Kenya: Préhistoire, découverte récente

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour.

Il y a bien longtemps, les gentilleses déjà à la mode. > http://www.lepoint.fr/science/les-traces-de-la-plus-vieille-guerre-mondiale-decouvertes-au-kenya-22-01-2016-2011792_25.php
FE Fexon Globetrotter ·
Merci pour ce partage Aris!

Cordialement
AR ArisNikos Regular ·
Bonne après-midi.

[:|] . Pas de quoi remercier ! Finalement, 10.000 ans avant nous c'est pas le début des temps, ces gens-la avaient le même crâne et les mêmes mandibules que nous. Manquaient les kalachnikovs, certes, mais leurs objets à fracasser ne tombaient jamais en panne. Quelle "belle" époque sans indices boursiers et sans e-visas.

Puissent Ortho de Graphos et Hypotha la muse faire qu'Aris de Nikos du langage n'abuse.
FE Fexon Globetrotter ·
[:|] . Pas de quoi remercier !

Finalement, 10.000 ans avant nous c'est pas le début des temps, ces gens-la avaient le même crâne et les mêmes mandibules que nous. Manquaient les kalachnikovs, certes, mais leurs objets à fracasser ne tombaient jamais en panne. Quelle "belle" époque sans indices boursiers et sans e-visas.

C'est clair que c'est pas une info "réjouissante" que vous nous donnez là... Le "merci" c'était plutôt pour la teneur de l'info... le "scoop"... Sans votre intervention je serais passé à côté de cette info qui remet en cause tout ce qu'on nous a appris sur nos ancêtres...

J'ai toujours pensé, comme le dit l'article "que l'art de la guerre était né avec les premiers agriculteurs du Proche-Orient, pour défendre leurs champs, leur propriété ! La guerre aurait été engendrée par la propriété, par la civilisation" mais j'avais tout-de-même quelques doutes que ce soit pas vrai à 100%. C'est à dire que je m'imaginais, éventuellement, des chasseurs-cueilleurs sous nos latitudes, qui auraient pu faire la guerre pour avoir plus de "calories" pour leur clan/groupe... (à cause du climat, il est plus pratique de "voler" la calorie à un groupe que d'aller la chasser quand la saison n'est pas favorable)

Or ce qui m'étonne et qui m'interloque, c'est que cela s'est passé en Afrique, au Kenya, là où normalement la "calorie" ne manquait pas...

Cordialement.
AR ArisNikos Regular ·
... il est plus pratique de "voler" la calorie à un groupe que d'aller la chasser quand la saison n'est pas favorable.

"Calorie, calorie, est-ce qu'elles avaient des gueules de calories" ?!! Vous voulez parler des éléments féminins de clans voisins, c'est bien çà ?
FE Fexon Globetrotter ·
"Calorie, calorie, est-ce qu'elles avaient des gueules de calories" ?!! Vous voulez parler des éléments féminins de clans voisins, c'est bien çà ?

Non, non... Quand je fais allusion à la "calorie" c'est à la "denrée alimentaire" indispensable à la survie...

Dans le sens que le kenya de l'époque était hautement calorique (c'est à dire, il n'y avait qu'à se pencher à l'arbre pour cueillir le fruit et ça tout au long de l'année) au contraire de nos latitudes, qu'à partir d'une certaine période de l'année la "calorie" devenait plus rare et qu'il fallait trouver le moyen de stocker la "calorie" pour passer l'hiver... (d'où ma supposition de "brigandage" à l'époque de cueilleur-chasseur pour la survie du clan/groupe de part chez nous ou plus au nord)

You might also like