Durée de validité des visas kazakh et ouzbek?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour a tous!!

Quelqu un sait la durée de validité des visas Kazak et ouzbek et meme russe😛? C est a dire le temps que je dispose entre l'obtention du visa et mon arrivée sur le territoire du pays en question. Comme par exemple la chine, une fois le visa obtenu, on a trois mois pour se rendre dans le pays et profiter de notre visa (30jours généralement)...

Merci bcp!!!
IL y a ceux qui restent, et y a ceux qui partent!
DO Domayeux Veteran ·
Quelqu un sait la durée de validité des visas Kazak et ouzbek et meme russe😛

Bonsoir retour sur expérience pour ce qui concerne l'Ouzbékistan - validité du visa commence ... À LA DATE DE DÉLIVRANCE DUDIT VISA 😛 non pas à partir du passage frontière 😇 j'ai eu cette très mauvaise surprise cette année 2010 lorsque j'ai compris en arrivant en ce pays par la route, qu'il ne me restait que 7 jours de validité sur un visa de un (1) mois 🤪, avec bcp de peine j'ai obtenu une extention de 10 jours mais pas plus 😕
à +

Dom
FU Funny071 Regular ·
Merci beaucoup en effet j veux eviter cette mauvaise surprise, c est pour ca que j ai posé la question!!!!! Savez vous si il est possible d avoir ce visa a la frontiere ou au Kazakhstan?
DO Domayeux Veteran ·
Savez vous si il est possible d avoir ce visa a la frontiere ou au Kazakhstan?

honnêtement, je n'en sais rien l'impression générale qu'il se dégageait à la frontière ... beaucoup (énormément) de suspicion, alors que tout était en règle m'ont semblé un brin "paranoïaques" pour tout dire ce qui précède vaut pour le passage Turkmène, très poli, très "urbain" ... mais très formaté ... à l'image de l'ancien régime 😛 avant de se faire refouler, vaut mieux demander à un Consulat avant de s'y rendre
à +

Dom
JA Jasonbourne Veteran ·
pas d'accord avec Domayeux
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
DO Domayeux Veteran ·
pas d'accord avec Domayeux

je ne vois pas en quoi nous ne sommes pas d'accord ?? 😮 vous montrez votre visa, oui, et alors ?? 🤪

je répète, et confirme ce que j'ai écrit ... et le prouve durée de validité du visa prend effet à l'émission de celui-ci, et non pas à l'entrée du territoire comme cela se fait normalement 😛

quel intérêt aurais je eu à; - perdre mon temps à demander une extension (Tachkent), 2 déplacements pour déposer, et retirer le passeport - de payer si je me souviens bien 40 U$

regardez les dates - date d'émission (Paris); 13/06/2010 et entrée du territoire 06/07/2010 - frontière terrestre (tampon) - fin de validité du visa accordé à Paris 15/07/2010 (c'est là-dessus que je n'ai pas percuté) - extension (Tachkent); de 7 jours (pas voulu nous donner plus) accordée le 16/07/2010 - sortie du territoire le 21/07/2010 (tampon) un jour avant la date fatidique, frontière terrestre avec le Turkménistan

Paris ==> Tachkent c'est à peu près 7500km en voiture, en passant par l'Iran et le Turkménistan, vous pensez bien que je n'avais pas idée d'y aller pour rester une semaine sur place 😇 je me suis fait "couillonner" car je ne fus pas assez attentif 😛 ... et donc je mets en garde les candidats

TJRS pas d'accord ?? 😉
à +

Dom
JA Jasonbourne Veteran ·
je n'invente rien : j'ai fait mon visa en janvier 2010 et je suis entre en ouzbekistan en mai sans rien demander de plus ! ( juste un coup de fil au consul a Paris ) aurais tu une explication a me donner ?
DO Domayeux Veteran ·
je n'invente rien : j'ai fait mon visa en janvier 2010 et je suis entre en ouzbekistan en mai sans rien demander de plus ! ( juste un coup de fil au consul a Paris ) aurais tu une explication a me donner ?

- j'ai apporté des dates (vérifiables de visu) - des faits pertinents, et argumentés que veux tu que je dise de plus ?? que ce qui m'est arrivé n'existe pas, et serait le "fruit de mon imagination" que pour faire "l'intéressant" je cherche à me singulariser .... 😇

j'ai vraiment passé l'âge de ce type de gamineries

maintenant que tu ne sois pas d'accord, que ta "vérité" soit la seule ?? pourquoi pas, mais j'arrête d'argumenter sur ce sujet qui devient stérile
à +

Dom
FU Funny071 Regular ·
Merci a vous deux pour vos reponses, ca a d'l'air que les deux situations sont possible lol;)😉😉 J vais essayer d en savoir un peu plus, ou peut etre qqun va t il nous donner une autre version?ou une explication! merci!
FU Funny071 Regular ·
Au fait , j habite au canada et serait de passage rapidement en france, cela a pris combien de temps pour avoir le visa ouzbek? faut il se rendre en personnes a l ambassade, y en a t il a Strasbourg etou Marseille?, car au Canada on depend de l ambassade a New York et ils sont pas tres cooperatif pour l instant!
JA Jasonbourne Veteran ·
http://www.ouzbekistan.fr/
SL Slabeudad Veteran ·
Après un appel à l'ambassade d'Ouzbékistan de Paris aujourd'hui, la fille au bout du fil m'a dit :

_ On peut déposer son dossier pour obtenir un visa six mois maximum avant son arrivée dans le pays (elle m'a aussi dit que des exceptions jusqu'à un an avant étaient faites pour les voyageurs au long cours...).

_80 € le visa tourisme de 30 jours 1 entrée ou multiples entrées (le même prix, allez savoir pourquoi...).

_5 à 7 jours de délais pour l'obtention du visa, sans compter le délai postal (possible de se faire renvoyer son passeport avec visa par la poste, en fournissant l'enveloppe affranchie bien entendu).

Bon, après, ça reste ce que m'a dit la fille de l'ambassade, et vu la vitesse à laquelle ça peut parfois changer dans ce genre de pays, c'est à titre informatif... : )

Loïc
FU Funny071 Regular ·
Merci beaucoup!!! Par contre sait tu si il ya un delais entre l obtention du visa et notre arrivee sur les territoitre Ouzbek? les avis divergent...MERCI
CH Chalambert Regular ·
Salut, le visa Kaz est valable 1 mois a compter de la date demandée, le mien a été émis le21/06/2010 avec date d'entré a ma demande le14/08/2010 sans pour autant etre obligé d'entrer à cette date, la date limite de sortie étant le 14/09/2010, par contre je ne sais pas s'il y a une période maximal entre le jour d'émission et la date d'entrée sur le territoire. chalambert.
RO Ro22 ·
salut je ne sais pas ou poste alors je le fais ici je viens de recvoir mon visas kazak 2 mois 2 entree a tbilisi. pour ca : une photo, le formulaire pris a l ambassade une photocopie du passeport visa 1 mois 30USD une entree, Visa 2 mois 2 entree 60USD. adresse num 23 Shatberashvili STR. prendre le bus 66 il y va direct salut
GO Goumyz ·
salut je ne sais pas ou poste alors je le fais ici je viens de recvoir mon visas kazak 2 mois 2 entree a tbilisi. pour ca : une photo, le formulaire pris a l ambassade une photocopie du passeport visa 1 mois 30USD une entree, Visa 2 mois 2 entree 60USD. adresse num 23 Shatberashvili STR. prendre le bus 66 il y va direct salut

salut Ronan, tu as pris un visa 2 mois 2 entrees ? est il necessaire de sortir du pays pour beneficier des 2 mois de validité avec ce visa ou est il valable 2 mois consecutifs sans obligation de sortir ? as tu eu besoin d'une lettre d'invitation ? MERCI
ME Meg2 Globetrotter ·
la durée du visa et le nombre d'entrées sont 2 paramètres indépendants. On peut très bien ne pas ressortir et pas utiliser la 2ème entrée, le visa est valable entre les 2 dates entrée-sortie inscrites sur le passeport. Réciproquement, ce n'est pas parce qu'on demande 2 entrées qu'on aura automatiquement 2 mois.
GO Goumyz ·
merci monique pour ce petit eclairage ..

Similar discussions

You might also like