Kayak au Québec: région de Charlevoix ou Gaspésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Lors de notre circuit au Québec je souhaite faire du kayak sur un spot mais ai besoin de conseils :

C'est mieux, plus joli toussa 😉 de faire çà dans la région de Charlevoix et si oui où ça ? ou chez CimeAventures sur la rivière Bonaventure en gaspésie ? qq bons echos qui connaît ou a déjà fait ?

Et aussi j'entend dire qu'il faut réserver à l'avance parce que parfois plus de kayak ? Est-ce que vous confirmer çà amis canadiens ou voyageurs ?

merci.
LE Lekid90 Regular ·
le cayak de mer ce fait aux iles mingans ou la baie des chaleur avec ces pots de fleurs naturels lord des marrees hautes, il y a aussi à tadoussac avec la chance de voir de tres pret des baleines.
FA Fatali ·
En fait j'aimerai plutôt faire du kayak en rivière, que ce soit du kayak de mer sur rivière si çà se fait c'est pas grave mais mon envie c'est de voir descendre de belles rivières avec des belles rives de forêts, rochers etc... Le kayak en bord de mer j'ai déjà fait svt. je recherche de beaux paysages sur un trip de rivière.

Je pars très bientôt dites-moi quoi les amis.

et réservations ou pas ?
LE Lekid90 Regular ·
ha... des rivieres au quebec c`est pas ce qui manque. la riv. jaque cartier à quebec city. est reputer pour ces rapides pour rafting et cayak dans la reserve des laurentides en foret avec orignaux et loup et castors plein de lacs.la riv. st anne encore à quebec est tres vive pret du mont st anne coupe du monde de velo.
AR Arpam ·
Très bonne réputation les gens de chez Cime Groupe de jeunes avec bonne ambiance

pour se faire une idée :

http://www.youtube.com/watch?v=PmOsAQIXDGs

http://www.youtube.com/watch?v=eip0uvLHq-8&feature=related

réserver est toujours mieux si on a un planning serré mais si plusieurs jours dans le coin çà peut aller puisque c'est déjà la basse saison qui commence par là.

Sinon sur les villes :

- Montréal: Vieux Montréal Cité des Sciences Cité souterraine Jardin botanique le biodôme

- Québec: Château Frontenac Île d'Orléan Chutes de Montmorency

Similar discussions

You might also like