Kayak en décembre près du Grand Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

je serai aux États-Unis à la mi-décembre pour une semaine. Nous atterrissons à Las Vegas et irons dans le sud de l'Utah et le nord de l'Arizona. Nous aurions aimé faire du Kayak. Avant de trouver une endroit où en faire (comme le Lake Mead, Powell ou Black Canyon), nous aimerions savoir si c'est réaliste.

Je n'ose me fier aux prévisions météos des villes pour savoir quelle température il fait sur les plans d'eau. Pensez-vous qu'il est possible de faire quelques heures de kayak à ce temps de l'année et d'avoir du plaisir et ne pas être gêlés?

Si oui, des conseils sur comment s'habiller (je n'ai jamais fait de kayak en dehors de l'été en costume de bain) ? et où aller?

Merci!
FL FlawedBrain ·
Hello Sophie.

A oui effectivement en regardant différents sites les températures risques d'être un peu fraiche. Autour de 10-15 degrés celsius max et 2 degrés min pour le Lake Mead et Powell Je n'ai pas fais de kayak sur le Lake Mead mais sur le Lake Powell et je ne peut donc que te conseiller celui-ci. J'y était en octobre et il faisait vraiment chaud, je ne pourrais pas t'aider sur le choix de ta tenue ! J'ai donc loué un kayak à la marina d'Antelope Point pour 16$ les 3 heures. Je l'ai rendu 1h30 en retard est n'est pa été facturé en plus. L'endroit le plus proche et le plus beau a visiter en kayak depuis cette marina c'est Antelope Canyon et pour arriver tout au bout et revenir à la marina j'ai du mettre un peu plus de 4h (me suis arrêter un peu quand même ahah pour manger sur un semblant de berge et prendre des photos).

Je pense que c'est totalement réalisable sachant que faire du kayak ça réchauffe très vite. Donc un bon pull et un coupe vent feront l'affaire !

La preuve que je suis bien allé au bout ahaha

Ma tenu(pas adaptée pour décembre)

AS Asoj ·
Finalement, je suis allée faire une demie journée de Kayak le 19 décembre dernier. Nous sommes allées à la frontière Arizona-Nevada, à Willow Beach, et avons remonter le Colorado en direction de Hoover Dam. Nous sommes arrêtés à la Emerald Cave, avec des eaux translucides à reflet vert émeraude. Nous avons fait une pause sur une belle plage où nous avons pu nous tremper les pieds dans l'eau.

La température était très agréable, environ 10 degrés le matin, mais en après-midi, un beau 20 degrés, très confortable au soleil.

Le guide était super, il connait très bien la région, pleins d'informations sur la faune et la flore, ainsi que des conseils sur le kayak.

Je le recommande à tous!

Pour plus d'infos:

http://www.kayaklakemead.com/

Similar discussions

You might also like