrai que je conseille Nai Harn Beach au sud de l'île. Il n'y a rien de construit face à la plage car il y a un monastère. Oh, il y a bien des petits restaurants mais cela ne gâche en rien le paysage. Il n'y a pas d'enseignes, de restau, de banques ou de bars longeant la promenade, les restaus sont un peu en retrait. En regardant la mer, sur la droite, il y a le Méridien Yacht Club dont la construction n'abime pas le paysage car il est construit en terrasse avec ses chambres qui donnent vue sur la baie. D'ailleurs, en passant vers le parking du Méridien, vous pouvez longer la route et arriver à une plage sympa qui appartient à un autre hôtel.

Pas mal de bateaux de plaisance viennent mouiller dans la petite baie de Naï Harn. Le soir, pas mal de familles thai viennent sur cette plage. Il y a aussi des surfeurs par temps de grosses vagues. Il n'y a pas non plus de jets skis. Pas loin, à 5 min en voiture ou en moto, il y a Prom tep Cap, un endroit où beaucoup de monde vient le soir de toute l'île admirer le coucher de soleil. On dit que cet endroit ressemble à la carte géographique du pays. Egalement, vous pouvez aller à Rawai Beach, c'est pas une plage où on peut bien se baigner, mais il y a une multitude de restaurants sea food, et là vous pouvez manger p.ex. du poisson grillé face à la mer, assis en tailleur où les serveurs amènent les victuailles du restau de l'autre côté de la route.

POur les plages de Kata, il y a en 2, Kata Yai (grande) plus touristique, et Kata Noï (petite) plus calme et plus belle, mais sur la petite, il y a peu d'endroits d'hébergements.

Bon voyage.

Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SC Schmalzmi ·
Boumbastic; barbot; Pettiote93; Salsa3

Un grand merci pour les réponses déjà reçues. Grand merci à Boumbastic, barbot, Petiote93, Salsa3.

Comme on me l’a fait remarquer, j’ai omis de donner la date de départ de notre voyage en Thaïlande. Il est prévu tout début janvier 2009.

Mi

Bonjour amis (es) voyageurs (euses),

Nous sommes un couple plus tout jeune mais nous aimons profiter de la vie. Nous désirons effectuer notre premier voyage en Thaïlande. Apres un petit circuit pour découvrir le Sud, nous désirons profiter de la mer dans un endroit plutôt calme. Nous entendons parler de Karon Beach ou Kata Beach.

Quelqu’un ayant passé ses vacances dans l’une ou l’autre de ces destinations aurait-il la gentillesse de nous faire profiter de ses expériences.

Il me semble que si l’on souhaite un peu de confort, les prix sont vite exorbitants. Si la aussi vous avez des conseils, nous sommes preneurs.

Par avance, un grand merci Michel
Michel Schmalz
SC Schmalzmi ·
Un grand merci pour les réponses déjà reçues. Grand merci à Boumbastic, barbot, Petiote93, Salsa3. Comme on me l’a fait remarquer, j’ai omis de donner la date de départ de notre voyage en Thaïlande. Il est prévu tout début janvier 2009. Mi
Michel Schmalz
SC Schmalzmi ·
Un grand merci pour les réponses déjà reçues. Grand merci à Boumbastic, barbot, Petiote93, Salsa3. Comme on me l’a fait remarquer, j’ai omis de donner la date de départ de notre voyage en Thaïlande. Il est prévu tout début janvier 2009. Mi
Michel Schmalz
SC Schmalzmi ·
Michel Schmalz
SC Schmalzmi ·
Michel Schmalz
TI Tintin4233 Regular ·
tout d'abord les plages, karon rt kata sont pas mal du tout, cependant il existe deux petites plages vraiment nickel et tranquilles, paradise et freedom, tu sauras les situer en regardant la carte dont je joint l'url ci dessous (copier-coller) http://maps.google.be/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=100555452633595364543.0004481b2b2fe259e7450&z=12 pour les logements, tout dépende de quand tu vas mais moi je te déconseille les grands hotels ou finalement le, seul "avantage" c'est la piscine et le petit déjeuner. Moi je prend des guesthouses, parceque finalement dans ma chambre, je n'y suis que pout dormir et me changer. Le reste du temps je suis en route, resto, plage, visite, etc...
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
Comme dit tintin d'autant plus que tu as des Guest Houses avec les mêmes prestations que certains "grands hotels" comme CELUI-LA bien situé sur Karon juste en face de la plage 😉
Khun maa jak nai krap?

FL Flipflop Globetrotter ·
Comme dit tintin d'autant plus que tu as des Guest Houses avec les mêmes prestations que certains "grands hotels" comme CELUI-LA bien situé sur Karon juste en face de la plage 😉

l exemple que tu donnes, c est un hotel ! Golden Sand Inn, ce n est absolument pas une GH 😎

try again...😎
Ben M... alors ca fait 3 ans que je vais dans un hotel que je pensais être une GH 😮 on m'aurait trompé a l'insu de mon plein gré? Tu as ptet bien raison mais (même si l'exemple est erroné) ca reste vrai 😛

PS. N'empêche que ca reste une très bonne adresse sur Karon 😉
Khun maa jak nai krap?

FL Flipflop Globetrotter ·
Resort pas GH, petit scarabé http://www.phuket-goldensand.com/aboutus.html 😎
Oui oui j'admet mon erreur maitre ting tong, no loplem 😉
Khun maa jak nai krap?

SC Schmalzmi ·
Hello tintin4233, merci beaucoup pour le message et pour les infos. Je suis allé me balader sur le lien. En tout cas, tout ça fait bien envie et je crois je le mois de janvier et une période favorable. Sans doute plus onéreuse que d’autre, cependant, pour moi, cette date sera à prendre ou à laisser. Donc.. !
Michel Schmalz
TI Tintin4233 Regular ·
paulo_jardel4@hotmail.com c'est un suisse à qui j'avais donné des tuyaux tu peux le contacter entre suisse il pourra te donner aussi des tuyaux
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
SC Schmalzmi ·
Hello again, tintin4233, merci encore une fois pour l'info. Cordialement Mi
Michel Schmalz

Similar discussions

You might also like