Kayak de mer au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je recherche des pistes pour faire du kayak de mer sur la Côte Nord, quelque part entre Tadoussac et Natashquan. j'aime beaucoup les formules en itinérance à la semaine, mais je n'aurai pas un gros budget, et à ce que j'ai vu les loueurs ne laissent pas partir seul quelqu'un qui n'a pas déjà une solide expérience (ce qui se comprend). j'ai pratiqué plusieurs fois du kayak de rivière et je suis relativement à l'aise, mais mes leçons avec mon instructeur personnel se sont arrêtées à la préparation de l'esquimautage...

alors, à moins d'apprendre à esquimauter d'ici là, dois-je oublier l'idée de vadrouiller seule le long de la côte ?

merci Ju'
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
4T 4tia Regular ·
important ! tu te dois d'être très bien préparé !!! équipement, et surtout étineraire !!! c'est un coin pas très facile . surtout pour un novice !!! le kayak de mer v.s de rivière est pas mal différent !!!

des sites; www.kayakdemer.net

kayak azimut, ils louent avec guide pour de long séjours.... pour ma pars, je suis basée au camping paradis marin. a bergeronnes. eux aussi louent des kayaks. il faut voir, pour un long séjours......... ils sont très axcé sur la sécurité ...donc il ne loue pas a n'importe qui come ça....

bonne chance ! on se verra peut être cet été! je suis au café bleu ( paradis marin )
JU Julieng Regular ·
Ola,

Effectivement les conditions de mer peuvent se déteriorer rapidement dans ce coin et certaines notions sont indipensables avant de vouloir se mettre à l'eau seul. Cependant il existe quelques organismes qui pourraient vous aider à préparer une expédition personalisée et accompagnée de guides compétants au besoin . il existe ''mer et monde''(Tadoussac & Bergeronnes), les ''kayaks du paradis''(bergeronnes) ou encore la ferme 5 étoiles(Sacré Coeur); et il y en a sûrement d'autres.

Ci joint, quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche, car la région vaut vraiment le coup :-) Par ici sur terre ou par là en kayak

Bonne continuation,

JulienL
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
VI Vivelanature ·
Je ne sais pas si ça peut aider mais il y a une école de kayak qui donne des cours de préparation pour expédition. L'école se nomme Maelstromkayak.

Bonne chance!

Frank

Similar discussions

You might also like