Kenya: location de voiture et l'état des routes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour Je pars dans 10 jours au Kenya et en Tanzanie pour 1 mois et je souhaite louer une voiture je suis seule avec mon fils . Les routes sont dans quel état ? est ce faisable ? Il y 6 mois j'ai traversé l'Afrique du sud en voiture est ce le mm réseau routier? Merci pour vos réponses
SE Sebnomad ·
je te le deconseille fortement... Rien a voir entre les routes sud africaines et les routes kenyanes...... Les routes sont defoncees, tres difficile de rouler sans un 4X4 sauf sur la route de Mombassa mais la se rajoute les camions, les matatous completement allumes;;;;;;; un conseil. si tu veux apprecier le kenya, n'y conduis pas. Tu peux avoir un taxi qui te trimballe partout pour la journee pour environs 4 ou 5ooo shillings.... Donc pas la peine de risquer sa vie... Dans les parcs, prends un chauffeur aussi, ils ont des voitures de safaris, ils ont l'habitude...

Seb, Nairobi, Kenya.
CA Catw Veteran ·
C'est possible, mais il faut savoir que le reseau routier au Kenya n'est en aucun cas comnparable a celui de l'Afrique du Sud. Les routes sont souvent defoncees et pleines de trous, y compris au milieu de Nairobi. Un 4X4 est necessaire. De plus, il est fortement deconseille de rouler de nuit en raison de l'insecurite. Dans les parcs ou sur les routes menant au parc, il n'est pas rare de rester emnourbe pendant la saison des pluies. Enfin il faut se munir d'une tre bonne carte routiere car la signalisation est tres limitee. Avoir une voiture offre evidemment une tres grande liberte, mais ce n'est pas aussi facile qu'en Afrique du Sud. Sache aussi que le kenya est un pays bien plus cher que l'Afrique du Sud, et que cela se ressent au niveau des prix de location de vehicules.

Similar discussions

You might also like