Kauai Kalalau trail (Hawaï)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Salut,

Je vais partir a Hawai en Juin en couple avec ma femme. On commence a regarder, et on c'est fait le "programme" suivant : * 3 nuits et 2 jours a waikiki * 8 nuits et 7 jours a Kauai

Est ce que ce n'est pas trop long 7 jours a Kauai? J'ai tendance a etre un peu hyper-actif en vacance et j'ai peur de m'ennuyer Passer la journee a la plage ce n'est pas vraiment mon truc. Ce qui m'interesse le plus a Kauai c'est la Na Pali coast. Je voulais faire le Kalalau trail mais je lis ci et la que c'est un trail tres dangereux. On est pas trop des randonneurs aguerris, du coup ca me fait un peu peur. Je pensais le faire tranquille sur 4 jours.

Mes questions sont : 1/ Est ce que ca vaut le coup de faire le trail? 2/ Est ce que c'est vraiment dangereux, quels types de dangers? 3/ Est ce qu'il y a des restrictions de meteo pour faire le trail? 4/ Est ce qu'il y a des consignes a Kauai ou on pourrait laisser nos valises pendant 4 jours?

Je reviendrais probablement plus tard pour d'autres questions/conseils :)

Merci d'avance :)
TH Thl Veteran ·
Salut, Cet été, je suis allé 7 jours à Kauai et c'était super. Pour moi, peut être la plus belle île. J'ai fait le Kalalau Trail et c'est à faire absolument. Pour moi ce trail n'est pas dangereux sur sa première partie en tout cas. Je l'ai fait avec ma femme et mes enfants de 9 et 14 ans, mais jusqu'à la plage et les paysages sont splendides. Tu marches au bord de la falaise mais pas de souci. Dans tous les cas, en cas de danger, je pense qu'on te laissera pas passer mais à confirmer. Sinon, sur l'île, plein d'autres choses à faire dont le Waiméa Canyon (1 journée) avec plein de trails, le Kalalau trail (1 journée), la plage à Poipu, les villages typiques comme Hanapepe, Waiméa, belle plage aussi à Lihué devant le Marriott, le village de Kapaa et Wailua où je logeais, il y a toute la côte Nord et tu peux nager avec les tortues, les Opaeka'a Falls, le Lydgate State Park qui est sympa. Si tu es très actif, en 5 jours, tu auras tout fait je pense.
Thierry
GO Gorben Regular ·
Salut,

Merci pour les infos. En une journee tu as pu parcourir quelle distance a peu pres sur le trail? :)
MA Magne2 Globetrotter ·
perso en 1990 bien entrainé on l'a fait en un peu plus d'une demi journée de marche 🙂
Hasta la vista
TH Thl Veteran ·
Approximativement, je dirais 3 kms aller et 3 kms retour jusqu'à la plage, avec une bonne descente pour aller sur la plage. Faisait très chaud mais agréable et supportable tout de même. Les vues sont superbes. Au retour, on s'est arrêté à Kee Beach, la plage juste à l'entrée du chemin, pour se baigner. Très beaux poissons mais eau glacée. Je sais que le parcours est plus long que ce qu'on a fait mais nous étions avec les enfants, et c'est parfois pénalisant. Tu peux trouver des infos sur internet comme par exemple : http://alltrails.com/trail/us/hawaii/kalalau-trail

J'ai aussi fait le Nounou East Trail puisque c'était à côté de l'hôtel, pas mal avec une belle vue sur toute la côte.
Thierry
DE Dede1604 ·
Bonjour,

Je profite du thème, nous partons nous aussi à Kauai en juin 2014 et n'arrivons pas à trouver sur internet des cartes de randonnée notamment pour le kalalau trail mais également pour les trails du Waimea Canyon (où nous voudrions faire l'awa'awapuhi trail), ces cartes existent-elles sur internet? si non, les chemins sont-ils bien balisés de manière à ce qu'on évite de se perdre?
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait le trek de Napali Coast en 3 jours, maic 'etait en 1984. Pas vu de dangers. Beaucoup de moustiques, cela je me souviens. Vaut la peine aussi aller marcher sur le haut, acces de l'autre cote de l'ile.
GO Gorben Regular ·
Salut,

Je reviens faire un petit compte rendu. Je reviens de Kauai et j'ai finalement decide de faire le Kalalau trail. Je ne regrette pas. Je n'y ai passe que deux jours mais ca valait largement le coup. A refaire, j'y repasserais au moins 4 jours en tout. Je n'ai pas vu de dangers particuliers. Ma femme a le vertige, elle a eu du mal sur la quasi totalite du trail et surtout entre les miles 7 et 8 ou elle a cru ne pas arriver a passer (c'est d'ailleurs pour ca que l'on y a passe qu'une seule nuit :/).

J'ai depose quelques photos du trail sur mon FlickR

Similar discussions

You might also like